Le milieu de terrain formé à l'Olympique lyonnais Enzo Reale s'est engagé en faveur du Goal FC. Il rejoint le club basé à Chasselay pour les deux prochaines saisons.
Le Goal FC a officialisé lundi la signature d’Enzo Reale. A désormais 30 ans, le milieu de terrain formé à l’Olympique lyonnais a paraphé un contrat de deux saisons. Celui qui avait fait ses classes avec les catégories jeunes de l’équipe de France pourra apporter une certaine expérience au club de N2, séparé depuis peu d’Anthony Réveillère.
Un retour chez soi
Après 3 saisons du côté de l’AS Béziers, le natif de Vénissieux avait décollé en janvier dernier en direction de Ciudad Real (D4 espagnole). Cette aventure de l'autre côté des Pyrénées étant achevée, il retourne désormais dans sa région d’origine.
Enzo Reale avait intégré l’académie lyonnaise à l’âge de 7 ans. Il était passé professionnel à 19 ans en juin 2011, avant d'être prêté dans la foulée à l’US Boulogne. L’été suivant, le jeune joueur avait été transféré à Lorient, contre un chèque d’1 M €. Par la suite, le natif de Vénissieux s’est essayé en Ligue 2 de 2015 à 2016, passant par l’AC Arles-Avignon puis par le Clermont Foot, alors sous la houlette de Corinne Diacre.
🚨RECRUTEMENT N2
Découvrez notre 1ère recrue🔥
Passé par l’@OL et Lorient en L1
Clermont, Arles Avignon en L2,
Cholet en N1, BéziersPur Lyonnais de naissance et de ♥️, il s’engage pour les 2 prochaines saisons et viendra apporter sa touche technique sa grinta et son expérience pic.twitter.com/dnY70jTcY6
— GOAL FC (@GOAL__FC) June 13, 2022
Un grand talent gâché. Je me souviens qu'à l'époque il était en concurrence avec son grand copain Clément Grenier. Si l'un a fait une meilleure carrière que l'autre, les deux n'auront jamais vraiment repondus aux attentes placées en eux.
Jamais compris qu'il n'ait pas réussi à élever son niveau pour percer. Il avait un tel potentiel de base.
Perso je le voyais aller très loin aussi.
30 ans déjà ! Le temps passe trop vite.
Le Goal FC qui a dû grandement s'inspirer de la présentation de Lacazette, pour présenter Réal...avec nettement moins de moyen