Delphine Cascarino lors d'OL - Benfica
Delphine Cascarino lors d’OL – Benfica (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Cascarino (ex-OL) se dirigerait vers les États-Unis

En fin de contrat à l'Olympique lyonnais, Delphine Cascarino devrait prendre la direction de l’Amérique. L’attaquante serait en discussions avancées avec le San Diego Wave FC.

Ce jeudi, Hervé Renard avait laissé entendre que Delphine Cascarino pourrait quitter l’Olympique lyonnais cet été. Le sélectionneur des Bleues avait déclaré que sa joueuse allait "trouver un challenge à la hauteur de ses espérances ". Une phrase qui pouvait sous-entendre son départ du Rhône. Selon Le Parisien, l’ancienne Fenotte serait en pleines négociations avec la formation de San Diego. Pistée par le PSG, l’internationale française ne devrait pas suivre les pas de Griedge Mbock. À l’OL depuis 2009, ce départ devrait attrister les supporters des Lyonnaises, qui vont perdre une footballeuse qui a tout gagné dans la capitale des Gaules.

Si son transfert en Californie venait à aboutir, Delphine Cascarino va découvrir un championnat différent de la D1 Arkema. Les Wave de San Diego évoluent en National Women’s Soccer League. La saison 2024 est en cours, même si les équipes de NWSL disposent d’une coupure en été. Actuellement, les San Diegans occupent la 10ᵉ place du classement, sur 14 formations en lice. À noter que la franchise d’OL Reign, récemment vendue par John Textor, se trouve à la 13ᵉ position. Ainsi, âgée de 27 ans, la droitière pourrait bien changer de continent, afin d’entamer un challenge totalement inédit pour elle.

22 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 12 Juil 24 à 11 h 46

    Je la voyais côte est et se serait côte ouest. En bonne compagnie avec Naomi Girma et Jaedyn Shaw présentes à Paris 2024. Delphine au pays du soccer, jubilation. Je croise les doigts.

  2. Avatar
    seb66 - ven 12 Juil 24 à 12 h 02

    Dans une équipe 10ème sur 14 !
    Curieux...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - ven 12 Juil 24 à 12 h 05

      Peu importe le classement en juillet, l' important est d' être dans les huit premières en fin de première partie de saison en octobre (à 3 points actuellement).

    2. isabielle
      isabielle - ven 12 Juil 24 à 12 h 38

      Le championnat US est bien plus équilibré et très disputé.... il n'y a pas 26 pts d'écart entre le leader et le 4ème comme en DI Arkema...😜
      Le dernier championnat c'est terminé avec 13 pts d'écart entre le leader et la lanterne rouge 🤩
      Les play-offs entre les leaders se justifient davantage.... la formule est simple et cela rajoute de l'incertitude à l'incertitude, donc encore plus d'intérêts jusqu'au dernier match, dans la plus pure tradition du sport US 😇

  3. Avatar
    Raslebol - ven 12 Juil 24 à 13 h 04

    Du coup, elle va plutôt s'éloigner de sa jumelle... à moins qu'elle ne l'emmène avec elle 🤔
    Au moins ça c'est plus un challenge que de rester de ce côté de l'Atlantique en bords de Seine 😜
    Belle route à elle 🤞

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Juil 24 à 14 h 02

    Depuis le temps qu'elle est à l'ol, et vu l'énorme boulot qu'elle y a fait jusque là, elle peut partir l'esprit en paix.

  5. Avatar
    Floyd - ven 12 Juil 24 à 14 h 03

    J'ai encore un petit espoir qu'elle soit juste prêtée, comme d'autres fenottes l'ont été en NWSL.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - ven 12 Juil 24 à 14 h 17

      Non, pas avec Diani et Chacha1. Elle serait la première vraie joueuse française de haut niveau à jouer aux USA (je n' y mets pas Ouley Sarr et Anaïg Blutel de WS) et à 27 ans avec possibilité d' y faire carrière.

      1. Avatar
        hngfoto - ven 12 Juil 24 à 14 h 48

        Tu ne comptes pas Claire Lavogez, Clarisse Le Bihan ni Élise Legrout donc ...

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 12 Juil 24 à 15 h 35

        Dans les joueuses françaises de haut niveau, non. Celle qui est la plus en vue, c' est Sarr et ses 7 buts en 16 rencontres . D' autant plus que Trinity Rodman doit en être à 1, un péno lors du dernier match. Comme quoi on peut être une joueuse de premier plan sans être une goleador et comme quoi le soccer de qualité ne se limite pas qu' aux buteuses. Je prend le pari que Delphine, si ça se fait, deviendra rapidement une chouchou des publics US. Moi j' attends son premier amorti en aile de pigeon et la réaction du stade. Et sa patte folle.

      3. Avatar
        koficarloo - ven 12 Juil 24 à 23 h 50

        C’ est qui Chacha1?

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 13 Juil 24 à 0 h 25

        Un site porno 😁

      5. Avatar
        Olyonn@is - sam 13 Juil 24 à 10 h 43

        What???

  6. Avatar
    seb66 - ven 12 Juil 24 à 15 h 19

    Cela n'empêche que si elle avait donné son accord il y a quelques semaines et qu'elle l'a repris - à l'instar de M'Bock - c'est qu'il s'est passé quelque chose.

    1. Avatar
      hngfoto - ven 12 Juil 24 à 15 h 29

      Au moins deux choses déjà : le choix du coach et l'arrivée de Chawinga (il y a peut-être d'autres choses). Après, même si elle avait donné son accord de principe, il n'est pas exclu que la négociation salariale ait posé problème surtout après la publication annuelle des salaires et les propositions reçues des autres clubs.

    2. Avatar
      undeuxtrois - ven 12 Juil 24 à 16 h 26

      On ne peut pas tout à fait exclure que ces jeunes femmes sont aussi un peu... girouettes. Cependant, je comprends tout à fait qu'elles cherchent à maximiser leurs carrières et tirer le plus de profit de celles-ci : elles sont courtes et volatiles. Mais de l'autre côté, je comprends qu'un club ne soit pas disposé à donner ce qu'une joueuse souhaiterait si ça n'est pas justifié. L'arrivée de Chawinga a peut-être convaincu les dirigeants qu'il ne fallait pas prolonger Cascarino à tout prix, et convaincu Cascarino qu'elle aurait peut-être un temps de jeu réduit en restant.

      1. Avatar
        seb66 - ven 12 Juil 24 à 17 h 51

        Ben voyons, une fille arrivée il y a 15 ans est une girouette !
        Et puis, en fait, elle n'est pas si bonne que cela, n'est-ce pas ?
        Quand on a lu toutes les critiques de Chawinga sur ce site, maintenant cette dernière empêcherait Cascarino d'être titulaire.
        Quand un club ne sait pas garder une joueuse exceptionnelle, il envoie ses sbires de réseaux dits sociaux faire des commentaires désagréables pour justifier son incapacité pour ce faire...
        Enfin, on continuera de la voir en EDFF, ce sera toujours ça !

      2. OL-91
        OL-91 - ven 12 Juil 24 à 17 h 56

        Le cas Cascarino, c'est rosse.

      3. Avatar
        Juni85 - ven 12 Juil 24 à 17 h 59

        Même qu'elle se dirigerait vers les États-Unis en carosse.

  7. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 12 Juil 24 à 15 h 34

    Dans les joueuses françaises de haut niveau, non. Celle qui est la plus en vue, c' est Sarr et ses 7 buts en 16 rencontres . Comme quoi on peut être une joueuse de premier plan sans être une goleador . D' autant plus que Trinity Rodman doit en être à 1, un péno lors du dernier match. Comme quoi le soccer de qualité ne se limite pas qu' au buteuses. Je prend le pari que Delphine, si ça se fait, deviendra rapidement une chouchou des publics US. Moi j' attends son premier amorti en aile de pigeon et la réaction du stade. Et sa patte folle.

  8. Avatar
    zucayan - sam 13 Juil 24 à 22 h 46

    Beaucoup de compliments pour Cascarino , mais seulement troisième couteau à l'OLF derrière Diani et Chawinga , comme MBock , qui n'avance pas recule

  9. Avatar
    Oelix - mar 16 Juil 24 à 12 h 46

    Pourquoi pas quelques piges en Europe entre deux saisons US?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut