Alors qu’une ultime réunion doit avoir lieu entre le Betis et Eagle Football concernant le départ de Luiz Henrique vers Botafogo, tout n’est pas aussi simple. L’agent du joueur affirme que l’idée de base était de rejoindre l’OL et non le Brésil.
Ce n’est pas le dossier qui occupe l’actualité de l’OL, et pourtant Luiz Henrique est rattaché au mercato hivernal du club lyonnais. D’abord, il était vu comme le remplaçant d’Arnaut Danjuma à Everton, ce qui aurait pu faciliter l’arrivée du Néerlandais entre Rhône et Saône. Finalement, John Textor s’est immiscé dans la partie et aurait réussi à convaincre le Real Betis de lâcher son ailier pour environ 20 millions d’euros. Non pas pour venir renforcer l’effectif de Pierre Sage, mais bien pour prendre la direction de Botafogo dès cet hiver. Certains ont mis en avant un nouveau tour de passe-passe de l’Américain avec six mois du Brésilien dans le club carioca avant de rejoindre l’OL l’été prochain. Une version contestée par le patron d’Eagle Football.
Le Betis finalement pas vendeur ?
Toutefois, Luiz Henrique est encore loin d’être un joueur appartenant au giron Eagle. Une réunion doit se tenir ce lundi entre les différentes parties. Surtout, le joueur ne semble pas avoir compris ce qu’il s’est passé le concernant. Dans une réponse donnée à un journaliste brésilien, l’agent de Luiz Henrique confirme que les discussions avaient débuté "pour l’OL et c’est devenu Botafogo. L'idée de Luiz Henrique était de rester en Europe, ce n’est pas une affaire conclue encore." Avec Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Betis, qui souhaiterait garder Luiz Henrique tant qu’un remplaçant de ce nom n’a pas débarqué en Andalousie et le dossier est finalement loin d’avoir livré son dénouement.
Qu'il reste où il est !
Bonjour tout le monde,
Petit coup de gueule du lundi : STOP LES AILIERS ! On a besoin de milieux de terrain pour remplacer Corentin et Maxence, merci beaucoup.
Bien cordialement,
Un supporter qui a peur de descendre en Ligue 2.
Salut RBV,
Malheureusement, l'entraîneur adore Corentin et Maxence. Mais je suis d'accord avec toi. Sauf pour ta dernière phrase : tranquiiiiiiiiille !
Un club qui garde ses joueurs en cours de saison tant que le remplaçant n'est pas arrivé, qu'est-ce que ça fait envie. Nous, nous commençons janvier en vidant notre ligne d'attaque et on finit le mois en espérant qu'un joueur de 35 ans pourra a lui seul sauver notre milieu sans qu'il soit jamais blessé ou suspendu sur l'ensemble de la phase retour.
Franchement, ça inspire le respect autant de professionnalisme.
Moi ce qui me rend dingue c'est qu'on avait tout pour bosser vite et bien sur ce mercato et qu'on se retrouve encore une fois dans une situation d'urgence...
Incompréhensible de signer Matic seulement ce week-end.
Incompréhensible de ne pas avoir d'ailier expérimenté.
Incompréhensible de ne pas avoir signé un autre milieu.
Il reste largement moins d'une semaine.
Le mercato n'avait pas commencé que les deux internationaux brésiliens étaient bouclés, les postes à pourvoir étaient clairement identifiés et la DNCG nous avait laissé tranquilles mais non on continue de prendre notre temps et le club se cachera en disant que le mercato hivernal est particulier etc.
C'est clair, on avait tout pour bosser les gros dossiers rapidement. Au milieu, on SAVAIT que c'était le gros problème de l'effectif, déjà Laurent Blanc le disait ! On aurait dû arriver cet hiver en ayant au moins 5 ou 6 pistes, la piste Matic n'aurait jamais dû être notre piste prioritaire, il aurait fallu le faire venir en fin de mercato en complément de nos autres recrues.
Il nous reste quatre jours pour nous épargner Cherki et Caqueret lors des six prochains mois. Tic, toc, tic, toc...
Faut pas rêver Roro, on ne les vendra ni ne les prêtera pas ce mercato, déjà parce que ce n'est pas la volonté de la direction, et ensuite parce que personne ne voudrait d'eux.
Puis même si l'on recrutait encore 2 ou 3 joueurs au milieu, ceux que tu mentionnes (et Corentin) continueraient à être alignés par l'entraîneur.
Je suis bien d'accord, Toitoi, c'est ça le problème : on s'évertue depuis des années à pisser à côté de la cuvette. On savait de longue date que le problème était au milieu, on recrute en attaque et en défense mais pas au milieu, puis à 4 jours de la fermeture du mercato on décide de miser toute notre survie sur un pré-retraité.
Je précise : je ne dis pas que Matic est trop vieux, je dis que la constitution d'un effectif demande de parer un minimum les aléas, sinon on recruterait 11 joueurs et pas un de plus. Si on a des remplaçants, c'est pour remplacer. Si Matic se pète ou se prend un rouge ? On repard sur un milieu Caqueret, Tolisso, Diawara ? On sort Alvero du placard ? On fait quoi ?
Il nous aurait fallu deux milieux en espérant que leur présence aiderait Caqueret à se remettre les pieds à l'endroit (Tolisso, c'est physique, il ne reviendra probablement jamais à son niveau d'avant s'il est déjà cramé à 28 ans). Et qui sait, avec deux patrons au milieu, peut-être qu'un Lepenant à son retour, un Alvero ou un Diawara auraient réussi à élever leur niveau. Il faut arrêter avec cette folie de confier l'équipe à des gamins, surtout quand ceux-ci sont des petits cons comme Cherki. On a aussi besoin d'hommes dans la force de l'âge qui donnent les ordres pendant que les jeunots écoutent.
Tout changer si Matic n'a signé que ce week end c'est sans doute que Rennes le bloquait pour ne pas qu'il joue contre eux.🤔
"Incompréhensible de ne pas avoir d'ailier expérimenté".
Le club a ciblé Danjuma mais Everton veut O'Brien c'est compliqué...🙄
"Incompréhensible de ne pas avoir signé un autre milieu".
Je suis d'accord,mais on a déjà plus de sous ou presque.😭
Les sous ont été donné à La Gantoise pour recruter deux futurs plus-values et de toute façon s'il nous en reste c'est grâce au cadeau de Botafogo qui nous a envoyé deux de ses cadres en échange d'une tablette de chocolat chacun.
Le principal reproche que je fais au propriétaire et à ses hommes est d'être longs à la détente.
Certes, le propriétaire a des circonstances atténuantes avec la DNCG, le fait qu'il n'est maitre à bord que depuis mai, qu'il débute dans le monde du foot pro (Botafogo et Molenbeek, c'est de la rigolade comparé à l'OL).
Mais je trouve qu'il a mis trop de temps à mettre en place son organigramme. Du coup, entre ça et la DNCG qui est venue lui mettre des bâtons dans les roues...
Puis il n'en demeure pas moins regrettable que cela soit un "riche pauvre". Les choses auraient été différentes s'il avait été milliardaire...
Olyonn@is
Je sais bien que Rennes le bloquait mais c'était la priorité des priorités le 6 est force est de constater que le club a mis beaucoup de temps.
Pareil pour Danjuma, O'Brien ou pas.
Au niveau des.postes pourvus on est loin d'être ridicules sur ce mercato !
Mais il manque encore un milieu et pour le reste c'est plutôt le manque d'expérience en attaque qui me fait peur et le timing que je regrette.
Mais bon ça devrait suffire pour se sauver, et même se sauver largement je l'espère !! 😉
@Toitoi.
Oui je trouve que c'est embêtant ça qu'il ne soit que riche pauvre...😐
Après c'est vrai,je trouve aussi qu'il a mis trop de temps pour faire son organigramme,mais ce qu'il a fait me semble cohérent,par contre acheter des Nuamha,des Fofana,on peut deviner l'intention de ses directives et ça ce n'est pas bon signe pour moi, ça me gène vraiment. l'OL va t'elle rester une pouponnière?Un vulgaire tremplin comme la fin de l'ère Aulas...
Attention aux supporters qui critiquent le fait que notre milieu est un problème.
Certains, comme M. BLANC, se sont faitvirer en grande partie pour cela avec la bénédiction de personnes qui considéraient qu'il s'agissait là d'un caprice de l'entraîneur...
Je sais bien que Rennes le bloquait mais c'était la priorité des priorités le 6 est force est de constater que le club a mis beaucoup de temps.
Pareil pour Danjuma, O'Brien ou pas.
Au niveau des.postes pourvus on est loin d'être ridicules sur ce mercato !
Mais il manque encore un milieu et pour le reste c'est plutôt le manque d'expérience en attaque qui me fait peur et le timing que je regrette.
Mais bon ça devrait suffire pour se sauver, et même se sauver largement je l'espère !! 😉
Roro tu es très pessimiste voir défaitiste.
Nous nous renforçons quand même,je pense que tout 16ème de ligue 1 aimerait avoir Matic et Fofana dans son équipe.
Et puis on a un super 2ème gardien maintenant.👍
Futur premier gardien, la question étant : quand ?
Le 16e de L1 s'est fait bouffer par Le Havre, c'est optimiste ou pessimiste comme constat ?
Le Havre a une bonne équipe je le dis depuis Juillet et l'arbitre n'a pas aidé.
"la piste Matic n'aurait jamais dû être notre piste prioritaire".
Matic est un titulaire en puissance on n'aurait jamais trouvé mieux.
Je ne dis pas que Matic est mauvais, je dis qu'à partir du moment où Rennes fait trainer le transfert nous aurions dû activer une autre piste. Si le mercato avait été réussi, Matic serait arrivé en tant que deuxième recrue au milieu et nous serions en train de nous réjouir.
Pour rappel, la dernière fois qu'on a joué à se fixer comme piste prioritaire un joueur retenu par son club, on a finalement recruté son remplaçant en catastrophe le dernier jour du mercato. Akouokou a-t-il résolu nos problèmes ?
@Roro.
"Je ne dis pas que Matic est mauvais, je dis qu'à partir du moment où Rennes fait trainer le transfert nous aurions dû activer une autre piste. Si le mercato avait été réussi, Matic serait arrivé en tant que deuxième recrue au milieu et nous serions en train de nous réjouir."
Ha d'accord,excuse moi,je n'avais pas compris ta phrase.C'est plus clair maintenant.
"Pour rappel, la dernière fois qu'on a joué à se fixer comme piste prioritaire un joueur retenu par son club, on a finalement recruté son remplaçant en catastrophe le dernier jour du mercato."
Très juste!Je suis d'accord.
Je pense cet été Toitoi.🌞
Espérons-le !
Le club a fait un très bon mercato pour préparer l’avenir sans penser au présent.
Je suis persuadé que Fofana, Oban sans oublier Nuamah vont nous montrer par moment leur génie mais de là à faire le jump qu’a fait Barcola en fin de saison dernière…. On voit cette année à Paris que ce n’est pas un joueur comme les autres.
Les deux brésiliens représentent aussi l’avenir mais ils viennent s’ajouter à une arrière garde qui peut déjà jouer plus que le maintien.
L’inconnue c’est le milieu: à quel point Matic va permettre à Tolisso et/ou Caqueret de progresser dans le jeu en étant placé plus haut, ou dans un double pivot qui permettra de casser les lignes. Moi je reste persuadé que tous les deux valent beaucoup mieux que ce qu’ils montrent, il faut trouver maintenant la bonne complémentarité dans un milieu à deux ou trois.
À Sage de bien réfléchir à reprendre l’ouvrage là où il l’avait laissé en décembre…
Donc en gros tout dépend de Matic, j’espère que le mercato n’est pas terminé
@GoNL.
"L’inconnue c’est le milieu: à quel point Matic va permettre à Tolisso et/ou Caqueret de progresser dans le jeu en étant placé plus haut"
Je peux te l'affirmer d'entrée il n'y aura aucune progression de Caqueret et Tolisso.
On a déjà joué avec ces 2 là plus haut et ils étaient soporifiques.
Il faudra vendre cet été tous les pari d'Aulas:Caqueret Tolisso et Cherki soit le milieu de terrain complet.🙄
Merci du cadeau Jean mimi!
Ils n’ont jamais joué avec un 6 d’envergure derrière eux (en tout cas pas depuis Gonalons pour Tolisso).
Moi je n’affirme rien, car je n’ai vu que les matchs déjà joués et pas encore les suivants, mais je me refuse à enterrer des joueurs qui ont grandi au club et déjà démontré des choses: je ne suis pas aveugle sur leurs prestations mais je veux y croire (il ne faut pas le dire, mais je suis un supporter de l’OL infiltré sur le forum 🤫), surtout tant que l’effectif n’a pas mieux à nous présenter aujourd’hui
"Ils n’ont jamais joué avec un 6 d’envergure derrière eux (en tout cas pas depuis Gonalons)"
Tu marque un point là.
On verra mais je n'y crois guère.
j'ai une idée , si on offrait en paquet cadeau tout le milieu de l'ol :
lepenant tolisso caqueret cherki ( en ajoutant gratuit akouokou et alvero ) ?
a grenoble par exemple , avec un prix d'ami ?
Non, pas mon Johann !
Cette histoire d'acheter un joueur, le refiler 6 mois a Botafogo pour le rapatrier ensuite a l'OL est rocambolesque
Si un joueur accepte ça, c'est qu'il est con, c'est pas possible d'être traité comme ça
J'ai pas de mots pour décrire une telle pratique, on a eu un peu le cas avec Nuamah mais sérieux, le club ne va pas généraliser ces pratiques scabreuses !
C'est ça le multiclubisme, JFOL.
Je ne vois pas le problème JFOL, ça s'appelle un prêt déguisé pour que le joueur s'aguerisse.
Botafogo a un bon joueur qu'il n'aurait peu être pas pu avoir,et l'OL gagne un joueur qui a fait ses armes au Brésil.
Bah visiblement le club est agacé que Diomandé n'accepte pas d'être trimbalé selon les caprices de son éminence Textor, eux aimeraient le vendre au premier venu, Diomandé aimerait pouvoir faire un choix de carrière l'été prochain et gratter du temps de jeu avec un prêt sec. Condition apparemment insupportable pour nos petits marquis américano-marseillais : le joueur est une marchandise, il doit l'accepter et se comporter comme tel !
Tout à fait d'accord avec toi.
D'autant plus que Diomandé, guère moins méritant qu'un Lovren cette saison, a toujours eu un comportement exemplaire.
On s'en tape de cet ailier à 20 patates avec des stats faméliques. Garder le fric et faites hobjberg avec.
Et de Jongh, celui qu'on voit sur la photo? ce serait plus que pas mal? Rêvons : un gars exemplaire, travailleur, altruiste, prenant des coups et n'en rendant jamais. Oui oui, ça existe, c'est bien lui !
Justement, Barcola me faisait penser aux joueurs néerlandais par son style.