Selon Canal +, Jimmy Briand aurait refusé une offre de la part du club anglais de Hull City. Rémi Garde a avoué ces derniers temps ne plus compter sur lui.
Mais l'international français serait décidé à rester, comme il l'a confié les semaines précédentes.
Je comprends pas ce joueur, a-t-il de l'amour propre?
Il sait tres bien qu'il n'a aucun avenir a Lyon donc son refus de Hull City est clairement un refus sportif. Il prefere prendre son cheque assit sur un banc plutot que de jouer au foot.
En meme temps, on peut dire c'est son droit, il va au bout de son contrat. Sauf que le gars n'aura pas jouer pendant 2 ans. Il espere quoi ensuite? Un pont d'or dans un club de meilleur reputation?
Remarque, il se dit qu'il ira jouer dans les emirats ou au USA. Mais vu son salaire, son atittude et son niveau de jeu, il sera grille pour le foot europeen.
Il a 27 ans et a deja decide de devenir retraite a 28 ans!!
Il finit quand son contrat Jimmy? Encore un qui veut partir a l'oeil! Ce genre d'attitude m'écœure totalement!
Tu vois les choses négativement, peut-être qu'il a envie de rester à lyon et de s'imposer pour prouver sa vrai valeur même si le coach ne compte plus sur lui, bastos l'année dernière n'était plus dans les plans de Garde et il a finit par jouer et a même sauvé lyon plusieurs fois!
Je crois pas qu'on puisse comparer Bastos et Briand, l'un est vraiment brilliant l'autre n'en porte que le nom!
Pourquoi il voudrait vraiment s'imposer a Lyon alors qu'il a deja ete titulaire de nombreuses fois et qu'il sait qu'il ne rentre plus dans la strategie du club.
Le club ne lui proposera pas de prolongation de contrat puisqu'il cherche a recruter un ailie droit. Je le sais, tu devrais le savoir, JMA le sait, Garde le sait, ma mere le sait donc j'en conclue que Jimmy Super-Briand doit le savoir.
Mr Briand n'a pas d'avenir a Lyon tant qu'il aura toute l'equipe dirigeante en place et Remy Garde.
NON ces choix ne sont que purement financier car les portes sont bloques tres clairement sur Lyon. Meme pas sur qu'il soit titulaire en CFA.
Lui et Gomis planent et le retour sur terre va etre violent, encore que Gomis lui a joue la saison derniere, mais Briand lui a ete blesse et n'est toujours pas revenu.
Le foot est sans pitie, un jour tu es titulaire, le lendemain tu peux devenir monsieur personne.
Bordeaux ne serait-il pas une opportunité pour lui ? Je crois savoir qu'ils sont dans l'obligation de renforcer leur attaque urgemment, qu'ils ont peu ou pas de sous, et des échéances européennes... Votre avis ?
@ seghir:
Briand est un des joueurs francais les mieux payes de notre championnat et clairement il ne justifie en rien son niveau de salaire.
Si il veut garder son niveau de salaire c'est chez les rosbeefs, sinon s'il veut relancer sa carriere, il devra faire des efforts financiers.
Mais je pense pas qu'un club qui veut degraisser de sa masse salariale va investir sur un joueur aussi peut decisive et aussi chere.
La question du jour : Va t-il rejoindre Gomis en tribunes ?
Il a le droit de refuser, mais perso j'ai du mal a comprendre aussi. Il prend le risqué d'etre mis au placard, dans un club qui ne veut plus de lui. Il privilégie clairement le financier au sportif, préferant assure un an de salaire confortable en enterrant quasiement la participation a une coupe du monde au Brésil... Gomis et lui, meme combat.
Trois conclusions la-dessus:
1/ A mon avis, les joueurs ne croient pas que le club les mettra vraiment au placard (en equipe reserve). Si l'OL ne veut pas se retrouver dans le meme cas avec d'autres joueurs, les dirigeants doivent repeter leurs intentions clairement, au joueur et aux agents, et appliquer la "sanction"! Le droit du travail sera respecter (salaire payé) donc aucun probleme
2/ Ayant economise quelques deniers sur le transfert de Briand a l'epoque, on l'a malheureusement convaincu de signer chez nous (plutot qu'a l'OM) avec un gros salaire. Clairement un des joueurs les plus surpayé par rapport a son rendement.
3/ Le mercato n'est pas fini!! Les dirigeants doivent insister pour leur trouver une porte de sortie a tout prix (c'est le cas de le dire!). A mon sens, au dela de la possibilité de leur trouver perneur, il y a un autre interet a s'acharner a essayer (a multiplier les offres): si nos indésirables refusent publiquement trop d'offre, l'OL auront gagné le droit, aux yeux des observateurs du foot, de les metre au placard. Une facon de se couvrir et de justifier des choix, qu'il se faudra appliquer (Bafé et Jimmy en reserve!), que trop de mauvaises langues critiquent sans raison.
A une saison d'un coupe du monde au Brésil, quel international ne voudrait pas s'assurer une place de titulaire indiscutable??
Meme a 1% de chance de se faire une place chez les Bleus, il s'agit simplement de la plus grande des competition au pays du football!
S'ils acceptant de ne pas jouer, ils declarent tout bonnement a tout le monde qu'il ont perdu tout respect du jeu
xaviervav : Quelqu'un qui sait qu'il n'a aucune chance d'être sélectionné, qui sait également qu'il a un salaire qu'il ne retrouvera pas ailleurs, et qui voit peut être le foot comme un métier plus qu'une passion, et donc préfère garder son bon salaire, pour pouvoir partir libre dans un an et trouver un autre bon salaire dans un pays exotique ...
Surtout que contrairement à Gomis (alors que je ne vois pas la différence ...) il peut s'entrainer avec l'équipe première, et on lui laisse donc espérer qu'il puisse jouer avec elle !
> Je suis assez d'accord, sauf que je pense qu'il lui reste quand meme une petite chance s'il fait une grosse saison et que personne d'autre a son poste n'explose (Briand n'est pas si loin du niveau d'un Lacaz par exemple, qui a fait la tournée en Amsud). Je ne comprend pas qu'il ne veuille pas la jouer a fond. Pour moi le jeu en vaut largement la chandelle! L'enjeu financier est immense, mais ca fait longtemps que ces gens-la se sont mis a l'abris...
jolann69> Par contre, je te rejoins completement sur ton 2e post: je ne suis pas sur que la comm' de nos dirigeants soit aussi tranchée que je le recommenderais (placard en cas de refus a repetition d'offres jugées raisonnables). Si on donne l'impression qu'ils peuvent decider de rester ET jouer, alors la oui il ne faut etre surprise qu'il signe nulle part
Bonjour à tous,
Briand à peut-être envie de Rester à L'OL, il pourrait jouer à la place de Alex Lacazette, ce qui pourra permettre à Lacazette de jouer dans l'axe.
Non je le vois plus jouer à la place de Georges ducouilon place f47 dans les tribunes
ils sont marrants les dirigeants de club , ils signent des contrats et ne veulent plus ensuite les respecter sous des prétextes fallacieux
ils se rendent compte que le joueur est mauvais ou ne correspond plus aux moyens financiers du club et veulent rompre le contrat de l'employé de façon unilatérale
eh bien non ! ça ne fonctionne pas ainsi, un contrat lie des parties et impose le respect de ses clauses , il y a le droit , la législation, que croient donc JMA et ses semblables , qu'ils sont au dessus des lois ?
il ferait mieux d'investir dans une cellule de recrutement digne de ce nom , cela lui épargnerait peut etre ce genre de mésaventure
Je reconnais que Jimmy n'est pas revenu à son niveau précédent. Encore qu'il n'ait pas été favorisé par le temps de jeu ces derniers mois. Mais le rendement est relatif. Briand c'était 9 buts en saison pleine (11/12) avec un salaire de 150 K€ tandis que Gomis, 14 buts avec un salaire double.
Le respect des contrats est un jeu de dupes. Ceux qui ont bien profité du club partent, séance tenante, avant la fin, faire fortune à l'étranger, laissant le club rechercher dans l'urgence un autre joueur à former. Aujourd'hui, peut-on être assuré qu'un joueur acheté telle somme (celle que le marché impose au club) les vaudra tout le temps de son contrat et que les conditions économiques seront toujours les mêmes ? La vie évolue et il serait intéressant d'éplucher un contrat professionnel ! fait entre avocats d'affaires... Pas simple certainement : il est déjà d'une part trop facile d'avoir brillé une saison et se faire embaucher tranquille pour 5 ans, tout en respectant le minimum et en forçant sur les soirées parisiennes, marseillaises, lyonnaises etc. et faire ce qu'on peut sur le terrain... Comme pour les cadres collaborateurs d'entreprise, plus on gagne, plus on risque. La Fonction publique, faut frapper à côté...
Comme pour les cadres collaborateurs d’entreprise, plus on gagne, plus on risque. La Fonction publique, faut frapper à côté…
développe, j'ai du manquer un train entre la situation de Briand et le système d'emploie publique Français, mais ça avait l'air interessant
Moi, je surencherie!
Le foot pro c'est pas un poste ou tu as un contrat a vie comme dans la fonction publique!
Parler de respect des contrats c'est une aberrahtion dans un systeme ultra-concurentiel et fondamentalement tres capitaliste.
Tu es tres bien paye mais si tu ne merites plus ton salaire ou que tu ne rentres plus dans la strategie de l'entreprise tu gicles. C'est le systeme a l'Americaine!
C'est pour cela que l'on voit des personnes avec un niveau d'education faible se pavane dans des grosses voitures. Mais il y a une face B, si tu n'es plus performant, tu deviens persona non grata!!
C'accroche comme le fait Gomis et Briand c'est pathetique. Et si l'un a une carte a joue Gomis, l'autre devrait rapidement se reveiller car il risque d'etre un employe de polo-l'employeur!
Avec la crise, je sais qu'il y a des gens qui pensent que ca arrive qu'aux autres et que la crise n'est qu'une invention mediatique de la serie X-Files, les Briands and co risque bien de faire les frais des reduction de budgets.
Parce que si certain non pas compris, mais les clubs reduisent les budgets et la masse salariale.
Tant pis pour Briand qui est vraiment un boulet et un benet qui porte tres mal son nom!