Ce mercredi, l’AS Saint-Étienne a annoncé la prolongation de Chloé Tapia pour une année supplémentaire. La joueuse formée à l’Olympique lyonnais continuera de porter le maillot vert la saison prochaine.
Après avoir passé près de 5 ans à l’OL, Chloé Tapia a rejoint l’ASSE en 2022. Ce 10 juillet, le club stéphanois a d’ailleurs communiqué que la défenseure a vu son contrat s'allonger d’une saison. La latérale gauche va ainsi pouvoir évoluer une nouvelle fois dans l’élite du football français. D’ailleurs, la joueuse formée chez les Fenottes a réalisé un exercice 2023-2024 intéressant avec les Vertes. Son entraineur, Laurent Mortel, l’a titularisée à 21 reprises. La femme de 22 ans a même pu inscrire un but en D1 Arkema.
Deux confrontations face à l’OL en 2023-2024
Même si les deux formations évoluent dans la même division, un monde les sépare. Cela s’est d’ailleurs ressenti lors de la double confrontation la saison dernière. En effet, en octobre 2023, les Lyonnaises avaient reçu les Foréziennes. La rencontre s’était soldée par un score de 6-0 pour les joueuses de Sonia Bompastor. Au match retour, en avril 2024, les Rhodaniennes avaient à nouveau montré toute leur supériorité. Cette fois, les coéquipières de Chloé Tapia étaient parvenues à marquer. Cependant, les Ligériennes avaient tout de même été battues 6-1 à domicile. Ainsi, les deux rivaux auront encore l’occasion de s’affronter dans les prochains mois, notamment en Arkema Première Ligue. À noter que l'AS Saint-Étienne a terminé à la saison écoulée à la septième place.
Et Renato, avec le Celta de Vigo ?
Le vert lui va si bien !