Après avoir résilié son contrat avec l'OL, Gaël Danic a rejoint le SC Bastia pour une durée de 18 mois.
Même s'il a été contraint de quitter l'OL par la petite porte (lire ici), Gaël Danic n'en veut pas au club rhodanien. Sur l'antenne de RMC, le nouveau joueur du SC Bastia est revenu sur son départ précipité de Lyon. « C’est comme dans un couple. Quand on en arrive au divorce, la solution de facilité serait de cracher son venin au moment du divorce, a-t-il confié. On peut souhaiter que ça se passe bien pour moi que ça se passe bien à Bastia. Pour l’OL, je me suis lié d’amitié avec beaucoup de gens. Le groupe est fort en potentiel. Je souhaite à lui d’être champion. On ‘est pas toujours d’accord, mais on s’est quitté malgré en bon terme. »
Très bonne mentalité de la part de Gaël Danic. De plus, la résiliation de son contrat avec l'OL et son engagement avec le SC Bastia prouve bien qu'il privilégie le sportif et ne s'intéresse pas seulement à l'argent. Il en avait marre de son ronger son frein sur le banc. Il a préféré signer dans un club qui le paierait moins, mais qui le ferait jouer plus. Bravo
Très bon état d'esprit de Danic, Bonne chance à lui avec Bastia
Respect pour son professionnalisme !
Bon chance a toi en corse retrouve vite t'on niveau que tu avait a VA et Merci pour l'exemple donné à nos jeune rien que pour ça t'on transfer n'aura pas été anodin. Super mentalité !!!
Les 3 arrivées des "trentenaires" (Bédimo, Jallet et Danic) étaient une bonne solution pour encadrer les jeunes. Les 3 ont un très bon état d'esprit. Les deux premiers sont une franche réussite. Danic a été finalement un échec mais cela n'a pas débordé sur la vie du groupe. Enfin pour l'excuser un peu,il a souffert d'une forte concurrence au poste de milieu offensif, les latéraux beaucoup moins.
Bastia est un club qui en veut et vient d'en remontrer à Monaco. Le stade de France leur est ouvert.
Il a surtout souffert du choix de système imposé par Garde.
C'est un pur ailier, aucune place dans le losange lyonnais.