Si on ne connaît pas encore l’attaquant qui viendra à l’OL, Claudio Beauvue est suivi par le vice-champion de France. Il est actuellement en vacances avec Alexandre Lacazette.
Après André-Pierre Gignac, Claudio Beauvue est rapidement apparu comme la cible principale de l’Olympique lyonnais. Jean-Michel Aulas aurait même proposé quatre millions d’euros pour l’attaquant de Guingamp.
Un élément pourrait l’inciter à venir : Alexandre Lacazette. Les deux joueurs sont amis de longues dates et sont actuellement en vacances, en Guadeloupe. Une photo publiée sur le compte de Beauvue le montre.
Les vacances se terminent doucement avec mon acolyte @LacazetteAlex #gwada☀️??ou ja sav?? pic.twitter.com/0SYX13bN3B
— C Beauvue Officiel (@CBeauvue) 25 Juin 2015
Néanmoins, l’avenir d’Alexandre Lacazette n’est pas encore fixé à l’OL. Même si Aulas assure fermement qu’il restera à l’OL, les récents échanges entre son agent et JMA remettent en question cette détermination.
Beauvue c'est une bonne piste. Il serait complémentaire à Lacazette avec son bon jeu de tête, ses déplacements. Avec Nabil derrière eux. N'Jie va continuer de progresser il y aura largement assez de matches pour tout les deux. Un défenseur central de bon niveau et Beauvue et le mercato sera pas trop mal.
Tout a fait d'accord, Beauvue et Nkoulou serait le top ! Je ne pense pas que Beauvue soit plus de 5-6 ME et Nkoulou peut être un peu plus que 7ME j'espère qu'on puisse mettre 10ME.
Nkoulou, son prix, c'est la valeur de sa dernière année de salaire ; pas 10 millions €.
Ca fait des années que la valeur d'un transfert ne se calcule plus comme ça. Depuis le siècle dernier en fait.
Beauvue me rappelle Frédéric Née. Le joueur avait fait carrière dans des clubs de seconde zone et brusquement à 26 ans il fait une saison à 16 buts à Bastia. Tout le monde se disait que le joueur capable de planter 16 buts avec une équipe de bourrins serait capable de faire des miracles avec des passeurs comme Juni derrière lui. Il passe à téléfoot tous les dimanche, c'est la star des magazines de foot et on annonce un nouveau prodige tardif, on lui promet l'équipe de France et il attire l'attention de Lyon qui le fait signer les yeux fermés.
Résultat : à Lyon il revient à sa vitesse de croisière, 10 buts par saison pendant les 2 ans passées chez nous et jamais contre de grosses équipes.
Son incroyable saison à Bastia était un accident, il y est revenu ensuite mais sans plus de succès, il a du mettre 10 buts en 5 saisons sur l'île de beauté.
Beauvue c'est le nouveau Née (désolé mais celle-là je ne pouvais pas la louper), attention au joueur qui explose à 27 ans sans avoir jamais rien fait avant, la plupart du temps c'est un accident.
+1
Entièrement d'accord avec toi ; faire une très bonne saison à 27 ans après des années d'anonymat devrait inciter les recruteurs lyonnais à plus de prudence... mais quand on voit comment fonctionne la cellule de recrutement lyonnaise ces dernières années à part quelques exceptions, c'est assez inquiétant.
J'espère me tromper, mais je crains un fiasco si ce gars-là nous rejoint pour la prochaine saison.
C est pas faux olvictory je me souviens (pour les + anciens) d'un certain Fernando CHALANA recruter à prix d'or par Bordeaux a 26 ans il était à peine connu et il c'est fait repérer lors d'une coupe du monde .
Il n'a jamais confirmé en Gironde.
Donc méfiance effectivement lorsqu'un joueur n'a pas confirmé par une 2ème bonne saison. il en est de même avec les jeunes,prenons par exemple nos Gones: Corentin,Jordan,Samuel ont confirmés alors que d'autres nous laissent penser qu'ils ont un gros potentiel Alex,Nabil,Clément,Clinton mais il faudra le prouver par une 2ème grosse saison et sur le plan Européen
Je m'en rappelle un peu de Chalana (chi-bi-dou-a).
C'est pas le joueur acheté par les girondins à prix d'or à Benfica et qu'ils ont revendu des clopinettes à ce même club quelques années après ? L'inverse de ce qu'avait fait le PSG avec Anelka, à peu près la même année ?
Un bourrin et une diva, on va se marrer l'année prochaine.
D'accord avec vous mais Beauvue a quand même montré de belles choses cette saison, il y des gestes, des buts, des déplacements qui ne sont pas dus à un état de grâce. Et quand je vois des supporters dénigrer Beauvue et encenser Guidettit qu'ils n'ont jamais vu jouer, qui a rien fait dans sa carrière à part jouer en Ecosse... ça fait un peu rire.