Après une saison en prêt à l’OL, Emerson reste à Londres. Le latéral italien a été transféré de Chelsea à West Ham contre un chèque estimé de 15 millions d’euros.
Son passage à l’OL ne restera pas dans les mémoires. Barré à Chelsea, Emerson avait choisi le club lyonnais pour se relancer tandis qu’à Lyon, la venue du champion d’Europe devait apporter de l’expérience à l’effectif de Peter Bosz. A l’image de la saison lyonnaise, le latéral gauche a soufflé le chaud et le froid dans ses performances (29 matchs, 1 but et 2 passes), ne se montrant pas vraiment à la hauteur de son statut. Après de bonnes premières, Emerson est rentré dans le rang et l’absence de Coupe d’Europe ne laissait que peu d’espoir de le voir poursuivre l’aventure à Décines.
Un seul but et deux passes en une saison
En fin de saison, Henrique lui avait même subtilisé la place de titulaire, comme si l’esprit de l’international italien était déjà de retour à Londres. Revenu à Chelsea, Emerson n’a pas réussi à convaincre une nouvelle fois Thomas Tuchel et cherchait depuis une porte de sortie. Après l’ouest londonien, l’ancien de Palerme va découvrir l’est, lui qui vient de s’engager pour quatre saisons (plus une en option) avec West Ham. Pour s’attacher les services d’Emerson, les Hammers ont déboursé environ 15 millions d’euros.
C est moi où les clubs anglais arrosent moins qu avant cette Année ?
J ai l impression que le montant des transferts a baissé même en Angleterre
Je suis pas trop d’accord, après c’est sûr que tout les transferts ne sont pas obligé d’être stratosphériques.
On voit quand même encore pas mal de transferts autour de 30M pour des joueurs qui ne semblent pas être des cadors de première classe, mais oui, un peu moins de folies j'ai l'impression. Après quand je vois qu'il y aurait des offres à plus de 70M pour Wesley Fofana, je me dis qu'il se passe encore quelques trucs assez fous ^^
Il me semble qu'il ne lui restait qu'une année de contrat => 15 M€ c'est quand même pas négligeable pour un joueur inconstant même s'il est international.
D'après vous, sur les transferts des dix dernières saisons, hors prêts et hors transferts internes, est ce que vous savez qui a :
- recruté le plus de joueurs ?
- dépensé le plus ?
- fait le plus gros bénéfice sur la trading ?
- investi le plus sans rien gagner ?
- recruté le plus de joueurs ? Parme, 333 arrivées (33 par an ???)
- dépensé le plus ? Man City, 2 milliards
- fait le plus gros bénéfice sur le trading ? Benfica avec +587 millions de balance ventes-achats, l'OL est 7e avec 265
-qui a investi le plus sans rien gagner ? Arsenal, -700 millions de balance ventes-achats
(Chiffres TM, hors commissions occultes dans des paradis fiscaux)
Merci pour l'information !
On s'en f...t d'Emerson, il faisait le taf , certes, mais sans excès.