Sans club depuis sa courte expérience à l’OL, Fabio Grosso rebondit en Italie. Il va officier à Sassuolo, tout juste relégué en Serie B.
Sept mois après la fin de son aventure à l’Olympique lyonnais, Fabio Grosso a un nouveau point de chute. Lundi, Sassuolo a officialisé son arrivée sur le banc de la formation italienne. Une nouvelle qui était attendue depuis quelques jours maintenant. L’ancien coach de l’OL aura fort à faire dans son nouveau club, puisqu’il intègre une équipe reléguée en Serie B suite à sa 19e place à l’issue de la saison 2023-2024.
L’ex-international et champion du monde 2006 succède à Davide Ballardini, et retrouvera un championnat qu’il maîtrise. Il a en effet gagné cette compétition en 2023 avec Frosinone, ce qui avait lancé sa carrière de technicien en le mettant dans la lumière.
La durée du contrat n'est pas connue
A l’OL, Grosso a été nommé le 16 septembre 2023, ne restant en place que jusqu’au 30 novembre, le temps de diriger sept matchs. Son bilan durant son court passage est d’une victoire, deux nuls et quatre revers. Son expérience rhodanienne restera marquée par l’agression dont il a été victime le soir du déplacement à Marseille.
En plus de l’annonce de sa venue, Sassuolo lui souhaite “bonne chance”, mais n’ajoute pas la durée de son contrat. Sa mission sera d’aider le vestiaire à relever la tête après la grosse déconvenue de l’exercice qui vient de se terminer. Rappelons que son nom circulait déjà en février 2024 dans l'institution de la province de Modène.
Bonne chance Fabio,
son passage n'a pas été terrible chez nous mais c'est une belle personne et j'espère qu'il réussira.
Il connait bien la série B. C'est un point de chute parfait pour lui!
C'est sûr que durant son passage à Lyon, ça a plutôt tourné à la Série Z 😅
Ceci dit c'est étonnant la trajectoire suivie par Sassuolo. Il y a pas si longtemps sous De Zerbi c'était l'équipe "joueuse" et sympa à voir de la Serie A. Pas trop vu ce que ça donnait cette année...
Les ex coachs de l'OL ne sont pas forcément "foutus". Après Grosso à Sassuolo, c'est maintenant Genesio en pole position pour diriger Lille... Un LOSC qui va quand même disputer le tour préliminaire et peut-être le barrage pour la LDC...
Génésio jouit d'une belle côte.
Pourtant il n'a jamais su répondre entièrement aux attentes de ses employeurs.
A Rennes comme à Lyon il a bénéficié d'effectifs très solides.
A Rennes il n'aura pas fait mieux que 4ème avec des investissements très importants.
C'est une chance pour lui que de reprendre une belle équipe de Lille et de pouvoir jouer les barrages.
Pas facile non plus de passer derrière un coach très apprécié de ses supporteurs.