À Nice depuis seulement un an, Melvin Bard serait dans le viseur du Bayer Leverkusen. L'ancien Lyonnais, qui avait quitté le Rhône à la surprise générale en 2020, sort d'une saison convaincante avec les Aiglons.
Avant de finalement signer son premier contrat professionnel à l'OL en 2020, Melvin Bard était dans les petits papier du Bayern Munich qui souhaitait l'enrôler, juste avant son passage chez les pros, au club rhodanien. À l'OGC Nice depuis un an, le natif d’Écully pourrait, cette fois-ci, rejoindre pour de bon le championnat d'Allemagne. Selon L'Equipe, le latéral gauche de 21 ans aurait les faveurs du Bayer Leverkusen. Le troisième du dernier exercice de Bundesliga attendrait de potentiels départs, dont celui de l'ex-Parisien Mitchel Bakker, avant de se pencher plus en profondeur sur ce dossier.
19 matches et seulement quatre titularisations à l'OL
Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Aiglons, l'ancien Lyonnais sort tout juste d'une première saison aboutie avec la formation niçoise. Avant de rejoindre la Côte d'Azur contre trois millions d'euros à l'été 2021, l'international espoirs français avait disputé 19 matches avec le groupe professionnel de l'OL, dont 14 en Ligue 1, pour seulement 4 titularisations sous Rudi Garcia. Son départ, à la surprise générale, était intervenu quelques semaines après l'arrivée du Brésilien Henrique au poste de latéral gauche. Deux ans plus tard, l'Olympique lyonnais est toujours à la recherche d'un joueur dans le couloir. Et si c'était Bard, comme Malo Gusto de l'autre côté de la défense, qui aurait dû s'imposer avec son club formateur ? La question mérite d'être posée.
Merci qui ?
Mouais, à Nice je ne l'ai pas vu casser 4 pattes à un canard comme on dit dans le milieu
Normalement c'est trois 😄
La diplopie c'est quand on boit trop.
Excellent !
Il a la chance d'avoir une couleur de cheveu très appréciée outre-Rhin.
Avec un peu de chance, on a un pourcentage sur la plus-value à la revente ?
De toute manière, il n'est pas encore parti.
Les quelques matchs que j'ai vu de Nice il était plutôt un ton en-dessous de ses coéquipiers. Bonne chance à lui en Allemagne si ce fait. Pour moi ce n'est pas un regret de l'avoir laissé partir.
Il a été vendu 3 M€ + 2 M€ de bonus et 20 % sur une plus value à la revente.
Il peut nous rapporter plus que Fékir ( voir l'autre article)