Ayant eu rapidement Johann Lepenant dans le viseur, l’OL aimerait désormais s’attacher en plus les services de Norman Bassette. Le jeune attaquant caennais avait fait forte impression lors de la finale de la Coupe Gambardella.
Il est celui qui a réduit à néant les espoirs de victoire du SM Caen en loupant son tir au but en finale de la Coupe Gambardella, début mai, mais Norman Bassette n’a pas tout perdu dans cet échec. Son match face à l’OL a eu le mérite de taper dans l’oeil des recruteurs lyonnais, séduit par son profil malgré ses duels perdus face à Mathieu Patouillet. A en croire RMC Sport, l’OL aimerait d’ailleurs faire coup double dans ses négociations avec Caen.
Dix millions d'euros pour les deux joueurs ?
Il y a quelques semaines, le nom de Johann Lepenant est revenu entre Rhône et Saône avec l’envie des dirigeants de signer le jeune milieu de terrain. Depuis, la concurrence se serait accrue avec les intérêts de l’OM et de Monaco par exemple. Afin de garder l’avance que le club semblait avoir sur le dossier du milieu et faire coup double, l’OL serait prêt à mettre aux alentours de dix millions d’euros pour s’offrir la doublette caennaise Lepenant - Bassette, ce dernier étant également dans le viseur de l’Atlético de Madrid, avant de prêter l’attaquant dans la foulée à son club formateur. Une solution qui a de quoi convaincre Caen ? Il y a quelques jours, Olivier Pickeu, le président du SMC, avait émis cette hypothèse mais pour Johann Lepenant…
10 millions ! Oula... C'est déjà moins un coup de poker. Faut éviter une Pintor...
La spécialité du club lyonnais est de percevoir d'un seul coup d'œil une pépite qui a bien joué une fois contre nous. Ce joueur a raté son tir au but et a du même coup attiré l'attention du staff lyonnais qui y a vu une caractéristique essentielle pour s'intégrer rapidement dans le groupe.
C'est surtout que comme on a pas de scoot et pas de cellule de recrutement, le seul moment ou l'on voit des joueurs c'est quand ils jouent contre nous.
C'est à l'ancienne ils recrutaient comme ça dans le temps.
C'est cher...
Si ils sont bon okey, perso c’est pas forcément les postes ou on a le plus besoin pour l’instant.
J’aurais plus miser sur un malacia histoire de pas faire trop trainer ce dossier et qui correspond clairement a nos besoin pour la saison pro.
Serait-ce une prise de risques conséquente😂
Sans doute 😂
Bassette, n'est-ce pas un des gars qui jouent dans « Chaussée aux Moines » ?
Dans cas, il ira jouer à l'AS Monacal.
du lourd , le Qsg va trembler
Est-ce que ça signifie que l'on n'aurait aucun avant-centre valable à l'académie OL ?
Un jour il faudra que quelqu'un au club m'explique le principe de la "priorité au centre de formation !
Parce que là je voulais bien y croire, mais pour l'instant les faits ne vont pas dans ce sens, je doute de plus en plus !
Est-ce que ça signifie que l'on n'aurait aucun avant-centre valable à l'académie OL ?
Un jour il faudrait que quelqu'un au club explique ce que veut dire concrètement le principe de la "priorité au centre de formation !
Parce que là je voulais bien y croire, mais pour l'instant les faits ne vont pas dans ce sens, je doute de plus en plus !
Lepennant je trouve qu’il a quelque chose mais ça voudra dire que pour des joueurs confirmés style Onana on négocie le moindre ticket resto mais on flambe pour un jeune de 19 ans qui a fait son match contre la charnière des U17?
Et Bosz il en pense quoi ?
Bassette c'est davantage le profil dont on manque je trouve.
On est bien, en même temps Botz souhaite vraiment une équipe d’enfants qui le suivra
Ça sera un bon message envoyé aux jeunes de l'académie : faites une belle saison, on va aller chercher ailleurs !
Et après on viendra chouiner quand des Gaspar, Geubbels, Kalulu partiront sans vouloir signer pro chez nous, je trouve pas ça cool d'aller faire aux autres ce qu'on aime pas qu'on nous fasse!
Complètement à la ramasse les dirigeants, c'est de pire en pire 👎
Rien n'est signé...
J'espère que le coach est consulté et surtout qu'il va pouvoir choisir des joueurs lui-même. Pourquoi ne pas cibler des joueurs d'Eredivisie? On a eu le nez creux en allant chercher Mahamadou Diarra au Vitesse Arnhem. Certes c'était il y a longtemps mais il y a surement quelque chose à faire là bas. Malacia peut être le début d'une "filière" néerlandaise que le coach pourrait exploiter. On avait recruté Kenny Tete et Bertrand Traoré pour les "succès" que l'on connait mais c'était encore une fois des joueurs que l'on avait rencontré, sans creuser le truc + que ça... C'est une cellule recrutement d'un autre âge que nous avons à l'OL!!
Bassette à fini meilleur buteur de la gambardela et à fait un super match contre nos gones en final même si il n a pas marqué. Il était supérieur aux autres sur le terrain, C était assez flagrant. Oui il est jeune et je n ai pas supervise tous les matchs de Caen mais il n est pas moins bon que cherki par exemple. Donc pourquoi pas si on peut valider la venue de lepenant. Reste à savoir si Caen souhaitera se séparer de ses pépites.
Niveau technique ça vaut rien. Non merci franchement.
Il a eu le mérite de nous faire gagner.
Je lis pas mal de critiques comme quoi le club ferait une erreur en le recrutant, mais pour le moment, rien n'est signé, ce ne sont que des rumeurs. Et n'oublions que les rumeurs arrangent pas mal de monde dans ces cas-là : le club vendeur, les agents autour... Et puis peut-être que l'OL se positionne uniquement également pour faire suer les concurrents, les faire raquer. Ou bien l'OL veut acheter pour revendre plus cher plus cher, parce qu'on fait un peu de trading, on ne va pas se mentir... Pour le moment on n'en sait rien donc on va un peu vite en besogne.
Le trading des jeunes ça peut bloquer les joueurs de l'académie, ce n'est pas un bon calcul, ni sportivement, ni financièrement.
ça ne bloque personne OLVictory.
L'académie n'a formé aucun 9 depuis Kitala et Wissa.
Par contre il faut que ça soit fait en retouche, sinon oui l'académie ne sert à rien.
Peu importe, on se détend.