Le mercato estival s’annonce mouvementé, aussi bien dans l’effectif que dans le staff lyonnais. Pierre Sage et l’OL auraient choisi de nouvelles personnes pour intégrer le club prochainement.
Avec les départs de Jérémie Bréchet et d’Antonin Da Fonseca au LOSC de Bruno Genesio, Pierre Sage se retrouve délesté d'un adjoint et d'un préparateur physique pour son staff. Face à cette situation, le nouvel entraîneur de l’Olympique lyonnais voudrait deux nouveaux hommes. D’après RMC Sport, le tacticien de 45 ans se serait accordé avec son club pour recruter Jorge Maciel. L’ancien coach de Valenciennes débarquerait en tant qu’adjoint. De plus, un nouveau préparateur physique pourrait poser ses valises dans le Rhône, en la personne de Rui Lemos. Mais rien n'est encore totalement bouclé, selon nos informations.
Des choix effectués en coopération.
Pierre Sage ferait entièrement confiance à Jorge Maciel. Passé par le LOSC et le FC Nantes, l'homme de 38 ans a de l'expérience en Ligue 1. Ainsi, le natif de Barcelos (Portugal) aurait été validé par l’entraîneur et le club rhodanien. En effet, la volonté de restructurer l'encadrement technique de l’OL serait partagée aussi bien par les dirigeants que par l’ancien membre du Red Star. D’ailleurs, d'après le média national, le récent 6e de Ligue 1 aimerait internationaliser son staff, et l’arrivée de deux Portugais pourrait bien marquer le début du processus.
Si la nouvelle se confirme, le staff de l'Olympique lyonnais serait de fait au complet, du moins au même niveau que celui de la saison passée. Rappelons d'ailleurs que l'entraîneur des gardiens, Rémy Vercoutre, est sous contrat jusqu'en 2026, comme nous le révélions ce jeudi. Il faudra néanmoins attendre la confirmation de tout cela, qui arrivera en même temps que l'officialisation de la prolongation de Pierre Sage. Ce qui ne devrait arriver dans les jours à venir.
Sage a étudié au Portugal, pas impossible que Della Santa ait des attaches au Portugal... On s'internationalise, ou on se portugalise ?
Tant mieux parce que franchement vu le nombre de buts qu'on s'est pris cette saison on intérêt à construire un mur solide devant la défense !
Au moins, on est au courant, avec des portugais.
On voit que Sage a subi l'influence d'un ancien joueur portugais qui distillent des stages je crois sur la compréhension du football actuel, son nom avait été évoqué ici même mais pas noté , peut-être même qu'il était en stage avec ces connaissances. Bon je pars me faire mal, un petit run sous le vent et un temps orageux...p....d'été.
On peut le retrouver dans la vidéo de Wiloo dont je vous ai parlé, elle s'intitule "Mon avis", où on découvre un peu plus le parcours de notre coach 👍
Maciel champion avec Lille en tant qu’adjoint de Galtier, si je ne dis pas de bêtises
Je ne dis jamais de bêtises !
Il s'occupait surtout de l'animation défensive d'ailleurs
En fait c'est un échange avec le LOSC
On verra à la fin qui est gagnant...
A-t-on un directeur de la performance (et gestion des "datas") depuis le départ de Martin Buchheit fin 2023 ?
Jorge Maciel s'occupait surtout de l'animation défensive à Lille
34 buts pris, 1 par match. Beaucoup mieux que nous mais pas non plus oufement ouf pour un quatrième.
Il n'était pas à Lille la saison dernière, mais les précédentes. L'année où ils sont champions, ils ont encaissé seulement 23 buts en 38 matchs de L1.
Le préparateur physique c'est Rui Pedro Campos Sá Lemos
ou Rui Pedro Gonçalves Maia Lemos ?
🙂
Rui Sa Lemos selon Fabrice Hawkins (RMC Sport)
https://www.transfermarkt.com.br/rui-sa-lemos/profil/trainer/62370
Pas suivi mais pourquoi bréchet ne reste pas ?
Ça avait l'air de très bien se passer