Une chose est sûre, ces jours-ci on ne chôme pas du côté de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais. Face à la lenteur de l'avancé du dossier Darder, Aulas aurait déjà un plan B si l'Espagnol ne signe pas.
Soucieux de renforcer l'effectif le plus rapidement possible, les tractations se poursuivent de toutes parts à l'OL. Alors que le clan Darder est tombé d'accord ces dernières heures avec le club rhodanien, le transfert tarde à être officialisé (lire article). Ceci étant, les dirigeants lyonnais ne verraient pas cette situation comme une fatalité. La preuve en est, un autre joueur en la personne d'Alberto Aquilani serait toujours en contact avec le dauphin du dernier championnat.
Selon le quotidien espagnol Marca, en cas de transfert avorté avec Darder, Aquilani, qui évolue à la Fiorentina, en Italie, pourrait rapidement rejoindre la capitale des Gaules. S'agit-il d'une stratégie pour mettre la pression sur Malaga qui bloque pour l'instant le départ de Darder ? Sans doute, oui !
Ca sent le négoce...
Aquilani possède un registre strictement offensif/relayeur (un peu comme Grenier).
Darder, c'est le box to box.
On va peut-être prendre les deux aussi comme dit altheos ils ont des profils différents et Aulas veut deux relayeurs internationaux
Foot 01
"Darder à l'OL, les négociation repartent de source...SUR
Depuis lundi, les négociations entre l'Olympique Lyonnais et Malaga semblaient interrompues. Mais le site internet du quotidien andalou SUR affirme que les dirigeants espagnols auraient émis une idée pour que les discussions reprennent.
Que faire pour que Sergi Darder réussisse à signer à l’Olympique Lyonnais alors que le fond d’investissement qui possède 45% du milieu de terrain et son club actuel, Malaga, coinçaient la situation ? A priori cela ne passera pas par une surenchère financière de l’OL, mais peut être par une clause en cas de revente. En effet, le quotidien SUR, qui suit ce dossier en direct de Malaga, affirme que les dirigeants du club espagnol auraient proposé à Jean-Michel Aulas d’ajouter un pourcentage sur une éventuelle future revente de Sergi Darder par l’Olympique Lyonnais. Du côté de Malaga, on est forcément embêté par l'aspect financier, car sur les 10ME attendus du transfert du joueur, il faudra en reverser une grosse part à la société en charge de Sergi Darder, mais également à l’Espanyol Barcelone, où le milieu offensif a été formé et qui aura également son chèque en cas de vente à l’OL. En incluant un pourcentage à la revente, Malaga s’offre ainsi la possibilité de continuer à toucher de l’argent à l’avenir sur un joueur qui de son côte est déterminé à partir. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais dira oui à cette demande."
Hors sujet, mais un papier sur ce sujet ici sur O& L je suis sûr que cela ferait intervenir nombreux lecteurs et intervenants...
http://www.foot01.com/equipe/ol/ya-t-il-un-probleme-alexandre-marles-a-l-ol,183455
Ils se plaignent de ne pas toucher l'argent, mais vu qu'ils ont acheté que la moitié de son contrat, ils espéraient quoi ?
10 millions + un pourcentage à la revente, on se ferait vraiment avoir sur toute la ligne.
Oui peut-être que c'est un moyen pour L'OL de mettre la pression à Malaga et permettre d'acquérir Darder, puisque je crois me souvenir que l'agent d'Aquilani à confirmer qu'il n' y à pas de négociation entre son joueur et L'OL
L entraîneur de malaga ferme la porte pour darder !
L'entraîneur ne détient pas les cordons de la bourse à Malaga.
Il doit pouvoir exprimer un avis, une recommandation tout au plus.
Mais si le président vend, il ne pourra pas s'y opposer.
Cette déclaration date d hier !je c bien que l entraîneur pt donner sont avis mais c le président qui décide !
Négociation tjrs en cours ...