Hors du groupe depuis le début de saison, Anthony Lopes devrait quitter l'OL dans les prochains jours. Son avenir pourrait s'écrire du côté du FC Nantes.
Après 24 ans à arpenter les différents terrains appartenant à l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes vit a priori ses derniers jours en tant que footballeur de l'OL. Ce n'est pas une immense surprise, mais le natif de Givors se dirige vers un départ cet hiver, après quatre mois passés hors du groupe durant les matchs. Comme l'indiquent plusieurs médias, dont L'Équipe et Ouest-France, le gardien s'est rapproché du FC Nantes.
Dans les prochaines heures, il sera libéré de son contrat, qui courait jusqu'à juin 2025, pour s'engager avec les Canaris. Un bail de six mois l'y attend, pouvant s'étirer selon ses performances jusqu'en 2027 en raison de différentes clauses.
Lopes pour succéder à Lafont, qui pourrait partir
Déjà intéressé l'été dernier par le portier rhodanien au 489 apparitions avec les Lyonnais, le club de Loire-Atlantique n'avait pas été au bout de l'opération. Parmi les facteurs expliquant l'absence de transfert lors de la précédente période de mercato, la présence d'Alban Lafont. Mais aujourd'hui, l'ancien international Espoirs français n'est plus le titulaire, et il devra plier bagage pour jouer en 2025.
Une situation qui ressemble trait pour trait à celle qu'a vécue Lopes à l'intersaison. Devancé par Lucas Perri pour le poste de numéro 1, il aurait dû finir son aventure à l'OL en juillet/août dernier. Malgré quelques pistes, il était finalement resté, se contentant de participer aux entraînements. Avec plus aucune perceptive dans le Rhône, hormis celle d'attendre la fin de son contrat, le footballeur de 34 ans sera certainement heureux de retrouver très rapidement les terrains.
Une page se tourne pour un gardien historique
Il prendra le relai de Patrick Carlgren, qui a succédé à Lafont pour les dernières affiches de Ligue 1. Potentiellement, l'ex-international portugais (14 sélections) sera le gardien nantais dès samedi prochain à Lille pour le retour du championnat. En effet, le transfert pourrait être effectif avant même le 1er janvier, lui donnant quelques jours de plus pour se familiariser à son nouvel environnement. Longtemps homme d'un seul club, Lopes s'apprête à tourner une page d'une grande partie de sa vie. Une fin sans doute loin de celle qu'il a espérée, mais qui ne devra pas balayer ses onze années au plus au niveau dans les cages rhodaniennes.
Un grand gardien s’en va , pas de mot pour juger l OL et son staff,
Un petit gardien (la taille de Jean luc Ettori ) nous quitte pour rejoindre Nantes chez qui un lyonnais sur 2 réussis ( Kadewaere manqué , Lepenant gagné Lopes ? )
Très bien que ol lui trouve une porte de sortie, dommage qu il est refusé d y aller cet été, cela aurait simplifié beaucoup de chose et pour lui et pour nous. Une page se tourne, et l avenir s écrit.
Quelle tristesse. Quand une direction manque d'élégance, d'humanité et de compétence, est-elle encore légitime ?
Ça fait devoir de philo, mais ça finit mal l'année.
Avec Perri, on n'ira pas bien loin. Psychologiquement, il n'est pas taillé pour le haut niveau.
🥱
Avec perri, on est 5 ème et pas 18 ème. Avec perri on est allé en finale de coupe de France. Vous êtes fatiguant avec votre spleen. Il faut savoir tourner la page. Autant ceux qui parle de juni ou de la belle épopée de ol, je peux comprendre. autant lopes je ne comprends toujours pas ce que vous lui trouvez de si beau. Quel est son role sur les titres ? Quel image laisse t il a ol?
Il est bien sûr évident que si on était 18 ème la saison dernière c'était la faute de Lopes et uniquement lui. D'ailleurs, toujours avec lui, on a fini 6 ème ! De la même façon si on est actuellement 5 ème c'est grâce au seul Perri lequel n'a pas été irréprochable en finale de CDF. Et comme ce dernier était dans les buts, je pourrai également dire, comme tu le fais, que si on a perdu c'est à cause de lui.
On a tout à fait le droit de rendre hommage à un joueur qui a porté nos couleurs pendant 14 années tout en regrettant la façon dont il a été traité, que ça te plaise ou non.
Vous êtes fatiguant
Parce que vous (les anti-Lopes), bien sûr, vous n'êtes pas saoulants !!!!!! 😜😜
Le Poussin quel image va tu laisser ne serai ce que le forum- tu n'as aucunes valeurs- Jeanot 06 t'apporte un démenti et contrarie ton commentaire qui va que dans le sens ou tu as voulu aller- Prends un dico et revois tes bases objectives
jeano06- zahatoustra- OLPasséprésent- 👏👏👍😜
Salut les donneurs de leçon qui taillent un costard à perri des qu ils en ont l occasion. Tout ça parce que le gars a passé 14 ans chez nous, je devrai lui faire des courbettes. Je n ai ni aimé l homme,ni son comportement de mauvais garçon pendant toute sa carrière. Je ne lui dois rien et lui non plus d ailleurs. Quand à vos attaques personnelles, c est tellement petit que je vais garder ma bonne éducation pour d autre. Je regarde votre demi dieu aller à Nantes et j applaudis 6 mois de petites économies.
Poussin.....attaques personnelles ? c'est toi qui nous parle de notre spleen , ne mélange pas les mots , on ne parle pas de Perri , qu'il fasse son job le mieux possible, on parle de la reconnaissance que l'on a pour Lopes et sa gestion mais ça doit t'échapper , tu dois pas être un supporter comme les autres , pendant treize ans tu t'ai flagellé en voyant Antho dans les cages ? tu n'as pas du te frapper assez fort. J'ai travaillé presque trente ans dans un Groupe et je vénère encore et toujours ce chef d'entreprise disparu depuis. Mais j'ai en moi une grande reconnaissance d'avoir eu la chance d'être a ses côtés.
Ta bonne éducation c'est de montrer que finalement il y a une part personnelle chez toi de le haïr, des courbettes ? mais il ne t'a rien demandé tu dois être abonné sur Netflix.
Avec Lopes zéro titre , et si finalement c'était lui le chat noir ? On devrait être vite fixé si Nantes descend en ligue 2 ...
Mais que dire de Lopes il a été bon 4 ans , mauvais 7 souvent lobbé , pris à contre pied , sautant comme un cabri et n'ayant jamais su dégager : le gardien qui fait peur par excellence
Merci seigneur , bravo les dirigeants
KIM K, Poussin et heureusement bien d'autres je valide à 100% ! la seule chose sur laquelle on pourra être d'accord concernant notre gardien sans titre c'est qu'il a été clivant ! entre ceux qui en font une légende le mettant au même niveau que Coupet, Lloris et Aubour (voire Chauveau qui était moins bon que les 3 précédents à mon avis) alors que je pense que dans le meilleur des cas à sa meilleure période les 5-6 premières années il était du niveau d'un Olmeta, et qui l'exonèrent de toute responsabilité dans l'absence de titre pendant "putain 12 ans !" ... et ceux qui, moi et nous, le trouvaient très surcoté, ne l'ont pas vu progressé et même l'ont vu se dégradé, n'aimait pas le bonhomme, sa prétention, son refus de la concurrence que des professionnels sérieux et compétents voulaient pourtant lui imposer (Juni, Bosz ...) , ... ni sa personnalité discutable à l'image de ses sauts de cabri pour la photo et surtout de ses sorties parfois dangereuses, n'oubliant pas les conditions de sa prolongation, confirmé encore récemment par sa demande d'être payé de sa fin de contrat pour partir ce que jamais aucune autre vraie légende du club n'a osé demandé, et se posant donc des questions légitimes sur sa reponsabilité dans les ambiances de vestiaire dégradées ces dernières années ...
ce gardien aura au moins réussi cela pendant sa carrière à l'OL et c'est cette image de joueur adulé par certains ou insupportable pour d'autres qu'il aura principalement réussi à laisser ! bonne chance à lui ... et bon débarras !
Bonne chance à Anthony, qui aura écrit des pages inoubliables de l'histoire de son club et qui part rejoindre une institution du beau jeu, un club encore plus grand.
Zahatoustralala ta pas du suivre le foot depuis 30 ans toi.
Ils sont parti depuis longtemps Suaudeau, Denouex et les autres.
Aujourd'hui c'est le club de Kita.
Mais bref continue de dénigré tu sert qu'à ça apparemment.
Je suis ravi parce qu’on va de nouveau pouvoir le voir jouer, entendre parler de lui et à Nantes qui plus est, ça me semble être un excellent choix de sa part.
Ce n’est qu’un au revoir ✌️
Rien d'officiel pour le moment. Quelque soit la suite et le club futur : énorme merci encore une fois et le meilleur pour lui !
Après à 400 ke il y a un moment où l'élégance ne devient pas une priorité pour le club,
Difficile de savoir qui sont les méchants et les gentils dans cette situation.
Pour évaluer la compétence de certains moi j'attends juin 2025 .
Aussi dans la vie il faut savoir partir...
Non mais 400 K.. on vit sur une autre planète. C'est vraiment n'importe quoi
Un nouveau canari , peut être pour plusieurs saisons , un bon challenge pour lui ; c'est bien pour tout le monde .
Laissons les baveux s'exciter dans ce post , la trêve de noël pourrait sauter à la dynamite avec ce sujet explosif . lol
Triste, très triste de cette fin d'aventure en eau de boudin avec son club de cœur, mais content pour lui de pouvoir rejouer cette deuxième partie de saison dans notre championnat et dans un club au passé prestigieux avec ses 8 titres de champion de France.
Ce n'est pas encore officiel mais je lui souhaite un plein succès.
Je suivrai attentivement ses performances chez les canaris. J'espère qu'il participera efficacement au maintien de son futur club en Ligue 1.
Rendez-vous le 26 janvier pour un certain Nantes-Lyon...
A moins de tirer les penalties, on peut au moins être sûr qu'il ne plantera pas un but contre nous, comme il en est l'habitude chez les anciens lyonnais...
Ne jama.s dire jamais !
Encore un de nos gones qui fout le camp, maintenant pour ceux qui pensaient qu'il était un poids a Perri ; alors nous allons constater si ils étaient dans le vrai et pas sur un match bien sûr.
Le Antho va nous faire du mal lors de nos rencontres avec le FC.Nantes, je le prédis !
J'en veux a Sage oui et non , il a fait dans cette histoire comme Antho à savoir préserver son salaire , mais il a manqué de force pour faire respecter une logique de coach : celle de lui attribuer le rôle de n02, ne pas oublier pour ceux qui ont la mémoire courte qu'il était n01 avant la préparation de cette saison et le descendre en 4éme au point de ne plus apparaître dans le groupe , un vrai coach de caractère ne se laisse rien imposer par l'administratif, depuis quand un coach doit il entretenir une vitrine ? Du jamais vu , il va bientôt étiqueter le prix de vente et les promos.
Bonne chance a Anthony ! et bonnes fêtes a vous .
J'en veux à P Sage moi aussi de ne pas l'avoir mis numéro 2 depuis le début de l'année et objectivement ( sauf rétrogradation sportive ) on ne jouera pas 2 fois contre Lopes
Je pense que Sage ne le voulait pas dans le vestiaire. Et je pense également qu’il avait raison
Kita et Nantes c'est franchement très explosif, attention a la fusion
Je pensais une autre porte de sortie pour Antho
Ça va faire bizarre, même si ça aurait déjà dû se passer cet été. Raison pour laquelle je verrai pour les adieux lorsque ça sera sûr et officiel.
Salut tout le monde.
Avant Lopes l'OL existait, après Lopes l'OL existera.
Merci Antho pour tout ce que tu as accomplis, je t'oublierai pas et à très vite!
Je pense que Lopes peut faire mieux que Nantes, qui en plus devrait changer d’entraîneur sous peu. Et ça me fait trop penser au passage raté de Barthez.
D’autant plus que le départ de Lafont qui est un bon gardien et le possible transfert de Samba à Rennes devraient lancer une cascade de dominos, avec Mandanda sur le marché.
S’il ne s’est pas déjà engagé il devrait peut-être attendre encore un peu…
Étant proche de plusieurs supporters nantais, ils sont dégoûtés !
Pas concernant les qualités de gardien de lopes, mais c’est quelqu’un d’unanimement détesté par les supporters adverses, une tête à claques en quelques sortes.
Je ne le voyais pas prolonger son aventure en ligue 1 mais tant mieux pour lui ! Et tant mieux pour nous aussi, il fallait que le conflit cesse.
Perri pourra plus s’affirmer maintenant que l’héritage est acté.
Boaf, pas sur qu'ils soient dégoutés longtemps.
Il n’est pas question de son talent mais de son caractère. Et ça il aura du mal à changer la donne.
C’est marrant de voir que les pro-lopes soient autant aveuglés sur la perception que le monde du foot a de ce joueur.
Il est très très clivant, il serait probablement dans le top 5 des joueurs les plus détestés de ligue 1.
En vrai Stylo tu as raison. Il n'est pas rare qu'en discutant foot avec mon entourage, Antho soit qualifié de "boucher". Mais c'est presque normal, car ils regardent sa prestation via le prisme de l'adversaire. Et il faut reconnaitre qu'antho savait s'imposer dans sa surface. D'autant plus qu'il sortait dans les pieds sans aucune hésitation, ce qui amplifie les contacts avec les attaquants adverses (à l'inverse de Perri)
Il est tellement détesté en dehors du club qu'il a souvent été premier ou un des premiers gardiens au classement des étoiles de l'Equipe.
Que Perri nous plombe systématiquement contre les grosses écuries devrait en faire réfléchir plus d'un.
Le Brésilien est grand. Mais son plafond de verre paraît bien bas.
Attention, je pense que d’être dans le top 5 équivaut à une certaine reconnaissance :
Ce sont des joueurs que tu préfères avoir avec toi plutôt que contre toi. Des motta, van bommel, Sergio Ramos étaient la hantise de leurs adversaires.
Je n’élève pas antho à de tels statuts.
Je serais content de voir ce qu’il peut apporter à un autre club. Cependant je suis très content de découvrir Perri et j’ai bon espoir qu’il fasse une longue et belle carrière chez nous
Salut,
Pas très envie de commenter cette info, surtout après lecture de certains commentaires qui précèdent .
Triste, je laisse donc aux soutiens d'Antho le soin de le faire, et d'ailleurs , peut être mieux que moi.
Seule et bien mince consolation, on échappera ainsi aux sempiternels messages du névrosé obsessionnel qui venait réguliérement vomir sa haine sur Antho.
Le Badgone, le salaire, l'amour du club, la statue, l'OL qui n'a rien gagné à cause de lui, toussa, toussa !....
Pathétique !🤬
Pathétique, tout comme la désastreuse gestion de sa situation par la direction du club.😡
Mais, on s'en fout, on a maintenant deux grands gardiens niveau LDC, et tout va aller beaucoup mieux !
Ceci dit, croisons les doigts pour que Perri ne se fasse pas les croisés, sinon....
FORZA Antho ...💪
Allez , feu à volonté !
Bonnes fêtes, et ALLEZ L'OL ! ♥️💙
dédépassion 69- j'adhère a ton intervention et de la gestion calamiteuse de cette direction sur son cas- Perri va devoir assurer dans les grands moments- Nous avions une assurance- un point clé en la personne de Lopes- pour l'instant Perri n'apporte pas suffisamment de qualités hormis son gabarit pour nous faire oublier notre bad gone
Moi il me l a fait oublié et en même pas 6 mois. Comme quoi il n a pas écrit grand chose avec ol en 14 ans.
Dede Passion 69 de ceux qui en font une légende le mettant au même niveau que Coupet, Lloris et Aubour (voire Chauveau qui était moins bon que les 3 précédents à mon avis) alors que je pense que dans le meilleur des cas à sa meilleure période les 5-6 premières années il était du niveau d'un Olmeta, et qui l'exonèrent de toute responsabilité dans l'absence de titre pendant "putain 12 ans !" ... ..; qui ne répondent rien sur le fond ne sachant que baver sans arguments ... pas de la haine des faits rien que des faits ! c'est cela qui est pathétique et justifie mon pseudo ! bonne fin d'année à vous, et pour ma part le départ de Lopes fait qu'elle sera bonne !
J'ai juste envie de le remercier pour tout ce qu'il a apporté pendant toutes ces années, pour son amour pour le club.
Lui souhaiter le meilleur, une belle adaptation, et de belles années à venir.
Personnellement,je suis content de son départ,je n'ai rien contre l'homme mais je n'en pouvais plus de ses relances au pied catastrophiques , j'ai regardé tout les matchs de lyon depuis ces débuts en temps que gardien de l'équipe et ma souffrance s'est arrêté depuis l'arrivée de perri,il n'est pas parfait mais entre lui et Anthony, c'est un gouffre dans ce secteur de jeux.bonne suite à lui à nantes.
C'est triste la manière dont il part mais je serai heureux de le revoir sur un terrain. Un bon voire très bon gardien (qui nous a évité Vercoutre numéro 1 il me semble). Très bon sur sa ligne et dans ses sorties dans les pieds (contrairement à beaucoup, j'aime les gardiens qui s'engage dans les sorties). Un joueur qui a fait gagner pas mal de points et qui aura participé à des petites épopées (demie d'Europa, demie de LDC).
Je lui souhaite le meilleur (sauf contre l'OL 😉 , bon lui au moins ne devrait pas nous marquer un but)
PS : on peut aimer Lopes et trouver bon Perri (qui a lui aussi ses limites sinon il ne serait pas à Lyon d'ailleurs)
Salut Ledromois,
Ce que tu écris entre les parenthèses de ta dernière phrase n'est pas tout à fait exact.
Alors, je n'ai pas d'exemple à te donner qui me vienne immédiatement à l'esprit - et de toute façon, il existe forcément des contre-exemples, même si je pense qu'ils feraient plus figure d'exception - mais la logique veut que les joueurs qui réussissent dans leur pays, qu'il soit sud américain ou africain, vont d'abord dans un club européen de seconde zone avant de grimper l'échelon supérieur.
C'est un principe traditionnellement appliqué même par les agents pour éviter que leurs poulains ne se brûlent les ailes sans "acclimatation".
Oui je vois ce que tu veux dire et j'ai des exemples 🙂 type Falcao, James R, Di Maria, Tevez, Mascherano, Ronaldo, Ronaldinho, Dani Alves. Cependant, il y a aussi des contre-exemples Endrick, Vini, Rodrygo, Robinho, Vitor Roque, Julian Alvarez, Lautaro Martinez, Neymar, Thiago Silva.
Bref on ne peut pas tirer de conclusion là dessus ça dépend des cas. Je pense qu'on peut quand même s'accorder sur le fait que si Perri était un immense crack, il ne serait pas passer par Lyon mais cela ne l'empêche pas d'être ou de devenir un très bon gardien.
De bons exemples et contre-exemples, en effet.
Après, Les gardiens immenses cracks ne sont pas légion non plus.
Un certain Lucas et un certain Bruno sont directement passés par Lyon 😋
Paqueta passe par Milan avant Lyon, pas sur que ça soit un petit club 😉
Bruno était pressenti à l'Atlético et il me semble que la présence de Juni a joué (à vérifier)
Ne t'inquiète pas Toitoi je ne critique pas Perri que j'aime bien, j'essaye d'être juste dans mon jugement et j'entends que tu ne sois pas d'accord
Perri n'a même pas un an dans le club,il sera encore plus fort avec de l'expérience j'en suis sûr.
J'aime bien sa mentalité il va progresser!
🤓
@FantOme c'est ce que j'ai dit plus haut il est déjà bon et il peut devenir très bon
En effet, j'avais oublié Milan pour Lucas, même si je retourne de suite l'argument en disant qu'il aurait clairement mieux fait de passer par l'OL car Milan fut un échec pour lui 😎
Et je retourne l'argument de l'échec car il me semble qu'il a été bon à Milan au début puis il s'est un peu perdu donc pas tellement un échec 😉
Sympa de discuter avec toi Toitoi (beaucoup trop de toi dans ma phrase)
Je le redis, j'aime bien Perri, ses relances à la main sont incroyables, ses arrêts réflexes aussi, son jeu au pied et moyen (mais suffisant selon moi), là où j'attends des progrès c'est sur les sorties. J'ai hâte de voir tout ça, et voir s'il progresse bien dans quel club top club il va finir.
Des souvenirs que j'en ai, son expérience au Milan était globalement ratée, ce qui l'a justement amené à venir se relancer chez nous.
Après, ma mémoire me joue possiblement des tours, et puis rien ne dit qu'en arrivant directement à l'OL plutôt qu'en Italie, il aurait fait mieux.
Edition : propos confirmés par https://sempremilan-com.translate.goog/background-paqueta-milan-exit-no-regrets?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp.
Il est indiqué qu'il avait en effet eu de bons débuts, mais de ce que je comprends, cela n'a pas duré, et vu que les italiens n'ont pas eu de regrets, cela veut tout dire.
Expérience au Milan globalement ratée donc.
On se rejoint finalement ! 😉
Ben c'est sur qu'entre l'étiquette jeune brésilien et des débuts prometteurs, la déception n'était que plus grande.
Il me semble qu'il éclate tout en arrivant à l'OL aussi mais je ne l'ai pas suivi à WH pour savoir ce qu'il devient (outre le vrai faux transfert à Man City et les histoires de paris)
Je suis dégoûté qu'il parte.
Mais bon c'est comme ça les années passent...
Notre fidèle gardien reviendra peut être en tant qu'entraîneur,comme Coupet,et Vercoutre toujours attaché à l'OL.
Antho laisse passer le ballon dans tes filets quand tu jouera contre nous.
Gone un jour Gone toujours.☕
La masse salariale doit baisser donc c'est une bonne nouvelle pour cette raison
Pour sa carrière, c'est une deuxième bonne raison de partir, quoi de mieux que d'etre sur un terrain pour jouer ? Tous les joueurs ne sont pas des feignasses comme mapou ou Ben Arfa par ex
Meuh JFOL dit pas n'importe quoi,Mapou feignasse?
Il a réussi à retrouver un club au bout de 4 années seulement regarde!😜
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mapou-yanga-mbiwa-s-est-engage-avec-istres-national-3/1447304
Salut FantOme,
J'avais oublié qu'il avait retrouvé un club. Il faut dire qu'avec ce qu'il avait amassé en allant jusqu'au bout de son contrat chez nous, quitte à ne plus jouer, il pouvait déjà prendre sa retraite sportive, ce qu'il a d'ailleurs plus ou moins fait.
Il a manifestement fini par prendre conscience de son niveau et accepter cette réalité en allant dans ce club.
Dommage que beaucoup de joueurs dans les différentes équipes dans l'après Remi n'ont pas été à la hauteur pour lui faire gagner des titres,
Un enfant du club va donc prendre son envol chez les canaris.
Bonne route à lui, il a eu des hauts et des bas, étant le meilleur joueur du club pendant plusieurs saisons en étant souvent abandonné par ses défenses, et ayant eu des saisons plus difficiles (l'année de la 4e place sous Garcia, l'an dernier aussi).
On peut regretter la manière dont ça se termine, mais il a été chouchouté par le club pendant de nombreuses années. On a vu ce que ça a donné la seule année où on lui a mis un concurrent dans les pattes (Tatarusanu).
On ne peut nier qu'il est un des plus grands amoureux du club mais sa longévité peut aussi s'expliquer par son salaire confortable et une forme de manque d'ambition, en restant dans son confort chez lui.
Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club, content de ne pas le voir à Nice ou Rennes.
Maintenant, j'espère que les "pro-Lopes", ne vont pas faire subir à Perri ce qu'ils reprochent aux autres. Nous avons un gardien d'un bon niveau, avec des qualités différentes, qui a une très bonne mentalité, il mérite donc d'être soutenu comme tout joueur du club, sans être attendu au tournant à la moindre erreur.
+1
Bien d'accord ! Pas de méprise.
Et pour ce qui me concerne, je serai TOUJOURS derrière mon club de coeur avec ou sans Perri , ou qui que ce soit d'autre ...
Ce n'est pas le problème, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais retourner ma veste !
L'OL pour TOUJOURS ! ♥️💙
(Comme souvent) D'accord avec toi, L’habile.
Je comptais écrire globalement la même chose concernant Antho lorsque son transfert aura été officialisé.
Ce que tu écris sur les "pro-Lopes" (guillemets de rigueur, et je ne parle pas d'Hugo) est également juste car on voit trop souvent à mon goût même des intervenants habituellement sages de ce site perdre les pédales, comme s'ils se disaient "s'ils sont cons ou méchants envers Antho, on va leur faire pareil avec celui qui l'a remplacé, ça leur apprendra".
Ce n'est pas parce qu'on lit des propos ou même une personne qu'on n'apprécie pas qu'il faut faire la même chose, harceler d'autres joueurs ou un intervenant.
Rien ne nous oblige à nous comporter comme ceux à qui nous reprochons quelque chose, sinon, tout empire, et nous montrons que nous ne valons pas mieux qu'eux.
Enfin, n'oublions pas comme l'écrit Dede au-dessus que nous supportons tous ici l'OL.
Salut @L'habile Fekir,
Pas trop d'accord avec "une forme de manque d'ambition" à propos de Lopes (ou d'autres d'ailleurs).
L'ambition doit d'abord être définie avec plus de clarté et de précision et ne peut être une donnée universelle et unique imposable à tous. Chacun à la sienne propre, et qui s'applique à différents aspects de sa vie et de ses passions. Si l'ambition de Lopes était de faire sa carrière dans son club de cœur, bien rétribué et entouré par ses amis et sa famille, alors elle était bien accomplie jusqu'à cette saison, et avec travail et détermination à la clé pour ce faire.
Si aujourd’hui il doit partir, alors c'est là qu'on peut souligner qu'il n'a pas atteint totalement ses objectifs, même si à 35 ans, sa carrière est bien plutôt derrière lui, et qu'il pourra toujours affirmer que pour l'essentiel, il a assumé ses ambitions initiales.
Olympien
Sauf que le football maintenant a bien changé depuis quelques années à ce niveau là, c'est d'ailleurs assez exceptionel la longévité d'Antho dans un club, il est un des rares (avec Mandanda à l'OM par exemple) à avoir tenu aussi longtemps. Les gardiens ne restent plus autant d'années dans les clubs, non pas qu'ils veulent pas rester mais les dirigeants eux veulent les faire partir. Tout fout le camp dans le football, même les gardiens.
Ce que je trouve assez laid dans cette histoire c'est que pendant des années la gestion de Lopes a été critiquée par certains - en partie à raison - car on ne le mettait jamais en concurrence (suffit de voir le cas Tatarusanu qui n'était pas un mauvais gardien) et donc on avait de très faibles 2nd gardien (Vercoutre sur la fin, Gorgelin, Pollersbeck, etc) mais apparemment on reproduit les mêmes erreurs avec Perri qui semble un gardien de qualité mais qui a des doublures médiocres.
On fait quoi si Perri se blesse ?
On n'aurait pas pu être clair avec Lopes et lui dire qu'il pouvait encore faire une ou deux saisons à l'OL seulement si il baissait son salaire et s'il acceptait d'être numéro 2 ? Lui qui voulait accroître sa place dans le top 10 des joueurs les plus capés de l'OL je pense qu'il aurait accepté de seulement jouer les matches de Coupe ou quand Perri aurait été absent. Et s'il n'acceptait pas eh bien alors il se mettait dehors d'office et au moins ca aurait été sa responsabilité.
Là il a été poussé en dehors du club alors qu'on a seulement Descamps en 2, qui semble un gardien ultra médiocre.
Bref ce débat m'a bien gavé au cours des derniers mois donc tant mieux que ça s'arrête.
Perri semble un gardien très prometteur (même si ses sorties aériennes et son jeu de pied me semblent au moins autant hasardeux que ceux de Lopes et que finalement sa plus grande qualité c'est les arrêts réflexe comme Lopes...) alors courage à lui (qui n'est en rien responsable de la situation !) et espérons surtout qu'il ne se blesse pas...
Tonga je peux partager certains de vos propos concernant Lopes (plus mesurés que d'autres sur ce forum à mon endroit par exemple ceux qui ne répondent jamais sur le fond ... ) mais croyez vous sincèrement que Lopes aurait accepté de rester à Lyon en tant que numéro 2 en baissant son salaire et cela en étant aussi clean que Perri l'année dernière ? pour ma part j'ai plus qu'un doute ...
Il manquait même pas 5 matches à Lopes pour entrer dans le top 3 des joueurs les plus capés de l'OL, un objectif qui lui tenait à coeur, donc oui je pense qu'il aurait pu accepter de rester en doublure et jouer quelques matches dans la saison, même avec salaire moindre.
Selon moi, le club aurait du lui proposer ça et si le Portugais refusait, eh bien cela aurait été son choix.
La nouvelle direction est aux abois. L'escroquerie Textor est en passe d'être éventée. Tout est à vendre. Médecins, adjoints, tôliers, remplaçants, U12...
Le va de la gueule du Texas n'a plus les moyens de faire semblant d'être humain.
Je ne vois pas en quoi Kita va troubler Lopes. S'il fait le boulot (et ce sera le cas), tout ira bien pour lui et pour Nantes. Pour ce qui est de Perri, c'est un très bon gardien qui va continuer à progresser. Les mauvais gardiens (numéros 1) à Lyon ça n'existe pas. Pour les haters, n'oubliez jamais que critiquer c'est bien, mais il s'agit de joueurs qui portent notre maillot... Ce sont nos frères.
Que de matchs avec Anthony Lopes dans les buts.
Que de moments, bons ou mauvais, lors de cette dernière grosse décennie, les espoirs de titre lors d’une saison exceptionnelle de sa part et la peur de la chute plus récemment.
Je remercie Lopes pour avoir toujours tout donné pour notre club adoré et j’ai toute confiance en Perri pour la suite.
Je t'aime mon cornichon.
Salut,
Allez, on ne va pas me taxer d'en remettre une couche, car je suis assez discret sur le forum depuis q.q. temps ...
Si j'ai bien compris, il faut donc de situer entre pro-Lopes et anti-Lopes.
Donc clairement je suis pro-Lopes , et après ?....
Une fois que l'on a dit ça, on se positionne comment sur la manière dont a été traitée sa situation, et donc son départ ?
Triste de son départ, mais pas déçu au contraire.
Si Antho avait été désigné n° 2, et qu'il fichait le camp aujourd'hui, là je serais effectivement TRÈS déçu, et je n'apprécierais pas du tout son attitude.
Mais ce n'est pas le cas, il a été foutu au placard sans aucun états d'âmes ! 😡
Heureux donc pour lui qu'il retrouve les terrains , il le mérite.
Mais, c'est surtout ce management à l'américaine qui me désole le plus, on jette le kleenex , une fois qu'il a servi ...
Je suis conscient que je ne vais convaincre personne, mais je tiens à me positionner clairement.
Évidemment je serais très heureux quand Perri nous sortira des arrêts miracles, ou de situations mal embarquées, et je le féliciterais sur les "live" , comme je l'ai déjà fait, et que je le faisais régulièrement avec mes " Merci Antho "...
Bonne chance à Antho pour la suite , ET , bonne chance également à Perri qui porte désormais notre maillot....
Supporter toujours, et pas supporter d'un jour ! ♥️💙
Dede, je suis totalement en phase avec tes propos.
Une page va se tourner avec le départ probable de Lopes. Je lui souhaite le meilleur dans son futur club, comme je souhaite le meilleur à Perri.
La sagesse janot, la sagesse ! 😉
Plutôt que l'impulsivité et la réaction épidermique de l'immédiat ....
Serions- nous devenus des vieux oncs ? 🤔😜
Le dernier match de Lopes en championnat a eu lieu le 19 mai 2024 avec Lyon. Il avait disputé 90 minutes lors du succès 2-1 face à Strasbourg.
Antho pour toujours.
En plus Antho n'a jamais été le plus gros salaire, et contrairement aux deux ou trois complotistes qui trainent ici (dont la ptite me.de en dessous) il ne touche pas 400 000 euros par mois, il est à 350 000.
350000, seulement, un Smicard, quoi ! 🤪
Rantanplan toujours aussi c0n...
"Antho pour toujours" tu te l'es fait tatouer où ? une vrai midinette !
Pro Lopes anti Lopes, pro Aulas anti Aulas, tout ça ce n'est que du vent.
Moi ici je me suis fait démonté par 95 % des blogers quand JMA a augmenté le salaire de Antho, tout ça parce que je trouvais normal qu'un gardien puisse toucher le même salaire que les joueurs de champs, et dans ces 95% il y avait des adorateurs d 'Antho.
Ouai ouai.... 400 k€ par mois comme "les joueurs de champs" chantage avec pression via les BG... ton côté social ?
Salut JUNI DU 36
Ecoute, c'est simple, le problème est réglé.
Je n'étais pas très favorable à son exigence salariale et trouvais qu'il n'était pas si performant qu'on voulait bien le dire. Toutefois je ne me suis jamais répandu à le répéter.
Je pense que dans une carrière, il faut savoir changer d'air, ça fait le plus grand bien.
Salut à toi Xuo
Qu'on apprécie pas entièrement le gardien comme toi ça je peux le concevoir, mais de la à passer son temps à le dénigrer avec des faux arguments la ça devient insuportable.
Après pour le salaire je suis désolé mais un gardien devrait toucher à peu près la même chose que les joueurs, encore plus quand il est la depuis un bon moment, l'ancienneté doit etre récompensé. Rien à voir avec mon côté social comme dit l'autre ta.é, c'est juste une question de bon sens et d'égalité. Au hand les gardiens sont au même niveau que les joueurs de champs, idem au hockey sur glace.
Le salaire de Lopes est pour moi largement mérité,plusieurs saisons avant 2022 ça a été un de nos meilleurs joueurs.
Bien sûr si on considère juste la dernière saison moyenne il ne doit pas toucher ce salaire.
(Et puis quoi qu'on en dise des jeunes comme Cherki qui a prouvé 6 mois et Caqueret qui se rapproche de son salaire ça me fait suer.).
https://www.footmercato.net/club/ol/salaires
Mais quand une prolongation est faite on justifie celle ci par ses années de services en top gardien international(pour moi il méritait la place de numéro 1 du Portugal autant que Patricio).
Regardez ces perfs avant 2023 vous verrez qu'avec l'entraînement de Joël Bats,er Greg Couper il avait atteint un niveau incroyable.
Et ça ?Alors?Je veux bien que ce soit un classement l'équipe,et encore je n'ai JAMAIS vu un classement l'équipe avec un gardien NUL!! mais force est d'avouer que les critiques à son égard sur son investissement personnel et professionnel ainsi que son salaire mérité n'ont pas lieu d'être pour des supporters LYONNAIS.
https://www.ol.fr/fr/actualites/recompense-anthony-
lopes-dans-le-onze-de-l-equipe-1
Carton rouge pour les anti Lopes.🟥
Quoi qu’on pense de son niveau, il aura été un joueur emblématique du club, qui malheureusement aura fait sa moins bonne saison l’année où on pouvait jouer le titre (quand Lille est champion avec Maignan).
Moi qui suis heureux quand un gars du cru joue en équipe 1, j’ai été heureux d’avoir Lopes dans les cages.
La fin n’est pas géniale, mais on oublie vite comment les départs de certains ont été gérés dans le passé, les fameux ”dinosaures” pointés du doigt par Aulas... la mise sur la touche de Cris n’avait pas été classe! Les departs de Juni ou de Licha, bof bof, surtout celui de Licha après avoir démarré la saison!
En fait les seules sorties classes c’est quand c’est les joueurs qui choisissent et partent sur un titre, comme Coupet après le doublé en 2008
Il aura laisser une belle ligne dans l'histoire de l'OL avec de belles aventures et parfois des cauchemars pour le supporter que je suis !
Mes meilleurs souvenirs pour un gardien restent à ce jour ceux que j'ai connu avec Grégory Coupet.
Et Lloris?
Il était bon lui aussi.
J'ai eu la chance d'échanger avec lui autour d'une boisson quand il était à l'OGC Nice.
Ce n'était pas prévu qu'il vienne jouer là où habite mes parents(2000 habitants)il a été super cool.
Il y avait aussi Ederson.
C’était qui le dernier mauvais gardien numéro 1 de l’OL ?
J'en ai jamais vu de mauvais à l'ol, ou alors faut remonter à loin et la j'étais pas né, ou trop jeune.
Perri est parti pour le devenir aussi, mais dans 10 ans si il est encore là est ce qu'il sera pas dans le colimateur lui aussi de certains supporters ?...
Le salaire de Lopes est pour moi largement mérité,plusieurs saisons avant 2022 ça a été un de nos meilleurs joueurs.
Bien sûr si on considère juste la dernière saison moyenne il ne doit pas toucher ce salaire.
(Et puis quoi qu'on en dise des jeunes comme Cherki qui a prouvé 6 mois et Caqueret qui se rapproche de son salaire ça me fait suer.).
Mais quand une prolongation est faite on justifie celle ci par ses années de services en top gardien international(pour moi il méritait la place de numéro 1 du Portugal autant que Patricio).
Regardez ces perfs avant 2023 vous verrez qu'avec l'entraînement de Joël Bats,er Greg Couper il avait atteint un niveau incroyable.
Et ça ?Alors?Je veux bien que ce soit un classement l'équipe,et encore je n'ai JAMAIS vu un classement l'équipe avec un gardien NUL!! Mais force est d'avouer que les critiques à son égard sur son investissement personnel et professionnel ainsi que son salaire mérité n'ont pas lieu d'être pour des supporters LYONNAIS.
https://www.ol.fr/fr/actualites/recompense-anthony-
https://www.footmercato.net/club/ol/salaires
Carton rouge pour les anti Lopes.🟥