À son avantage depuis quelques semaines avec l'OL, Rayan Cherki est avant tout un candidat à un départ durant l’hiver. Le jeune joueur offensif ferait partie des pistes privilégiées de West Ham en 2025.
Ne pas le voir sur la pelouse du Parc OL dimanche lors du coup d’envoi contre Nice a été une surprise. Plutôt à son avantage depuis quelques semaines, Rayan Cherki est allé s’asseoir sur le banc. Pour souffler un peu, mais aussi comme un petit rappel à l’ordre de Pierre Sage, qui n’aurait pas forcément apprécié les tentatives individualistes du joueur quelques jours plus tôt en Azerbaïdjan. Quoi qu’il en soit, le joueur offensif reste un élément important du dispositif lyonnais cette saison. Un comble pour un élément qui devait mettre les voiles durant l’été et qui a finalement prolongé pour deux saisons. Néanmoins, ce n’est pas un avenir sur le long terme qui se joue en coulisses, bien au contraire. Rayan Cherki représente l’une des rares grosses valeurs marchandes de l’OL et avec le besoin de vendre cet hiver, il fait partie des gros candidats à un départ.
Un intérêt qui s'étire dans le temps
Ses bonnes performances sur cette première partie d’exercice parlent logiquement pour lui et l’OL ne cherchera pas à le brader malgré l’urgence de liquidité. Le club va-t-il faire jouer la concurrence pour faire monter les enchères ? Ce serait plutôt bien senti, d’autant que les courtisans ne manqueraient pas. Il a été question de Liverpool, de clubs allemands, mais d’après The Athletic, West Ham en aurait fait l’une de ses pistes privilégiées pour se renforcer offensivement en 2025. Ce n’est pas la première fois que Cherki est associé aux Hammers. Il en avait été question l’hiver dernier, mais aussi durant le mercato estival. Il faut dire que Tim Steidten, le directeur technique de West Ham, tiendrait l’international Espoirs en haute estime. Mais est-ce que l’inverse est vrai ? Ce n’était pas forcément le cas lors des deux derniers mercatos.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un club qui lui corresponde, mais en cas de départ j'aimerais beaucoup le voir dans un club de Bundesliga type Dortmund ou Leipzig.
Pour parler de son niveau actuel, je trouve qu'il retombe encore une fois dans ses travers lors des deux derniers matchs. J'ai l'impression que c'est un cycle qui se répète à chaque fois avec lui :
Il fait de bonnes rentrées - il devient titulaire et important dans le jeu - il prend trop la confiance et deviens moins efficace et frustrant - il retourne sur le banc
T'inquiète pierrot en est bien conscient et n'aime pas ça , il ne le lache pas , mais ce joueur n'est pas une sinécure , il faut sans cesse le recadrer pour ne pas qu'il rejoue en soliste ( peut être qu'il veut améliorer ses stats de buts depuis deux matchs , pour augmenter son prix sur le marché ? ).
Qui veut améliorer ses stats pour augmenter son prix sur le marché? Cherki ? Sage ? Je pense pas que ce soit la logique de l'un ou l'autre. Je pense juste qu'il est plus efficace lorsqu'il a la rage de ne pas beaucoup jouer et doit prouver.
je cherche à comprendre car il retombe dans ses travers depuis deux matchs
Non, non et non, Rayan ne peut (doit) pas partir cet hiver même si je sais que, quoi qu'on en dise ou pense ne changera rien ☹ 😡 🙏 🙏 🙏
Si on considère le niveau de jeu de Cherki actuellement, West Ham n'est pas une équipe qui lui correspond. Je le vois davantage en Bundesliga ou, pourquoi pas, en Série A -alors qu'on sait que l'Italie essaie de le récupérer en sélection...-
Dans tous les cas, je pense que c'est dans l'intérêt sportif et économique du club de conserver Cherki cet hiver, qui pourra se vendre à prix d'or cet été si il continue sur cette lancée et que l'OL atteint ses objectifs
Exaspérant,dur à gérer,individualiste,tout ce qu’on veut,c’est vrai…mais balle au pied le plus kiffant à voir évoluer dans le championnat ;à contre courant des tendances actuelles ;
Le joueur qui manque à l’EDF mais c’est le cas de le dire le « courant « aurait du mal à passer avec D.D..
Pour moi Cherki n'est clairement pas prêt pour l'EDF.
Ok il apporterait toute la technicité qui manque cruellement à l'EDF mais c'est pas suffisant pour moi.
On le voit bien, il retombe encore +/- facilement dans ses travers d'être trop perso (Sage l'a mis sur le banc face à Nice pour ça). En plus de ça, il doit encore progresser défensivement.
Donc dans une EDF qui prône un bloc équipe ultra défensif et un gros jeu collectif (même sans technicité à l'instar de l'Espagne), il n'a pas vraiment sa place à l'instant T malgré la touche technique qui manque cruellement à l'EDF et qu'il peut apporter.
Mais dans un futur proche, si il continu à progresser comme ça, il aura clairement sa place et fera beaucoup de bien à l'EDF effectivement
On peut échanger des dizaines de messages sur le cas Cherki, on aime ou on aime pas. De mon côté, c'est pour voir ce genre de joueur que je paye ma place au stade, mais c'est juste mon avis perso.
Je te comprends, mais jusqu'ou penser de la sorte ? C'est sympa de voir un joueur faire des passements de jambes et des coups du foulard, mais s'il y a un joueur plus efficace et décisif que lui sur le banc, on choisis qui?
Rayan a été décisif à chacune de ses apparitions , du moment qu'il est revenu de sa mise au purgatoire , dans le loft , cet été .
Mais le naturel revient au galop , et il retombe parfois dans cette tendance a vouloir trop en faire , alors qu'il avait bien épuré son jeu .
C'est un travail de longue haleine du staff , il n'en reste pas moins qu'on perdrait un atout majeur s'il part en janvier .
Comme beaucoup ici je le verrais plutôt en Bundesliga. Après pour en revenir au joueur lui même, oui il ne laisse indifférent personne, on n'aime ou on n'aime pas, oui il est grave frustrant quand il retombe dans ses travers et oui j'ai envie de lui mettre des claques quand il rale après ses coéquipiers car ils ne lui ont pas donner la balle alors qu'il a fait la même 30 secondes plus tôt, mais bo...el aussi c'est le genre de joueur qui te fait de lever du canapé ou de ta chaise sur une action de classe. Il peut, sur un une action, te faire réveiller un stade et ça il n'y en a pas beaucoup qui en son capable. Et je trouve qu'il a quand même vachement progressé sous Pierrot, même s'il retombe dans ses travers, Cherki c'est Cherki et il changera pas, et c'est peut-être pas si mal. ( Pourtant quesqu'il me fait rager ce c..)
Cherki est Le cas particulier , il a la valeur de Messi au même âge , mais lui il joue à l' Ol pas à barcelone ;
il a besoin d'être recadré fréquemment et peut apporter beaucoup aux plus grands clubs alors filer à Wesstham ...
Tiens au fait,le titre de l’article me fait penser à ça.
https://www.youtube.com/watch?v=xt8NEsOjjsI
Avec l argent qui arrive de botafogoo, est ce une obligation de vendre nos meilleurs joueurs cet hiver ?
Qu on fasse partir Akouokou, Lopes, orban, voir Caqueret, OK.
Car on ne pourra pas faire venir Alhmada du Brésil cet hiver à cause de l interdiction de recrutement donc perdre des joueurs clé est une mauvaise idée
Excellente question florentdu69. J'aimerais que nos médias spécialistes se la posent, car on n'a peu d'infos. On a juste Textor qui a dit qu'il ne voulait pas vendre Cherki cet hiver. Ce qui est peu de choses...
En revanche, je pense qu'on peut tout à fait recruter Almada, en se le faisant prêter almada par Botafogo pour 0 (et en imaginant que Almada le veuille). Textor a déjà su être créatif pour contourner la DNCG... On a recruté Nuamah pour 30me en étant interdit de recrutement...
Ceci dit Almada, il ne me fait pas rêver. Je préfère 100 fois garder Cherki... Depuis le temps que j'attends qu'il soit à ce niveau 😄
Et si on avait Cherki ET Almada en janvier ?
L'argentin veut venir en europe et à l'OL !
Moi je rêverai de voir les deux jouer ensemble , Almada en 10 , attaque fofana lacazette cherki , ce serait fou
Mais il a fait quoi Almada pour que ça nous fasse rêver ? Je dis pas que c'est un nul, j'en sais même pas grand chose. Je dis juste que Cherki lui on sait qu'il nous fait lever de notre canapé. espérons que ça dure pour Cherki... (c'est ça aussi le charme de Cherki 😄). Mais Almada il a fait quoi à part 2 3 frappes par-ci par là ? J'ai cru comprendre que c'était pas non plus un énorme maillon fort à Botafogo non ?
"Mais il a fait quoi Almada pour que ça nous fasse rêver ?"
Bah à l'heure où Felix Lebrun est 4ème mondial en simple, les frères Lebrun 1ers mondiaux en double, prendre Almada qui est champion d'Argentine de tournante, ça renforcerait encore l'essor du ping pong en France.
Almada est un 10 comme chérki moins fort en dribble que notre lyonnais. Par contre, c est un élément clef de la réussite de fogo parmis leur trio d attaquants. Il joue avec l équipe espoir de l Argentine, et à fait de très bonnes saisons en MLS. Il est beaucoup plus altruiste que chérki, plus teigneux en defense (connu chez les argentin), il tire mieux les CPA (plusieurs buts sur coup franc), et perd peu le ballon sur son jeu de passe courte rapide et precis. L atlético Madrid et un club anglais le surveille de prêt et surtout il s apprete a jouer une grande compétition avec fogo. Je comprends qu il hésite à venir chez nous. Chérki est dans une bonne passé mais rien ne dis que cela va durer. On connaît le garçon maintenant et il peut vite retomber dans ses travers comme sur les 2 derniers matchs. Mais étend donne la situation de ol, c est le seul joueur bankable et remplaçable par almada en étant interdit de recrutement cet hiver. Je ne sais pas si ça sera payant ou pas mais ça montrera un signe positif à la dncg et ça fera plaisir à labrune.