Convoité par l'OL au mois de janvier, Ellyes Skhiri a refusé de rejoindre le club lors du dernier mercato. Il en a expliqué les raisons.
Puisque le recrutement d'un numéro 6 était l'une des priorités de l'Olympique lyonnais lors du récent mercato, l'OL a tenté d'activer plusieurs pistes pour satisfaire cet objectif. Il n'y est pas parvenu, échouant notamment à convaincre Ellyes Skhiri de s'engager dans le Rhône.
"Le timing de l'offre n'était pas bon"
Le joueur de Cologne s'est exprimé sur le sujet dans L'Equipe. "C'est vrai qu'il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l'Olympique Lyonnais. C'est très flatteur car c'est un club que j'aime beaucoup. Mais le timing de l'offre n'était pas bon, c'est arrivé très tard en janvier, a-t-il révélé. Ce n'était pas le meilleur moment pour moi, j'avais déjà repris la compétition avec l'équipe et c'était délicat de partir parce que j'étais impliqué avec le groupe. J'ai préféré refuser."
S'il indique avoir eu des discussions "avec les dirigeants et le coach", cela n'est donc pas allé plus loin pour l'international tunisien (52 sélections), qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Il pourra alors rejoindre la formation de son choix.
C’est dommage mais l’OL n’a pas trop le choix et doit attendre la fin de mercato pour que les prix baissent.
J’ai donc du mal à incriminer l’OL et j’espère qu’en Mai on sera les premiers à le faire signer 🤞🏽
"S'il indique avoir eu des discussions "avec les dirigeants et le coach", cela n'est donc pas aller (allé) plus loin pour l'international tunisien (52 sélections), qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Il pourra alors rejoindre la formation de ce choix. " (quel choix?)
Gwendal nous fait du David 😊
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 😀
JeNeMePrononcePas.
(Je ne connais pas le joueur).
Juninho Neymar Mbappé Papin Pavard ?
🙃 Ça aurait pu mais non.😉
"cela n'est donc pas aller plus loin" : allé.
En espérant que cela aille loin cet été.
Salut Moimoi ==> réponse 1 😇
Ce qu'il annonce me fait penser que, soit l'OL était effectivement en retard le concernant dans la prise de contact et de négociations,
Soit (ce que dont j'ai plus l'impression) que ce n'était pas le choix n°1 de l'OL pour ce poste
Jamais remarqué ce joueur mais sur le papier c'était exactement ce que voulais Blanc.
"Interrogé par le média lyonnais Goneback, l’ancienne gloire argentine de l’OL Cesar "Chelito" Delgado a donné le nom d’une pépite argentine évoluant du côté de Rosario Central, un club bien connu pour sortir quelques grands talents dont un certain Angel Di Maria.
« Si j’étais directeur sportif de l’OL et que je pouvais prendre un joueur ? Facundo Buonanotte (un milieu offensif de 18 ans), mais il est parti en Angleterre avec Alexis Mac Allister à Brighton.
Après, je regarde Rosario à la télévision, c’est mon équipe. Il y a beaucoup de talents qui sortent de ce club. Là-bas, il y a un numéro 9 qui pourrait intéresser l’OL, Veliz, un attaquant de 19 ans ».
Auteur d’une première saison convaincante en première division à seulement 18 ans (8 buts en 32 matches), l’attaquant international U20 argentin Alejo Veliz pourrait être l’une des prochaines attractions du mercato estival. À l’OL ? On peut clairement en douter…" (Foot Mercato).
Ah ! Chelito postule en douce au poste de DS ...
Et là il s'attrape dans le fil de son téléphone, et bim ! 3 semaines d'ITT.
Arf! c'est vrai qu'il peut coûter cher à la sécu.
Intéressant ce post Moimoi.
Je ne connaissais pas le média Goneback.
Puisqu'on vous dit que c'est la faute de Textor !
Et de Juni !
Et des supporters !
Fatiguant d'être obligé de tout répéter !
Bis repetita non placent.
il dit qu'il a pu d'genou...
Il nous prend vraiment pour des ânes ...
Il veut toucher sa prime à la signature et c'est tout.
C'est un peu cynique mais c'est parfaitement possible !
Moussa, Jérôme et Houssem approuvent ce message.
Et Da Silva il dort ?
Il est parti.
Ces propos sont à remettre en perspective avec ce qui a déjà été dit... A savoir que l'OL était depuis un petit moment en discussion avec le joueur qui avait été approché pour savoir s'il pouvait être intéressé, mais sans qu'une vraie proposition ne soit faite avant le mercato. Lors de ce mercato, l'OL était prêt à bouger rapidement (comme pour Lovren), mais l'intérêt de Textor pour Joao Gomes a mis tous les autres dossiers du milieu en stand-by et c'est seulement après que Textor ait finalement compris que Gomes ne serait pas faisable (après l'avoir rencontré au Brésil) que le club a pu prendre contact avec Shkiri... Et là, on retombe sur l'itw de ce dernier.
Juste pour ne pas encore tout mettre sur le dos de Ponsot et Cheyrou qui sur cette affaire ont été dépendant de la volonté du grand boss...
Oui, et à l'avenir, il serait souhaitable qu'ils accordent leurs violons.