Clinton Njie a fait l'objet de plusieurs offres de la part de Tottenham mais Jean-Michel Aulas ne semble pas prêt à vendre son attaquant camerounais.
Après une saison particulièrement réussie avec l'Olympique lyonnais (7 buts et 7 passes décisives) et la découverte du niveau international avec le Cameroun (11 sélections, 6 buts), Clinton Njie a séduit les Anglais de Tottenham. Le club londonien a fait plusieurs offres à l'OL pour s'attacher les services de la flèche camerounaise, dont la dernière s'élève à 13M€, mais les dirigeants lyonnais ne semblent pas prêts à vendre l'attaquant.
C'est le cas de Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé à ce sujet dans L'Equipe. "Le club est davantage préoccupé par l'arrivée de renforts que par la question des départs qu'on posera éventuellement à la fin du mercato, s'il y a lieu de le faire, après discussion avec l'entraîneur", a lâché le président de l'OL dans le quotidien sportif. Le message est donc clair, le club rhodanien n'a pas besoin de vendre.
Même si il souhaite le vendre "chose que je n'espère pas", je préfère cette façon de communiqué que celle d'un passé récent ou il criait à qui voulait l'entendre que tout était à vendre....
Njie dois rester à L'OL, Il à encore beaucoup à apprendre et peut encore faire de belle chose et aller plus haut avec L'OL
Si la vente de N'Jie peut nous permettre de faire venir Darder, c'est à réfléchir.
De toutes façons, c'est Aulas qui tire les ficelles mais sur ce plan, on n'est pas pressé et si Tottenham le veut vraiment, les faire mijoter pour qu'ils augmentent leur proposition est une excellente chose.
Il faudra bien sûr ajouter une clause de pourcentage sur une revente éventuelle.
Si le club possède suffisamment d'argent pour se permettre d'acheter un DC (pour le coup Mapou Yanga-Mbiwa) pour plus de 9M, ainsi que de recruter un joueur polyvalent capable de suppléer en 6 Maxime Gonalons (afin de le reposer pour la LDC ou le suppléer en cas de blessure) également capable d'évoluer en 8 (Lucas Tousart?) et sauf offre sèche de 20M (hors bonus et pourcentage à la revente), il n'est absolument pas dans notre intérêt de vendre Clinton N'jié.
Si à l'issue de la saison 2015/2016 Alexandre Lacazette venait à partir, on aurait un remplacent idoine avec un Clinton N'jié plus expérimenté et possédant déjà des automatismes avec le reste du groupe. Si Alexandre Lacazette venait à rester à l'issue de la saison 2015/2016 et que Clinton N'jié souhaite à tout prix partir nous pourrions le vendre aisément 20M ou plus à un club anglais par exemple.
Cependant la fin de la déclaration du président <> n'excluant pas un départ du joueur, ne me rassure qu'à moitié, car à mon sens si le board lyonnais souhaite réellement bien figuré cette saison sur tous les tableaux, 5 attaquants pour deux postes ne seront pas de trop (Lacazette, N'jie, Beauvue, Benzia et Fékir) surtout si le but du coach est d'installé réellement Fékir en 10 en concurrence avec Valbuena.
Tu oublies Cornet qui sera sans doute intégré plus souvent que la saison écoulée pour lui permettre de s'aguerrir.
Il nous faut un bon milieu relayeur pour doubler le poste de Ferri, Malbranque ne pouvant plus tenir un match complet.
En ce sens, la venue de Darder ne serait pas inutile.
On vient de refuser 12M+3 de bonus de la part de Tottenham ; encore un petit effort et je suis certain que Aulas pourrait se laisser tenter, à condition de savoir ce que veulent réellement les propriétaires de Darder et surtout ce p.... de fond d'investissement.
Tu as raison j'ai oublié Cornet, mais je le trouve un peu jeune bien que talentueux, je pense qu'il a besoin de jouer beaucoup de match (donc CFA) , il profitera des blessures , des coupes, et des matchs précédents ceux de LDC pour reposer les titulaires/remplaçants, sans oublier qu'il pourra participer à la Youth League ! Ou alors il aura d'avantage sa chance en pro (en dehors du fait qu'il peut participer aux entrainements pour gagner en expérience) si l'on vend/prête Benzia vu qu'il lui reste qu'un an de contrat et qu'il est le concurrent direct de N'Jié et je crois me souvenir (mais j'ai un doute) que le président ou l'entraineur a dit que le club ne garderait pas les deux. Pour Darder je n'y crois plus, je pense que Malaga ou le fond d'investissement veut beaucoup trop d'argent, je pense que le président J-M.Aulas se rabat sur Tousart (rappelles toi quand on recruté Fofana beaucoup étaient contre l'idée sans le connaitre alors qu'au final, il est excellent. J'espère d'ailleurs que le club va tout faire pour lui donner la chance de revenir.) ou sur le prêt d'un joueur un peu plus confirmé en manque de temps de jeu.
Tousart représente surtout l'avenir mais me semble un peu juste pour les confrontations européennes de haut niveau et en plus, Valenciennes à l'air de vouloir faire grimper les enchères en le déclarant intransférable.
Tout ça n'est pas simple ; d'un autre côté, on sait bien qu'il nous sera difficile d'atteindre les 1/8e en LDC mais il s'agit aussi de ne pas être ridicules en évitant de se prendre des tôles ou de finir avec un zéro pointé comme l'OM.
Au minimum, il faudra atteindre la troisième place pour continuer en Europa League mais surtout être compétitifs en championnat. Cette épreuve doit constituer notre principal objectif cette saison en visant la deuxième place qui sera elle aussi difficile à atteindre compte-tenu de la concurrence de Monaco qui a fait un gros et efficace recrutement. Dans cette optique un milieu aguerri pour doubler Ferri est indispensable.