Futur propriétaire de l'OL, John Textor détient aussi Botafogo et des parts à Crystal Palace. Afin de conserver Matheus Nascimento (18 ans, évoluant au sein de l'équipe brésilienne), l'Américain souhaite impliquer les clubs français et anglais.
En plus de l'OL, dont il devrait d'ici quelques semaines devenir officiellement propriétaire, John Textor détient aussi 90% des parts de Botafogo (Brésil), mais également 40% de Crystal Palace. Et visiblement, l'homme d'affaires a l'intention d'utiliser cette galaxie de clubs pour servir certains intérêts. Comme il l'a confié à Reuters, l'Américain souhaite conserver Matheus Nascimento, joueur de la formation de Rio de Janeiro.
Mais l'opération semble délicate car l'attaquant de 18 ans est suivi par plusieurs écuries européennes, dont le Real Madrid. Néanmoins, Textor ne perd pas espoir de le voir prolonger. Pour cela, outre un contrat très lucratif, Matheus Nascimento se verrait proposer un prêt de trois mois à l'Olympique lyonnais ou à Crystal Palace à la fin de la saison brésilienne, en novembre prochain. "Nous incluons également dans le contrat une place garantie dans l'équipe première en Europe avec les clubs dont nous sommes propriétaires", a déclaré celui qui est aussi à la tête de Molenbeek (D2 belge).
11 matches de championnat disputés cette saison
Pour l'instant, le bail du jeune footballeur expire en juin 2023. Sur cet exercice, l'élément de la génération 2004 a jusqu'ici joué 11 matches de championnat avec Botafogo.
C'est un avant-centre.
Par contre, "Nous incluons également dans le contrat une place garantie dans l'équipe première en Europe avec les clubs dont nous sommes propriétaires", ça pue.
Personne ne devrait garantir une place dans une équipe, et encore moins un propriétaire de club.
Je ne pense pas qu’il parle de garantir une place de titulaire mais une place dans l’équipe première d’un club. En gros s’il arrivait à l’OL ce ne serait pas dans l’équipe réservé en N2 mais bien dans l’équipe première, sans pour autant parler d’être titulaire.
"Nous incluons également dans le contrat une place garantie dans l'équipe première en Europe avec les clubs dont nous sommes propriétaires"
Euh John , je croyais que tu ne t'occupais pas du sportif ?
Edson Arantes do Nascimento ?
C'est pas le même.
On va le récupérer à Lyon,si le Real le veux c'est qu'il est fort,c'est tout bénef pour nous. 😀
Aussi fort que Crosas !
Crosas l'as des as.Quel joueur merci le Barça ^^
Attention, c'était cadeau !
C'est plutôt intéressant ces partenariats. Surtout si le mec est un crack. Maintenant c'est un montage complexe, j'en conviens.
Oui c'est vrai ça parait même "étrange"
Tout ça ce n'est que de la com, et ce n'est pas notre problème. C'est celui du 'Boss"... C'est son pognon après tout, et ses réflexions sur la stratégie contractuelle de mercato relèvent de décisions collégiales... auxquelles les fans ne sont pas conviés (heureusement, vous imaginez le "binss")...
C'est bien plus tard que l'on verra si c'est une bonne pioche !
Crosas l'as des as.Quel joueur merci le Barça ^^
Je ne pense pas que ça nous concerne. Mes potes de Botafogo me disent qu'il n'a pas le profil d'un avant-centre car il n'est pas assez tueur devant les buts, par contre, il est très bon en soutien des attaquants, et on a déjà trop de profils de ce type.
Textor voudrait créer le football coopératif inter-club. Il va vite s'appercevoir que c'est n'importe quoi.
Belle usine à gaz...Heureusement nous ne sommes pas obligés d'y croire
Le deal serait d'échanger un contrat en or au Real Madrid contre trois mois de stage à l'OL ou à Crystal Palace.
Si ça fonctionne, Textor est un génie !
Sinon c'est juste un illuminé…