A la recherche d'un remplaçant pour combler le possible départ de Florian Maurice, l'Olympique lyonnais aurait envisagé plusieurs pistes. Selon les informations du Progrès, Jean-Luc Buisine, ancien directeur du recrutement de Lille, Monaco et Rennes serait sur la short-list.
S'il n'a pas encore officiellement quitté l'Olympique lyonnais, Florian Maurice pourrait prochainement s'engager avec le Stade Rennais. L'OL serait donc à la recherche de son successeur pour compléter son organigramme. Ces dernières semaines, plusieurs noms se sont dégagés, notamment celui de Bruno Cheyrou (lire ici).
Il connait bien Rudi Garcia
D'après les informations du quotidien Le Progrès, un autre ancien joueur intéresserait le club rhodanien pour ce rôle. Jean-Luc Buisine, ex-directeur du recrutement du LOSC, de Monaco et de Rennes, serait également sur la short-list. Il connaît assez bien Rudi Garcia car les deux hommes se sont côtoyés lors de leur passage à Lille entre 2008 et 2011.
Romain Molina dans une vidéo sur YouTube à propos de Gégé Houllier, Jean-Mimi, Bruno Cheyrou et Juni :
"Florian Maurice a accepté la proposition de Rennes pour diverses raisons. La situation est assez tendue à Lyon. Globalement, l’OL a le meilleur business-model du foot français. Mais récemment, les décisions au niveau présidentiel, elles posent quand même question…
Gérard Houllier, c’est le conseiller d’Aulas, mais en même temps, il travaille avec le groupe Red Bull. Il y a pas un conflit d’intérêts ? Comment peut-il travailler avec l’OL et les équipes Red Bull, alors que tous ces clubs sont en Ligue des Champions ? C’est le foot…
Houllier est important. Il a notamment validé Rudi Garcia. Houllier a gagné la guerre avec Bernard Lacombe. L’OL, même si c’est super bien géré pour le business, il manque quand même des choses. Il faut un renouvellement. Là, tout le monde crache sur Florian Maurice, Aulas y compris… Les départs à Lyon, ça cause toujours des petits problèmes…
En ce moment, Houllier cherche à ce que le nouveau responsable du recrutement soit un mec à lui. Mais s’il ramène Bruno Cheyrou à Lyon, ce serait un mauvais message… Il n’en fout pas une…
Juninho, c’est un mec bien, mais je ne suis pas sûr qu’il soit fait pour être directeur sportif… Houllier a fait plein de choses exceptionnelles durant sa carrière. Mais, il influence beaucoup Aulas. Et derrière Rudi Garcia, il y a aussi la patte de Gérard Houllier ».
Merci pour l’extrait moimoioumoi ! Romain Molina est un super mec t’apprends pleins de trucs dans ses videos
Busine semble avoir un CV bien plus consistant que Cheyrou !
Je pense que le départ de Maurice n'est pas une mauvaise chose, il faut changer notre culture "entre-soi" 100 % lyonnaise. Donc si on le remplace par qqn qui a un vrai CV et une vision différente des choses, en ayant connu d'autres clubs et d'autres façon de fonctionner et qui pourra donc apporter cette vision à l'OL pourquoi pas.
Peut être aurait il fallu mettre Maurice DS il y a un an et juni entraîneur ?
Facile a dire maintenant !
Configuration qui aurait pu être intéressante ! Je sais pas où en est Juni dans ses désirs de terrain ou non, mais je pense vraiment que Maurice était un bon élément.
Loïc Désiré fait du beau boulot à Strasbourg ça aurait pu être un beau coup pour la cellule recrutement, j'aime beaucoup sa mentalité, son parcours et l'organisation qu'il a mise en place là-bas.
Vu les recrutements passés des trois clubs cités, ça ne m'emballe vraiment pas. Ça me fait même limite flipper. Quand on prend pas du Lyonnais on s'enferme dans du français moyen, comme avec les entraîneurs.... C'est dans la continuité en fait.
Il a beau connaître Rudy. Ce n’est pas un critère primordial. Car le projet de remplacer Maurice doit se faire sur le long terme. Et Garcia ne sera pas là longtemps.
Pour moi, la plaie de ce club c'est Gérard Houllier.
Ok il a fait venir Depay et i la réussi à vendre des joueurs merdiques à des bons prix. Mais au niveau sportif, depuis qu'il est là, Lyon régresse.
Le recrutement de Genesio ? Houllier
Le maintien de Genesio ? Houllier
Le recrutement de Garcia ? Houllier
Depuis le vrai départ de Lacombe de son poste de directeur sportif (je crois 2008) et l'arrivée de Maurice et D'Houllier, l'OL ne fait que régresser.
Pauvre Juninho, trop honnête et pas assez politique pour se rendre compte qu'il n'est qu'une vitrine
Les réflexions les plus intelligentes que j'aie entendues depuis des années sont celles de Juninho en décembre janvier, derrière il ramène Bruno G, bref après un temps d'adaptation je pense que Juni est dans le vrai et je crois en lui.
Entre Maurice et Juni c'est bien Juni qui a gagné, preuve qu'Aulas compte sur lui!
Loïc Désiré s'est exprimé dans le journal "L'Alsace" sur sa sollicitation par le club pour venir remplacer Florian Maurice ;
"J’ai eu un premier entretien avec Gérard Houllier, puis un deuxième avec le même Houllier, Vincent Ponsot et Juninho. J’ai vite compris que j’étais bien placé. Nous avons même échangé sur le profil de certains joueurs et l’équipe. Les dirigeants lyonnais ont aussi appelé le président Marc Keller".
"J’ai été flatté, c’est sûr. Je me suis même projeté. J’avoue avoir été perturbé durant 72 heures. J’ai pesé le pour et le contre. J’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais pas au bout de l’aventure à Strasbourg et j’ai décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de l’OL".