En septembre dernier, Habib Beye, entraîneur du Red Star, a été contacté par l'OL pour prendre la suite de Laurent Blanc. L'histoire s'est finalement écrite autrement.
Cela nous ramène à une autre époque, pourtant pas si lointaine, où l'OL occupait les dernières places du championnat. En septembre 2023, alors qu'il n'avait pas encore gagné un match, l'Olympique lyonnais s'est séparé de Laurent Blanc. Parmi les pistes évoquées et confirmées, l'une d'elle menait à Habib Beye.
Entraîneur du Red Star, équipe avec laquelle il vient d'obtenir la montée en Ligue 2, l'ancien joueur de Marseille a été contacté par les septuples champions de France à l'automne dernier. Il n'y a finalement pas eu de suite, et c'est Fabio Grosso qui a pris les rênes, pour un temps. Après la rencontre face à Dijon vendredi, qui a validé l'accession de formation francilienne à l'échelon supérieur, le coach de 46 ans est revenu sur ce passage. "Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir, a-t-il glissé. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça."
Sage, ancien adjoint de Beye
Ambitieux, le consultant de Canal + s'interroge sur son avenir, voulant discuter avec ses dirigeants pour la suite afin de s'assurer d'avoir les moyens d'être compétitif. Celui-ci ne devrait toutefois pas s'écrire à Décines. Aujourd'hui, c'est son ex-adjoint, Pierre Sage, qui occupe le banc rhodanien, et de fort belle manière jusqu'à présent. Bien sûr, le cas du Jurassien n'est pas encore officiellement tranché pour la saison suivante, mais s'il conserve une telle dynamique, difficile de ne pas le voir profiter d'une préparation et d'un effectif bâti pour lui en 2024-2025.
Cela confirme ce qui avait été écrit à l'époque.
Un tandem pierre sage habib beye serait pas mal , mais en inversant les roles , le second devant l'adjoint cette fois ci .