Le Bayern a officialisé le départ de son milieu de terrain Corentin Tolisso. L'ancien Lyonnais a passé 5 saisons en Bavière, en ayant notamment remporté 5 Bundesliga et une Ligue des champions.
Clap de fin pour Corentin Tolisso au Bayern Munich. La formation bavaroise a officialisé lundi le départ de celui qui avait été le plus gros transfert de son histoire à l'été 2017, avant d'être dépassé par Lucas Hernandez. "Après cinq années de succès ensemble au FC Bayern, Corentin Tolisso quitte le champion d'Allemagne cet été, peut-on lire sur le Twitter du club. Merci pour tout Coco !"
Il a tout donné... et tout gagné !
Dans le communiqué relayé sur ce même tweet, l'ancien Lyonnais reçoit les louanges du président munichois Oliver Kahn, qui le remercie "pour ses performances et son engagement" et lui souhaite "le meilleur pour l'avenir". Le directeur sportif Hasan Salihamidžić souligne quant à lui le fait que le milieu français "ne s'est jamais laissé déstabiliser, même dans les phases difficiles, et a toujours tout donné pour le FC Bayern."
Tolisso a participé à 118 matches et a marqué 21 buts avec l'écurie allemande. Il y a soulevé 5 Bundesliga, 2 coupes nationales ainsi qu'une Ligue des champions en 2020, en affrontant notamment son club formateur lors des demi-finales (0-3).
Nach fünf erfolgreichen gemeinsamen Jahren beim FC Bayern verlässt @CorentinTolisso den deutschen Rekordmeister im Sommer.
Danke für alles, Coco! 🔴⚪
— FC Bayern München (@FCBayern) May 30, 2022
Quel palmarès !Et avec une coupe du monde en plus!
On attend son retour à l’OL! Vous savez, le retour dont parlait Jean-Mimi avec celui de Benz et Lacazette!!
Au Bayern, je crois qu'il n'a pas dépassé les 20 matchs de championnat par saison.
OK, la concurrence est rude en Bavière et il a été souvent blessé.
Le voir revenir à l'OL, pourquoi pas, si ces pépins physiques sont derrière lui.
De toute façon, ça ne peut pas être pire que Mendes.
118 matchs en 5 ans, c'est moins de 24 matchs par saison ; avec la coupe nationale et l'Europe, effectivement, il doit être aux alentours de 20 matchs par saison en Bundesliga ; sachant qu'il n'y a que 18 équipes.
Moi, c'est comme pour Umtiti, je préfère qu'il ne revienne pas. Ils nous ont tous deux laissés de grands souvenirs à l'OL, les gâcher avec des retours ratés pour cause de blessures à répétition, cela ne me plaît vraiment pas.
Qu'on les laisse revenir plus tard pour encadrer les équipes de jeunes, s'ils veulent se lancer dans une carrière d’entraîneur, je préfèrerais.
Je suis contre ces retours. Ils s'apparentent à une prairie pour anciens étalons. Le club doit regarder vers l'avant.
Payet et Mandanda, vous trouvez que c'est un retour raté ?
A ma connaissance, ils n'ont pas eu de blessures à répétition avant de revenir.
C'est qui ?😙
S'il n'est pas trop gourmand en salaire, moi je dis oui pour qu'il revienne.
Il faudrait voir ses prétentions.
Si c'est pour le payer en fonction de ses apparitions alors oui, oui encore oui !
Le contrat "au match" n'est pas fréquent, comme type de contrat.
C'est Surtout bien débile comme contrat. Il vaut mieux payer le joueur beaucoup moins cher mais qu'il ait un salaire mensuel. Imaginons qu'il se fasse des le début les croisés, cette spécialité Lyonnaise 😁 le mec il aura pas de salaires pendant des mois et des mois. Alors OK il est déjà blindé de tunes mais le principe est plutôt injuste.
Tout à fait d'accord avec toi JUNi DU 36, par exemple en mettant en place un système de bonus par match joué.
Mais ça mettrait vraiment l'accent sur le fait qu'on n'a pas très confiance en son physique. Et il est vrai que s'il n'est pas aussi cassé que Sam, Coco fréquente quand même un peu trop l'infirmerie.
Je me demande si ça n'est pas interdit de ne pas avoir de salaire mensuel. Je pense que ce type de contrat, comme avait eu Gourcuff je ne sais plus où, c'était plutôt un salaire mensuel "faible" mais de grosses primes de matchs.
Je ne pensais évidemment pas à un contrat payé au match, ça serait illégal.
Mais comme vous l'avez trouvé tout seul d'un contrat avec un salaire moindre et des bonus après un certain nombre de matchs.
Pas la peine d'en arriver aux insultes alors que vous avez très bien compris, faut vous détendre les gars !
Ol victory si c'est de moi que tu parle, le mot "débile" c'était évidemment pour le contrat pas pour toi 😉
Ce serait une terrible régression pour lui , de passer à 27 ans , d'un club phare européen , a un club du ventre mou de championnat de l2 européenne !
Sérieusement , quelle motivation aurait il à revenir en arrière ici !!??
Idem pour lacazette et autres .
Le prez est toujours dans ses fantasmes et croit que son institution est un grand club européen.
Il a de fréquentes blessures...
Donc le classement UEFA ne veut rien dire ? On se plante cette saison, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Et le doigt levé, il dit "Coco, maison. CT, maison" 😉
Le Bayern a laissé Boateng libre avec les résultats qu'on connait. Alors ok Tolisso n'a que 27 ans et il connait la maison mais est-ce que ses pépins physiques sont derrière lui...? ça peut être une bonne option si on ne se ruine pas sur son salaire et qu'il apporte aux jeunots.
J'aimerais bien que Tolisso revienne. On l'avait bien vendu, certes, mais lui c'était un vrai guerrier.
A choisir je préfère tolisso que lacazette