En cette fin de mercato, l’OL cherche toujours à trouver des portes de sortie pour certains indésirables, dont Sinaly Diomandé. Le défenseur ferait l’objet d’un intérêt de l’Hellas Vérone.
Après Nottingham Forest au début de l’été, l’OL va-t-il trouver un nouveau club ami dans ce mercato ? Si les Lyonnais ont fait les affaires anglaises avec les achats de Moussa Niakhaté et Orel Mangala, l’Hellas Vérone pourrait jouer les sauveurs dans la difficile gestion des départs entre Rhône et Saône. Mardi, le club italien a accueilli en prêt avec option d’achat (5M€) Amin Sarr. L’attaquant suédois pourrait bien ne pas être le seul élément à avoir évolué sous le maillot de l’OL au sein du club de Serie A. D’après la presse italienne, Sinaly Diomandé serait également dans le viseur de Vérone pour cette fin de mercato.
Le joueur d'accord pour rejoindre l'Italie ?
À la recherche de renforts défensifs, Paolo Zanetti aurait ciblé le défenseur central ivoirien pour rejoindre son groupe dans les prochaines heures. Les discussions auraient déjà commencé entre l’OL et l’Hellas Vérone sur la base d’un transfert de l’ordre d’un million et demi d’euros. On est loin des six millions avancés l’hiver dernier, mais à un an de la fin du contrat de Diomandé et avec seulement dix matchs disputés la saison dernière, difficile pour l’OL d’en tirer plus. Reste désormais à savoir quelle sera la décision du joueur, qui a repoussé toutes les avances à son sujet ces dernières semaines et derniers mois.
Textor aurait-il acheté le Hellas Vérone sans nous prévenir ?
1,5M pour Diomandé, quel gâchis !
En vaut-il plus ? Il part dans 10 mois en agent libre en jouant en réserve sinon... A sa place, je serais parti à Auxerre, mais bon, il attendait certainement une meilleure offre et s'est vu plus beau qu'il ne l'est.
Alors oui mentalement il a été défaillant, et malheureusement on se souvient trops des ses passes en retrait foireuses. Mais je me rappelle l'avoir vu jouer en pleine confiance et enchainer les excellentes prestations. C'était sous Laurent Blanc, à une période où Lukeba était blessé et ce dernier a mis du temps pour retrouver sa place ! Avec Lovren ils avaient formé un super duo.
Mais il est clairement barré par des joueurs qui sont devant dans la hiérarchie (et je pense, à raison) et s'il joue (par hasard) cette saison, ce sera pour 5 matches en coupe de France peut-être au mieux.
A son âge, il doit partir et jouer et s'il veut jouer, qu'il fasse comme Mouctar Diakhaby l'a fait à Valence où il est dans la rotation.
Bon exemple Diakhaby !
A l'époque de Garcia aussi, on entendait pas mal de voix dire qu'il fallait l'aligner plus souvent. Il avait aussi fait quelques piges intéressantes dans le couloir droit. Le problème effectivement c'est que quand un joueur — surtout dans des postes où les automatismes sont prépondérants — ne joue pas pendant des mois, et ne peut pas enchainer, c'est très très difficile d'être opérationnel tout de suite si par hasard on te remet dans l'équipe. Ya un risque de tuile qui te renvoie au placard 6 mois de plus ! Sans parler de la motivation du bonhomme. Dans l'état actuel il est derrière Adryelson dans la hiérarchie ? Un départ serait peut-être le mieux pour lui en effet.
C'est notre "La Gantoise", notre "Nottingham Forest" à nous, vive le Hellas Verona 😉
Blague à part, je ne serais pas surpris qu'un ou deux joueurs que le club n'arrivent vraiment pas à recycler partent à Molenbeek (en D2 belge qui doit viser la remontée, pour rappel, Jake a explosé dans ce contexte chez nos cousins) pour faire quand même de la place, restera à savoir qui.
Voilà encore une situation d'un joueur incompréhensible.
Diomande quand il a commencé à jouer et à devenir titulaire on a pu pour beaucoup d'entre nous constater qu'il était un bon défenseur, mais au fil du temps il s'est effacé il est devenu moyen. Comment un bon jeune joueur à pu devenir comme ça ? Il s'est passé quoi ?
J'ai l'impression qu'à l'ol depuis quelques années on est devenu une machine à esquinter des joueurs...
Au tour de Kimbedi bientôt ?
Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir et de fond en comble dans le club...
Kumbedi était bluffant. Un joueur très doué. Il avait juste besoin de se rasséréner et d'éviter les cartons jaunes. Désormais, il a régressé après des mois de placard. En tout cas, c'est l'impression qui émanait de ses prestations sous le maillot bleu.
Si Niakate, c'est 32 millions, Sinaly, c'est 64 briques.
A choisir entre niakate et diomande autant miser sur ce dernier mais bon les choix de la direction sont incompréhensible...
Tu as vu jouer diomandé combien de minutes en un an, entraînement compris ?
Le staff le voit tous les jours, peut-être sont ils mieux informés pour savoir quel est le potentiel
Vous êtes vraiment en train de comparer les deux là ?
Niakhate fait de mauvais début mais il a su s'imposer en ligue 1 à Metz, puis en Bundesliga (où il a même été capitaine) puis en Premier league. Il a joué quasiment 300 matchs en tout.
Diomandé lui n'a jamais su s'imposer en ligue 1 chez un OL moribond.
Je veux bien que ce soit une mode de taper sur tout ce que fait notre club et que ce soit légitime de s'interroger sur le prix de Niakhate mais il faudrait quand même ne pas être dans l'excès le plus total...
Désolé peut être que tu suis l'ol depuis peu car Diomande a été un bon joueur dans les débuts, en tout cas sa première saison.
C'est pour ça qu'on se pose la question : pourquoi un joueur en devenir est devenu moyen au fil du temps ?
Il a montré des bonnes choses au début oui mais n'a pas confirmé derrière contrairement à Niakhaté qui a performé partout.
Attention je ne veux pas manquer de respect à Diomandé. Je veux juste préciser qu'à 23 ans Niakhaté était capitaine de son équipe en Bundesliga.
Diomandé lui est indésirable et se trouve au placard donc dire qu'il est largement meilleur est très excessif.
Mais je reste optimiste sur le fait qu'il puisse faire une carrière honorable quand même 😉 .
Comparer Niakhaté et Diomandé, ce n'est pas possible, il y a juste à regarder la différence de technique de jeu de balle au pied pour s'en rendre compte.
Pas de soucis OL_07 j'avais bien compris
Par contre en ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'il était meilleur que Niakhaté 😉
Je voudrais juste comprendre pourquoi ce joueur était bon la première saison qu'il a joué et qu'ensuite il est devenu moyen ??
Pour moi une carrière se joue majoritairement dans la tête.
Dans les centres de formations je pense qu'ils ont pour la plupart le même niveau.
Ce qui change une fois qu'ils sont en pro une fois c'est la volonté de toujours se dépasser et ne pas se sentir arrivé.
Après il y a évidemment le coach qui fait confiance ou pas aux jeunes, si le collectif n'est pas nocif, ton entourage qui peut te plomber ou d'autres raisons...
Mais selon moi dans la majorité des cas si tu fais ce qu'il faut sur et en dehors du terrain tu as plus de chances de réussir que les autres.
Par exemple Diomandé a plusieurs fois refusé de partir pour avoir plus de temps de jeu. Pour moi c'est une grosse erreur car il a pris du retard sur les autres de son âge.
Ce qu'il faut préciser c'est que c'est 32 millions dans sa dernière année de contrat . Autrement dit ça équivaudrait à une valorisation autour de 60 patates si le joueur était au milieu de son contrat 😃 Mais bon encore une fois le joueur n'y est pour rien, alors j'espère qu'il va vite se mettre en ordre de marche pour aider le groupe 👍
Bon, c'est peu, mais cette somme plus le salaire, on prend, pas le choix.
Un sou est un sou😊
Quand on voit les clubs s'enrichir de centre de formation à l'instar des grands clubs cela fait beaucoup de jeunes prometteurs, de " pépites " et cela en plus des jeunes qui débutent et sont titulaires en Europe mais aussi en Amérique du Sud: cela fait beaucoup de monde sur le marché...
La grande différence dans ce jeune monde ca doit être le savoir être ! La maturité, le travail, le temps, le respect et l'écoute des joueurs confirmés...
Pas sûr que se soit simple dans ce monde du foot business....
incroyable , ils vont le faire , à vider ce loft !