Sous contrat jusqu’en 2024, Inès Benyahia s’inscrit à l’OL sur le long terme. La milieu de terrain a prolongé de deux saisons supplémentaires avec les Fenottes.
Elle doit pour l’instant se contenter de miettes mais Inès Benyahia compte bien s’imposer à l’OL. Arrivée dans le club lyonnais à 15 ans, la milieu de terrain a fait ses débuts en pros en 2021 et grappille petit à petit des apparitions. Cette saison, elle n’a entre guillemets joué que 17 matchs pour 534 minutes. Elle reste avant tout un élément de complément dans l’esprit de Sonia Bompastor mais continue sa progression vers le haut niveau. A 20 ans, l’internationale U20 française est encore en phase de formation et a au moins la chance de pouvoir se perfectionner auprès de ce qui peut se faire de mieux dans l’entrejeu avec Lindsey Horan ou encore Damaris.
La Sétoise va pouvoir encore prendre des conseils pendant quelques années puisqu’elle vient de prolonger son contrat avec l’OL. Après un premier contrat professionnel en 2020, Inès Benyahia était liée aux Fenottes jusqu’en 2024. Désormais, elle est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec avoir signé pour deux saisons supplémentaires. A 20 ans, elle représente l’avenir de l’OL. Ne lui reste plus qu’à prendre la pleine mesure de son histoire avec le club lyonnais pour devenir indispensable dans le groupe de Bompastor.
Qui l'a prolongée à l'OL ?
Michele Kang ou Ponsot ?
L'OL féminin appartient-il ce jour à... l'OL ou à l'Américaine ?
Ce flou artistique à tous les étages du club va-t-il durer encore longtemps ?
Ceci dit, cette prolongation est une excellente nouvelle ; c'est une joueuse pleine de potentiel - comme on a coutume de le dire - et représente l'avenir immédiat du club.
Il n'existe pas vraiment de "flou artistique" / juste des étapes juridiques à respecter.
Michele KANG est l'actionnaire majoritaire de l'OL féminin (52%), Eagle football: 48%. Mais l'OL féminin reste l'OL féminin. KANG est d'ailleurs devenue administratrice au conseil d'administration d'Eagle football de John TEXTOR en échange de 40ME pour 52% de l'OL féminin.
Pourquoi ? Parce-que le déficit de l'OL féminin est important (entre 10 et 12M€/an) et qu'elle le prend en charge. Parce-que son arrivée augmente la surface financière d'Eagle; et donc sa valeur.
Ponsot ? Il est un exécutant du club (depuis déjà 15 ans).
KANG et Bompastor se sont parlé... Lui rédige les contrats.
Aui, cette joueuse est prometteuse et doit passer un palier (après un prêt ?). Bonne chance à elle !. Elle est souriante et sympathique.
J'avais lu que M. Kang deviendrait actionnaire majoritaire à la fin de l'exercice, soit fin juin .
En tout cas, c'était V. Ponsot qui accompagnait Inès pour la signature + avec B. Cheyrou pour la photo .
Bonne nouvelle en effet. Se pose souvent moins de questions que ses aînées, dès qu' elle est en position de tir, elle déclenche. Deux buts cette saison je crois.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Bonne joueuse et elle a du ballon !
Et Maro, a t-elle pris sa décision ?
Salut dede, salut à tous
Maro ? ..... elle a une proposition de prolongation en main, peut-être qu'elle a pris une décision... mais en tout cas elle ne nous a encore rien dit : discrète et cachottière, en ce début de mercato, c'est futé 😜
HS : Si vous connaissez des jeunes femmes, désirant s'initier ou s'améliorer dans l'arbitrage, en vue d'une carrière, passez leur le lien :
https://www.ol.fr/fr/actualites/ol-academy-des-arbitres-feminines-independantes-ou-debutantes-sont-recherchees-pour-la-saison-23-24
... on est jeune femme jusqu'à quelle âge ? 🤩
Une joueuse d'une taille intéressante (important en féminin) et prometteuse. Jeu à muscler (🏋🏻)