Formé à l'Olympique lyonnais, l'attaquant avait ensuite fait ses débuts en pro avec Metz. Prêté cette saison à Villefranche, il jouera à Guingamp la saison prochaine.
Formé à l'Olympique lyonnais avant de rejoindre le centre de formation de Metz, Boris Mathis avait ensuite rejoint Everton en 2017 à l'âge de 20 ans. Il n'a jamais réussi à s'imposer avec le groupe professionnel évoluant en Premier League et n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Il avait ensuite rejoint Rodez où il fera 4 apparitions en Ligue 2. Il était prêté cette saison à Villefranche (N1).
Il jouera avec la réserve
L'attaquant fait partie des 4 nouvelles recrues de la réserve de Guingamp, qui évolue en N2. À 23 ans, le joueur a encore une belle marge de progression mais devra passer par l'équipe B pour espérer faire ses preuves et éventuellement fouler une pelouse de Ligue 1.
D'Everton à Villefranche... Tu parles d'une chute !
A 23 ans en réserve de Guingamp pensionnaire de L2 bon et bien il y de la place pour tous le monde, mais pas forcément au soleil. Bon courage à lui.
En même temps envoyer un joueur en D1 anglaise à Everton à 20 ans sans aucune expérience du haut niveau, il y a de quoi se griller tout seul. Sûrement l'appel du gain qui l'a motivé et /ou le fait de se croire arrivée avant l'heure...
C'était peut-être l'agent qui était très motivé.
Hello,
Tu as raison le risque est grand mais si ça marche comme avec Sadio Mane qui arrive au centre de formation se Metz à 19ans puis rejoint Salzbourg à à 20 ans puis enfin Southampton à 22 ans, ben c'est tout bénéf pour lui.
Au final comme dit plus haut il y a bcp de candidats pour peu de places, donc la question est de savoir si le jeu et le risque en vaut la chandelle.
Le parcours de Mane est quand même assez différent. Lui il a joué avec l'équipe A de Metz, puis il va à Salzbourg où il sait qu'il jouera avec l'équipe A. C'est pas la même chose qu'un joueur qui n'a joué qu'avec la réserve de Metz et qui signe pour Everton tout en sachant qu'il sera envoyé en prêt quelque part.