Après une saison peu étincelante à l’AS Roma, Houssem Aouar pourrait s'exiler en Arabie Saoudite. Le club d’Al-Ittihad aurait soumis une offre de 15 millions d’euros aux dirigeants romains.
Transféré librement l’été dernier à l’AS Roma, Houssem Aouar pourrait évoluer en Saudi Pro League la saison prochaine. Selon le média italien Corriere dello Sport, Al-Ittihad aurait proposé près de 15 millions d’euros au club de La Louve, pour attirer l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais. Daniele De Rossi, son manager actuel en Serie A, ne compterait pas vraiment sur lui. Ainsi, cette somme pourrait être acceptée par le bord romain. D’ailleurs, le journaliste Sacha Tavolieri ajoute qu’un compromis aurait été trouvé entre les deux équipes. De plus, le joueur âgé de 26 ans et la formation saoudienne se seraient mis d’accord sur un contrat de trois ans.
Avec Laurent Blanc comme entraîneur ?
La saison dernière, Houssem Aouar n’a pas beaucoup joué. Le milieu de terrain comptabilise 25 apparitions, dont seulement 15 en ayant été aligné d’entrée. Auteur de 4 buts et d’aucune passe décisive, l’international algérien (11 sélections) n’a pas eu un énorme impact chez les Jaunes et Rouges. Ainsi, le natif de Lyon souhaiterait se relancer dans un nouveau championnat. D’ailleurs, là-bas, l’ancien des Gones pourrait retrouver un entraîneur qu’il a déjà côtoyé. En effet, Laurent Blanc serait pressenti pour devenir le futur coach du club de Djeddah. Les deux hommes ont travaillé ensemble lors de la saison 2022-2023 à l’OL. À noter que plusieurs grands joueurs évoluent actuellement chez les Tigres, notamment N’Golo Kanté et un certain Karim Benzema.
Même la bas ce n'est pas sûr qu'il ait une place de titu... Ce joueur est une véritable escroquerie, même mon p'tit neveu il joue mieux que lui.
Escroquerie, comme tu y vas fort ! Un peu comme ceux qui atomisaient KTE ou Kadewere.
Aouar a été un superbe jeune joueur, puis s'est probablement reposé sur ses lauriers, l'AS avec son pognon se fabrique un championnat concurrentiel...Par exemple le retour en sélection de Kanté va inciter certain a ne même plus se poser la question sur leur avenir international en jouant en AS ( pour les morceaux de match que j'ai vu de l'EDF je ne l'ai pas trouvé transcendant )
Non rien à voir niveau football et tu le sais bien. Toko c'est une quarantaine de buts et une vingtaine de passes décisives en 2 ans et demi et en étant aillier gauche.
Inutile de rappeler les stats de merde de Aouar sur 7 années à l'ol chez les seniors.
Comme quoi le talent ne fait pas tout...sans travail, tu ne vas nul part. Enfin nul part, non...direction l'Arabie Saoudite avec un compte en banque bien rempli. En espérant que Cherki ne le suive pas d'ici quelques saisons.
A méditer pour tous les jeunes joueurs qui se pensent arriver tout en haut de l'affiche...
Hello RBV,
Si ça se trouve aujourd'hui l'objectif ultime des jeunes joueurs est de signer un contrat en Arabie Saoudite, va savoir ?
Laurent Blanc et Houssem Aouar, même combat, la flemme ?
La dégringolade continue. Une énigme, ce joueur, qui a été bluffant sur le terrain et plutôt correct en dehors. Mais, effectivement, la flemme est une explication.
La flemme, je ne crois pas.
Son problème, c'est le mental.
Il n'est pas capable de se faire violence sauf dans les matchs où l'enjeu est important.
Le haut niveau c'est d'être performant et régulier.
Que ce soit ManCity ou Lorient en face, l'engagement et la détermination doivent être identiques.
Et lui, clairement, il choisit ses matchs.
Partir à 26 ans en AS, c'est d'un triste sportivement parlant.
Je penche aussi pour un souci de combativité.
La flemme est une explication simpliste, une explication de flemmard 😆
Mdr, quelle carrière... looser
Il fait partie de tous ces jeunes des années post trophées à qui le club a monté la tête pour les vendre plein pot pour payer le stade.
J'espère que ça servira aux autres et qu'ils se reprendront en main.
Moi je penche pour des pépins physiques a répétition qui ont joué sur son mental donc il ne se force pas de peur qu'il ne lui arrive encore une blessure.
Etonné de ne pas lire que c'est de la faute à Memphis... 😅
C'est de la faute à Memphis (et à Voltaire, aussi) !
Pourquoi, célafotaki ? 😆
Si on m’avait donné son évolution de carrière à l’époque où il arrive du centre en équipe première je l’aurais pas cru. Tellement facile avec le ballon et son entourage etait sain de ce qui se disait.
Au delà du problème « mental » qui est un fourre tout et qui ne veut rien dire dans la mesure où tout le monde a une limite mentale. Je trouve qu’il n’a pas bossé assez son physique.
Contre le Zenith au bout de 20 minutes sur l’aile gauche il est cramoisi. Après quand t’es cramoisi tu fais plus les bons choix tu perds en lucidité.
Ce que par contre je m’explique pas c’est de n’avoir pas saisi la main tendue par Blanc. Lui comme Moussa sont revenus en grace à la place de Tete et KTE mais Houssem n’a rien montré à part nonchalance et déni des critiques.
Vraiment dommage.
Mais bon multimillionnaire à 24 ans je pense qu’effectivement on est dans une génération de sportifs qui est plus dans cet objectif là que de se bouger le cul à l’entraînement 🙄
Pour voir ce qu’ils font de leur fric ensuite ces nouveaux riches sans éducation ça fait frémir 😰
Et après certains passe leur temps à insulter les fonctionnaires de feignants alors qu'ils gagnent tout juste 1600 euro par mois après 10 ans d'ancienneté..
C'est vrai, alors que Laburne nous la met bien profond en étant payé 60 fois plus.
Tout à fait la carrière que je lui prévoyais.
Dans 2 ans il prend sa retraite?
Finalement il a la carrière qu'il mérite, aussi bien en club qu'en sélection.
Il a vraiment sombré de manière inexplicable, c'était un jeune joueur plein de talent, d'une elegance rare, un garçon qui avait l'air d'avoir la tête sur les épaules qui plus est... Il ne lui manquait qu'en qualité de frappe.
M'enfin il va aller garnir son compte en banque à vitesse grand V dans un championnat qui lui demandera moins d'assiduité.
Le job idéal pour lui 😁