Victime d’une fracture des ligaments croisés avec l’équipe de France au Portugal, vendredi dernier (0-1), l’attaquant de l’OL Nabil Fekir sera éloigné des terrains au moins 6 mois. L’OL a donc la possibilité de recruter un joker médical. Wissam Ben Yedder et Hatem Ben Arfa seraient dans le viseur des dirigeants lyonnais.
Nabil Fekir absent au moins 6 mois à cause d’une fracture des ligaments croisés du genou droit contractée face au Portugal vendredi dernier, l’OL réfléchit actuellement à lui trouver un remplaçant. Hubert Fournier, le coach lyonnais, a confirmé cette possibilité lundi matin : « Il ne faut pas se précipiter. Il faut qu’il nous amène une plus-value. Ce n’est pas facile car on ne peut qu’avoir un joker médical sur le territoire français. Cela limite nos choix. Il faut donc mesurer l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’effectif. J’insiste, s’il doit y avoir une arrivée, il faudra qu’elle soit qualitative », avait lâché le technicien des Gones.
Ben Yedder, c’est 10 millions
Ce mardi matin, Le Parisien a révélé deux noms pour remplacer Nabil Fekir. Il s’agit de Wissam Ben Yedder, l’attaquant de Toulouse, et de l’ancien Lyonnais Hatem Ben Arfa, actuellement sous les couleurs de l’OGC Nice. Pour les deux joueurs, ce sera difficile. Le premier est estimé à 10 millions d’euros et le second vient de débuter son aventure niçoise après n’avoir pas pu jouer pendant 6 mois.
Le Parisien raconte n'importe quoi, crédibilité zéro !
Yaura pas de joker médical... On n'a pas les moyens de recruter un joueur qui soit meilleurs que Beauvue ou Lacazette. Et ça sert à rien de prendre un joueur moyen de L1 si c'est pour mettre nos jeunes au placard et que ce joueur ne joue plus dans 6 mois. La seule chose intéressante serait un prêt. Sauf que c'est très peu probable, surtout si ça doit se faire en France. Ou alors faut viser un joueur du PSG qui joue peu, comme Lavezzi. Mais niveau salaire....
Et si l'un des deux se blesse, lui aussi, on finit la saison de L1 avec Cornet en titulaire et Kalulu comme seul remplaçant pour 3 postes ?
Bah c'est un risque à prendre. On n'a pas les moyens de toute façon. Inutile de prendre un joueur moyen de L1 qui n'apportera qui à l'effectif. Ou alors, fallait vendre les 3/4 brêles qui trainent encore chez nous plutôt que de vendre N'jie.
C'est un risque à ne pas prendre, justement. Prévoir une réponse aux éventuelles difficultés c'est la qualité des bons managers. Dire "on n'a pas le choix, c'est un risque à prendre", ce n'est pas prévoir mais subir. Le risque est trop grand de se retrouver dégarnis pendant une longue période en L1, ce qui nous empêcherait de disputer la place de dauphin.
Et donc concrètement tu penses que c'est quoi le mieux? ^^
Parce que je suis d'accord que le risque de ne pas recruter est élevé. Mais en a-t-on les moyens?
Deux pistes peu crédibles... surtout la seconde, bonjour l'ambiance !
Pour pourrir un vestiaire je dis pas, mais pour nous apporter un plus c'est pas crédible, même si ça ferait plaisir aux parisiens de mettre la zizanie dans le groupe.....
ben yedder pour moi serait un excellent choix son profil colle parfaitement au jeu lyonnais et ça anticiperait le départ de lacazette
Et au budget de l'OL, est-ce qu'il colle ? Si on prend un joueur pour 12 à 15 millions comme ce que veut Sadran, on en fait quoi la saison prochaine ?
il serait peut être judicieux de ne pas colporter des bêtises de ce genre .....
Ben Arfa, surtout pas.
Qu'il continue à étudier Kant et Hegel et qu'il reste à Nice.
et notamment Nietzsche.
Si L'OL peut recruter un joker, je préfèrerai Ben Yedder à Ben arfa.
Ben Arfa vient tout juste de commencer son parcours avec Nice, club qu'il a eu du mal à intégrer et auquel il semble attaché. À mon avis, son retour à Lyon, en tout cas dans l'immédiat, n'a aucune chance de se réaliser, ce qui n'est pas forcément plus mal.
Pour Ben Yedder, l'affaire est différente, car le joueur a clairement exprimé son envie de partir du TFC. De plus, il veut jouer en EDF, et ce "détail" peut faire pencher la balance, quand on sait que J-M Aulas y est très attaché.
Sur le plan footballistique pur, pour moi, Ben Yedder a un avantage certain sur Ben Arfa : il sait aussi faire des passes ! (Même si Ben Arfa semble avoir quelque peu progressé dans ce domaine...)
Un profil d'attaquant polyvalent comme celui de Ben Yedder apporterait incontestablement de la valeur à l'effectif, avalanche de blessés ou pas.
Sauf qu'on n'a clairement pas les moyens de se le payer. Déjà pour Darder, ya fallu que Monaco soit éliminé de LDC pour qu'on puisse rajouté ce qu'il manquait. Alors Ben Yedder à 12M...
Il faut voir aussi la valeur que peut prendre le joueur. On a vendu Njie 17 M. Imagine la cote de Ben Yedder s'il explose à l'OL !! Après, au niveau fair-play financier, ça risque effectivement de coincer. Il faudrait que les recettes générées par son arrivée compensent rapidement son prix d'achat. Mais on a plus de chances d'y arriver en réalisant de bonnes performances.
Avec la vente de Martial, le ratio ventes-achat est égal à zéro, divine surprise monégasque. Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas investir sur un an, sachant qu'on peut revendre au moins un attaquant l'été prochain.
En qualité pure, il n'y a pas photo, Ben Arfa est dix fois meilleur, après est-il devenu "gérable" ?
Je suis d'accord avec olvictory (souvent quand il ne critique pas Aulas !) s'il y a un blessé, (et il y en aura sûrement un de temps en temps) on ne peut pas prendre le risque….
Ben Arfa dix fois meilleur que qui?...
Moi perso je serait pour un retour de "l'enfant terrible". J'adore le style d'Hatem. Bon cependant je ne crois absolument pas à son retour puis Ben Yeder c'est quand même loin d'être une quiche.