Annoncé avec insistance du côté de l'AS Monaco, Farès Bahlouli est au centre de toutes les attentions.
Jean-Michel Aulas était resté muet depuis le début de "l'affaire". Il faut dire que les supporteurs ont signifié en masse leur mécontentement (voir par ailleurs), en apprenant que le jeune espoir lyonnais pourrait être transféré en Principauté. Sur RMC, le président de l'OL a fait le point sur la situation.
"Je suis le premier ému. Le problème est le suivant : Farès est l'un de nos meilleurs espoirs. Il a du mal à s'imposer dans l'équipe après trois ans dans le groupe professionnel. Il est venu me voir et il m'a dit : "je veux partir". Je lui ai dit "non, il n'en est pas question". Tout le monde au club peut vous dire que je suis un pro-Farès", explique JMA.
Avant de poursuivre sur les exigences du club : "J'ai un entraîneur, un directeur sportif, interrogez-les. S'il y a une proposition qui lui donne satisfaction... Pour l'intérêt de Farès, je lui donnerais un coup de main pour qu'il puisse aller là-bas. Si Farès ne part pas et qu'il est prêt à faire une saison et à prolonger... Mais si Monaco fait une offre et lui donne satisfaction... Je ne veux pas de prêt et lui ne veut pas être prêté".
Ces propos ont l'air honnêtes .. affaire à suivre !
Ces propos ont l'air honnêtes .. affaire à suivre !
Message pour Modérateur : Ceci est un deuxième compte, créé suite au bannissement injuste de mon premier compte (JonathleGone) avec lequel je n'avais rien fais qui nie au bien-être de ce site. Merci.
Franchement on parle souvent de Balhouli mais bon on à jamais rien vu sur le terrain...
Si il n'arrive pas à s'imposer, que Fournier ne compte pas sur lui il faut le faire partir.
j'avoue ne pas bien cerner la rhétorique du président sur ce coup là...
la protection des jeunes estampillés académie a toujours été son créneau, et là, il se coucherait devant son entraineur sachant par le même temps que des événements ont changés entre la saison précédente et celle ci... cure à murano , départ de gourcuff et exemple de l'enclosions e plusieurs jeunes...
Depuis quand on se sépare des joueurs parce qu'à 20 ans ils n'ont pas encore convaincus au haut-niveau....
j'ai bien peur que ce soit pour équilibrer les comptes avant fin juin.
Mais si l'ol avait été vendeur, pourquoi ne pas avoir mi le joueur sur le marché, sonder de potentiels acheteurs, si possible à l'étranger pour éviter de renforcer un concurrent...
non, là je ne comprends vraiment pas..
Dit-il la vérité ?...
Si c'est vraiment le cas et que Farès veuille partir, alors qu'il s'en aille !
S'il ne s'est pas imposé à l'OL, je le vois mal s'imposer à Monaco. Encore un qui estime à son jeune âge - 20 ans faut-il le rappeler - que la place de titulaire lui revient d'emblée sans fournir apparemment les efforts nécessaires que peut espérer le staff à l'entraînement.
Un nouveau Belfodil, Tafer et Cie.
A Lyon on forme des joueur les meilleurs on les vends pour une bouché de pain a Monaco qui les revendront 5 fois plus chère !! On marche sur la tête ! Bravo aulas !et merci Fournier !qd je pense qd on préfère garder guezal ...
Je ne vois pas en quoi Martial est plus fort que Fékir, Lacazette, Tolisso, Ferri, Umtiti et Lopes... Pour l'instant.
Et c'est pareil pour Balhouli... Il est super chez les jeunes mais si il a une tête comme Ben Arfa on s'en passe.
Moi je dirais surtout qu'on a vendu les cons genre Belfodil, Tafer & Co et on a toujours gardé les meilleurs. Le cas Martial esst différent il y avait des soucis financiers importants et le vendre était une obligation.
Apparemment l exemple martial lui a pas servie de leçon
Pour Martial, l'OL avait un besoin urgent de vendre pour satisfaire à la DNCG et il s'est pas trop mal vendu, d'autant que si Monaco le revend, 20% de la plus-value tomberont dans nos caisses sans compter l'indemnité due à son club formateur.
Concernant Bahlouli, les données sont différentes : c'est le joueur qui veut partir estimant qu'à 20 ans on ne lui donne pas suffisamment de temps de jeu, mais le mérite-t-il vraiment ce temps de jeu-là et croit-il qu'il en aura plus à Monaco ?
Pour qui se prend-il ? Mauvais exemple pour tous, pas de fierté ou trop. Il aurait mieux fait de bosser encore et toujours plus à l'entraînement pour obtenir sa place dans l'équipe pro.
Mais arrêtez de dire "c'est un grand espoir", ça veut rien dire, à Lyon on connaît les grands espoirs avec un melon de 6m de diamètre, à à peine 20 ans, il veut déjà partir ?
Eh bien qu'il se barre, je déteste les joueurs prétentieux, qu'on récupère de l'argent sur un joueur qui n'a rien prouvé et qu'il se barre !
Je croyais être le seul à penser cela... Ce genre de mec peut tuer un vestiaire.
+1
Oui alors qu'un gentil troupeau de moutons ne nuira jamais à la bonne ambiance... et ne gagnera jamais de titre non plus.
Vive les joueurs modestes, qui ne disent jamais un mot plus haut que l'autre, qui n'ont aucune ambition, VIVE LA LOSE.
Bizarrement, je préfère les très bon joueurs modestes.
Mais vu que pour toi il n'y a que deux catégories de joueurs, oui de ce points de vu la je comprends ton raisonnement.
Mais si on part du principe qu'il n'y a pas que deux styles de caractère je ne suis pas d'accord.
Mais Balhouli n'a rien prouver pour l'instant et en plus un caractère de merde... ça fait une quatrième option.
C'est vrai que c'est avec 11 Zlatan que le Barça réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui ..
Raisonnement pas très malin, le PSG a t'il réussi à gagner 4 titres cette saison sans Zlatan ?
un grand melon bien mûr est un melon qui se vend mieux qu'un melon "vert"
à nous de voir si on veut l'exposer pour le vendre...
Slaimer si Lyon n avait pas vendu martial pas besoin d acheter beauvue .. Aujourd'hui martial est estimer a plus de 20. Million .. Fais le calcul tu comprendra très vite ...
Au sujet de Martial, relis donc mon post plus haut...
Qui dit qu'il aurait joué chez nous ? Et si il avait percé, Fékir ou Njie n'en serait pas la...
On peut pas savoir, c'est facile de dire après ce qui se passe, mais sans blessure à Monaco on aurait peut être pas vu Martial non plus.
Mouai. Pas très patient le garçon. S'imposer à l'OL à 20 piges, yen a que très peu qui l'ont fait: Umtiti et Lacazette, c'est tout (dans l'effectif actuel, je compte pas ceux d'avant). Même Gonalons et Grenier ont du attendre 21 ans.
Après, c'est sur que comme dit gone-69, vendre Bahlouli et garder Guezzal... c'est incompréhensible.
Si c'est le choix de l'entraîneur alors pas la peine d'en discuter,il à sûrement de bonne raison tout comme l'avait Garde.Si ce mec est ingérable avec en plus le gros melon qu'on lui connait alors bon vent ailleurs.Et puis il y a une grosse différence entre un mec qui fou sa merde et qui en faite ne sers en rien lui même ni le club et un mec qui va dire ce qu'il pense pour faire avancer les choses.Moi aussi je ne veut pas de moutons mais que se soit au moins des mecs qui ont quelques choses à dire pas des branquignols .
Il avait qu' à faire comme Tolisso, bosser énormément, progresser et saisir sa chance… au lieu de glander comme Belfodil, Ben Arfa.
Martial, c'est un autre problème, on avait besoin de tune en urgence et c'est dommage.
A janot pour martial je c .. La on pas besoin d argent.. Je ne voit l intérêt de le vendre pour qu'il explose la bas .. Fekir a 20ans il jouait a Lyon ??aulas fait une belle connerie ..il va sans mordre les doigt tout ça pour 2ou 3 millions
Tu oublies un truc essentiel : c'est lui qui veut partir.
Nous venons d'être estampillé meilleur centre de formation de ligue 1 et 5em meilleur d'europe donc les négociations autour de son prix de vente doivent dorénavant tourner autour des 5 million d'euros surtout pour un conccurrent direct au place de européenne . ensuite si le joueur a demandé à partir qu'il parte l'expérience nous a montré dans le passe que ce n'est presque jamais celui qu'on attendait qui a explosé (ben arfa/benzema et maintenant fekir/baloulhi) donc on en trouvera un certainement moins talentueux mais plus intelligent pr prendresa place
C'est pas parce qu'un joueur veut partir qu'il a forcément le melon....
Non à 20 ans Lacazette à très peu jouer, il était très loin d'être celui qu'on connait. A 21/22 ans Il a eu la chance d'avoir plus de temps de jeu, mais même là, qui aurait parier que 2 saisons après il mettrait 27 buts. Franchement il faut être patient, rares sont les joueurs qui explose tout le monde en 1 saison comme fékir l'a fait.
Maintenant si le staff et la direction le laisse partir, il y a forcément une très bonne raison, et je leur fait aveuglément confiance! Que ce soit pour raison financière ou comportementale, c'est un choix qui est mûrement réfléchi. Maintenant j'espère que le deal sera plus autour des 5M que des 2.5M comme j'ai lu aujourd'hui, car on est au moins d'accord sur une chose c'est que sportivement il n'y a photo il a du ballon le gamin!!! Allez l'OL!!!
Salut les gars, faites le forcing pour le Prés ! On ne sait pas vraiment ce que vaut Bahlouli, mais c'est juste un non sens de le laisser partir alors qu'il n'a jamais réellement eu sa chance. Pourquoi l'avoir amené avec nous jusqu'à ses 20 ans pour le laisser filer bêtement ??? Il fait partie des jeunes du club, il doit avoir la possibilité de montrer son niveau avec l'OL. Et si après on considère qu'il n'est pas assez bon pour l'OL, alors on pourra le laisser filer !!! Mais pas avant !
Supporters de l'OL, c'est hyper important alors allez sur le lien en dessous pour signer la pétition ! On est de plus en plus nombreux
https://www.change.org/p/supporter-lyonnais-pour-que-far%C3%A8s-bahlouli-reste-%C3%A0-lyon
Ça fait trois ans qu'il est en équipe pro avec entraîneur différent... Et les deux n'en veulent pas... Nous on est de l'extérieur on voit rien. Facile de juger.
Bonsoir,
Autant je peux critiquer l'OL sur sa cellule de recrutement mais au niveau des jeunes, je fais parti de ceux qui font aveuglement confiance à l'encadrement. Dans le cas de Fares Balhouli on sait tous, lorsque l'on s'informe correctement, que le club a des problèmes avec ce joueur. Beaucoup de personnes qui le connaisse parlent son potentiel. Perso je n'ai jamais eu l'occasion de le voir mais je fais confiance à ceux qui le suivent. Seulement le problème n'est pas là mais vient (encore) de son entourage. Je me rappelle que dès la signature de son premier contrat pro, son agents voire d'autres conseillers exigeaient un salaire de dingue pour un môme de 17 ans qui n'avait jamais pointé le bout de son nez en pro. Il faut se souvenir également que Rémi Garde a eu des problèmes avec lui, une rumeur avait même annoncée que l'ancien coach de l'OL s'était fait traité de "raciste" parce qu'il ne le faisait pas jouer. Cette année, Hubert Fournier n'a pas réussi à tirer davantage de lui. Fares s'est même complètement laissé allé, conduisant le club à l'envoyer faire une cure à Merano pour perdre du poids.
La coupe est déjà bien pleine pour un joueur qui ne totalise que 14 matchs pro en trois saisons. Il ne s'agit pas de remettre en question son potentiel mais sa capacité à l'exploiter. L'OL représente un cadre idéal pour tout jeune joueur de talent et on dirait que, pour de multiples raisons, il n'arrive absolument pas à en profiter. Son attitude semble même parfois complètement scandaleuse. Il faut donc se rendre à l'évidence : le club est dans une impasse complète avec lui. Ne prenons pas JMA et les dirigeants pour plus bêtes qu'ils ne le sont : nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre, si l'OL estimai que Fares peut exploser prochainement, il n'y aurait pas de discussion avec l'ASM (sauf en cas d'offre faramineuse). Bien entendu, il est possible que le cadre monégasque lui permettre finalement de faire décoller sa carrière (tant mieux pour lui si tel est le cas) mais il n'y a aucune garantie. Mieux vaut parfois une vente qu'une nouvelle saison à se laisser aller et à se faire renvoyer en CFA.
Pour moi qui lis entre les lignes, avec la déclaration de J. M. Aulas (je cite) : "Il a du mal à s'imposer dans l'équipe après 3 ans dans le groupe professionnel" la cause est entendue, l'encadrement de l'OL n'en veut plus. Car une véritable équipe de foot, ce n'est pas 11 joueurs qui se défoulent ensemble en se faisant plaisir une fois par semaine pendant 90 minutes. Ce doit être un groupe prêt à vivre ensemble pendant toute l'année de compétition, aux entrainements, pendant les voyages, pendant les soirs à l'hôtel, etc ... s'il y a un emmerdeur dans le groupe (genre Ben Arfa), il faut le virer poliment (avec les formules d'usage comme "il va trouver du temps de jeu dans une autre équipe") mais rapidement. C'est de la responsabilité de l'encadrement (non pas des supporters) de faire le point et de conseiller les décideurs.
soit, imaginons qu'il faille le faire partir, pourquoi ne pas annoncer publiquement dans une liste de départ, construire avec son agent une période de tractation pour voir les potentiels acheteurs.. on sait que plus il y a de demandeur plus le prix monte et plus le club peut choisir l'offre qui lui convient...
Je suis d accord avec nakamura et cascol.
1- je ne suis pas convaincu par son implication :
du talent il en a ça c'est sur mais ni garde ni Fournier ne lui ont fait confiance...
Je l ai un peu vu jouer cette saison, je trouve qu'il ne défend jamais
2- En attendant 1 an de plus sans prolongation : si il n explose pas son prix baissera, si il explose avec 1 an de contrat il sera pas vendu si cher que ça. Aujourd'hui possibilité de % à la revente
Aulas a perdu de l'argent et fait une connerie avec Martial, il est en train de faire pire avec Bahlouli. Qu'il ne parle plus de stratégie avec les jeunes s'il les vend avant de jouer.
La Juventus est aussi dessus, un moyen de faire monter les prix !
A janot super l exemple! maintenant quand un jeune sera demander par gd club il ira voir le gentil aulas pour lui demander de partir .. Si il est pas capable de dire non a des gamin c porte ouverte pour les autres...le but c que les joueurs éclore chez nous pour les vendre un bon prix non pour une bouché de pain !!
" Il insiste de partir via des messages (sms) bien écrits, bien rédigés sans aucunes fautes et respectant de ponctuations ..." a-t-il expliqué JMA sur RMC. Cela veut dire que son entourage l'influence de quitter l' OL. C'est triste, mais c'est la réalité!
Ce qui est évident, c'est qu'il est bourré de talent.
Ce qui est moins évident, c'est la nature de son dysfonctionnement. Comment reprocher aux cadres de ne pas le faire jouer? Aucun membre du staff ne va chanter sur tous les toits pourquoi il ne convient pas. Si le bonhomme veut partir et que l'OL s'en trouve satisfait, ce sera un problème de moins à résoudre.
Quel faux-derche cet Aulas, il est pro-Farès mais il refuse un prêt, il ne lui propose pas de prolongation et fait tout pour qu'il parte. Avec des amis comme lui on n'a pas besoin d'ennemis.
Il y aurait quelque chose qui coince pour la visite médicale à Monaco... espoir !
JMA a-t-il vraiment le choix ? il lui reste un an de contrat au balhouli et il ne veut pas prolonger. Donc soit on le vend maintenant soit il se casse la saison prochaine gratos.
Et puis franchement, à 20 ans= réclamer du temps de jeu, prendre du poid et faire une cure à Merano, tenter de négocier un salaire hors norme à 17 ans, non chalance sur le terrain lorsqu'il n'a pas le balon (ne se replace jamais), des problèmes récurrents avec ses entraineurs , ne pas se pointer le jour de la reprise, prendre un carton rouge en CFA pour comportement indécent. A un moment donné, il faut trancher mais des joueurs comme ça en a t on vraiment besoin. Si il explose cette saison , on l'a quand même dans l'os. Tant pis pour nous ou pour lui !! on sera jamais mais franchement, il n'y a pas de fumer sans feu. Et il risque de se brûler les ailes tout seul.
Je pense effectivement que son comportement agace tout le staff lyonnais et que rien ne sera fait pour le retenir..
Une opportunité de le vendre se présente, l'OL y voit une solution parfaite de retirer la pomme pourrie du panier..
Une perte sportive certes mais un potentiel bénéfice général pour l'ensemble de la formation Lyonnaise.
Je me rappel à quel point Robinho à son retour à Santos avait pourrit toute les futures perles du club de par son comportement…et peu voir une seule a donné quelque chose ensuite (Neymar)..Tout les autres sont devenues de glands mercantiles plutôt que des stars du ballon rond.
Montrer à tout le centre de formation qu'un tel comportement sera jamais payant, est une leçon de vie importante qui pourra nous rapporter gros plus tard..
L'OL reprend la main sur les joueurs par de tels actes..j'en suis très content…C'est d'ailleurs par ce genre de comportement que l'OL est apprécié par les médias (Aulas en premier plan) et se distingue des autres clubs de l1 (hors PSG) où la starlette en devenir tiens son club par les couilles..
Benzia et Bahlouli ont pris cher l'an dernier..la leçon de vie continue cet été..tant mieux.
Le truc avec Bahlouli, c'est qu'Aulas ne peux pas l'incendier sinon il baisserait sa valeur. Il dit seulement qu'il ne veut pas s'en séparer alors que son intention est tout autre. Je ne sais pas vraiment ce qui lui ai reproché mais j'imagine que le gars doit avoir quelques casseroles pour que l'on s'en sépare aujourd'hui.
Bonjour à tous,
Espérons que Bahlouli restera à L'OL. L'OL ne dois pas refaire 2 fois la même erreur.