Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : deux pistes supplémentaires pour Adryelson (OL)

Non retenu pour la venue de Montpellier, Adryelson ne devrait pas avoir d’avenir entre Rhône et Saône. Le défenseur de l’OL ne manque en tout cas pas de prétendants.

Sa présence avait surpris mais n’avait finalement rien d’un fait à entourer au marqueur rouge. Jeudi, les supporters de l’OL ont eu la surprise de voir Adryelson être déjà de retour dans le groupe lyonnais. Quelques heures seulement après la fin officielle de son prêt à Botafogo, le Brésilien a retrouvé le club lyonnais, avec qui il est toujours sous contrat jusqu'en 2028. Mais pour combien de temps ? C’est bien toute la question car le défenseur n’a pas vocation à durer entre Rhône et Saône. Pierre Sage ne l’a pas convié au match contre Montpellier ce samedi (21h), et avec son statut de joueur extra-communautaire, l’OL souhaite clairement clairement libéré la place pour d’autres éléments.

Adryelson est donc à la recherche d’une porte de sortie et les courtisants se multiplient. Cruzeiro reste toujours intéressé, tout comme le CSKA Moscou, mais la somme demandée par l’OL a quelque peu refroidi les ardeurs brésiliennes et russes. Une aubaine pour d’autres formations rentrées plus tard dans la course ? D’après RMC Sport, en plus de Trabzonspor, Al-Ettifaq (Arabie saoudite) et les Urawa Red Diamonds (Japon) seraient intéressés par le profil d’Adryelson, au point d’avoir déjà entamés des discussions avec les représentants du joueur. Le départ du défenseur ne fait aucun doute, ne reste qu’à connaitre la destination.

13 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 9 h 29

    Ils cherchent tous azimuts sur la planète entière .
    Je ne sais pas ce qui s'est passé avec lui , mais ils veulent absolument se débarrasser d'adryelson , alors que notre charnière centrale est un des points faibles de l'équipe ; très étonnant tout ça .
    C'est un choix de pierre Sage , car il a été consulté par MLJ cette fois ci , pour faire la liste des partants.
    Il considère sans doute qu'Omari a bien rempli son rôle de remplaçant et qu'il n'a pas besoin du brésilien , qu'il ne voit pas titulaire ( à voir sa finale en libertadores , j'ai aussi quelques doutes sur lui ) .

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - sam 4 Jan 25 à 9 h 37

      Adryelson , il n'a pas l'air si fameux que ça

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - sam 4 Jan 25 à 9 h 49

        Vu les clubs intéressés il semblerait bien que les championnats majeurs en Europe partagent ton sentiment...

      2. Junidu38
        Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 10 h 09

        il est clair que s'il était vraiment un crack , un défenseur central c'est très recherché et cher , or ça ne se bouscule pas du tout pour le recruter ( pour luiz Henrique c'est un peu pareil d'ailleurs ... )

  2. Avatar
    Tahiti - sam 4 Jan 25 à 9 h 57

    Adryelson et Jeffinho étaient probablement des transferts pour arranger les finances de Botafogo, un défenseur de 26 ans qui ne s'est pas imposé en Europe (meme dans un petit club) a priori c'est un mélange de problème de niveau, prétention salariale, mal du Pays.

    Il n'a rien d'un Cris en devenir et même Obrien avec d'énorme lacune tactique l'avait mis sur le banc grace a ses capacités athlétique hors-norme. Moyen dans tout, bon dans rien, profil du joueur lambda par excellence.

    Quant a l'argument de sa sélection au brésil qui se souvient de ce bon vieux Pascal Chibonda qui a failli gagner une coupe du monde ? 🙂

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - sam 4 Jan 25 à 10 h 17

      Adryelson est appelé le shérif à Bota pas loin d'un policier.
      Cris arrive à l'OL à 27 ans après un échec à 26 ans au Bayer Leverkussen.
      Quant à sa finale de Libertadores on a vu sa qualité de relance longue et aussi quelques erreurs mais quoi de plus normal pour un joueur mis sur le banc pendant 10 mois et donc en manque de rythme...

      Signaler
  3. Avatar
    FAB LE BOULAC - sam 4 Jan 25 à 10 h 09
    Signaler
  4. Avatar
  5. Shakur Tudroa - sam 4 Jan 25 à 10 h 54

    Assez d’accord avec vous. Sur la base des services qu’il a rendu à Botafogo sur les dernières saisons j’aurais bien aimé que l’OL lui donne vraiment sa chance, avec plusieurs matchs complets pour se montrer.
    Il avait l’air dur au mal et assez bon de la tête malgré sa taille. Mais justement, peut-être que physiquement il est trop limité ? Pas très grand, pas très rapide, issu d’un championnat avec un style de jeu assez différent de ce que souhaite Pierre Sage… les stats avancées doivent dire que ce n’est pas le bon profil…

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - sam 4 Jan 25 à 11 h 34

      Cris faisait 1m83 Adryelson 1m84...
      Lors de la saison 22/23 c'est le joueur qui a le plus joué de ballon de la tête dans le championnat brésilien.

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - sam 4 Jan 25 à 11 h 36

      Il y a en effet un grand fossé physique entre le championnat brésilien et français que beaucoup de joueurs n'arrivent pas à franchir.

      Signaler
    3. Junidu38
      Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 12 h 37

      Seul Sage qui l'a eu 6 mois à l'entrainement , et pendant la prépa cet été , pourrait donner un avis autorisé sur ce qu'il pense d'Adryelson .
      On aimerait bien savoir d'ailleurs et avoir ses explications .
      En tout cas , s'il lui avait tapé dans l'oeil , il l'aurait signalé à Textor et ils l'auraient gardé c'est certain car l'avis de pierrot compte cette année .
      Donc je fais confiance au coach et ses choix , il connait quand même beaucoup mieux le football que nous tous.

      Signaler
      1. Avatar
        Briand - sam 4 Jan 25 à 12 h 51

        Je partage le même avis- Sage a pu le superviser 6 mois durant- les oppositions d'entrainement t'indiquent beaucoup

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut