Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Maxime Gonalons aurait deux autres prétendants en Ligue 1. Selon Sky Sport Italia relayé par TuttoMercatoWeb, il s'agirait de Lille et de Bordeaux.
À l'image de son compatriote et coéquipier Steven Nzonzi, Maxime Gonalons (30 ans) n'entre pas dans les plans de l'AS Roma pour la saison à venir. Alors que Sport Mediaset faisait état d'un intérêt de Villarreal pour l'ancien capitaine de l'OL la semaine dernière, deux clubs de Ligue 1 se seraient également penchés sur la situation du milieu de terrain français. D'après Sky Sport, il s'agirait de Lille et de Bordeaux, tous deux dans l'attente d'un renfort dans l'entrejeu.
L'entraîneur des Girondins Paulo Sousa, avouait être à la recherche "d'un joueur expérimenté" samedi dernier, après la défaite contre Angers (3-1). Un profil qui correspond à celui du gone de Vénissieux, qui de son côté ne serait pas contre un retour en France.
Par ailleurs, Sky Sport révèle que Steven Nzonzi pourrait rejoindre le club turc de Galatasaray alors que certaines rumeurs l'envoyaient à l'Olympique lyonnais il y a quelques temps.
Un retour de capitaine gonalons à Lyon ce serais bien, personelement j'ai toujours apprécié l'homme.
Il est polyvalent mdf dc, connaît le club. Et il s'adapterait très bien au style sylvinho.
En effet son profil nous ferai du bien dans l'entre jeux et le groupe, mais il me paraît bien fragile notre ancien gone !
Je suis assez d’accord. C’est un coup pas cher à tenter.
Il a emmagasiné de l’expérience en tant qu’homme et doit sûrement avoir très faim de rejouer au football après ses longues blessures et sa période sur le banc.
Au niveau mental, cela peut faire un déclic et le remettre sur patte de revenir au club dans la nouvelle configuration.
Au pire ça fait un gars avec une mentalité exemplaire qui transmet son expérience et son amour pour le club aux plus jeunes.
Mais si ce n’est pas encore fait, c’est que JMA doit avoir la rancune tenace car il avait osé lever la voix contre l’ambition du projet mené par le prof d’EPS.
Sauf erreur de ma part, il était dans le groupe pro quand Juninho était encore là en tant que joueur?
Je suis pas convaincu qu'un retour de sa part serait une très bonne chose pour nous.
Déjà d'un point de vu profil il est assez proche de tousart. Quand on sait qu'en 6 c'était pas ce genre de profil qu'on recherchait, je ne vois alors aucun intérêt d'en avoir deux.
De plus, je suis pas sur qu'après ses blessures il soit au niveau pour passer devant tousart. Qui lui a l'avantage d'être encore jeune et de pouvoir progresser.
J'aime beaucoup ce mec mais mauvaise idée pour moi. Après, ça me ferait chier qu'il aille se perdre à bordeaux, il vaut mieux que ça. A Lille pourquoi pas mais ça m'embête qu'il renforce un concurrent direct.
Gonalons à la technique que manque cruellement tousard mais tousard à la grinta qui manque à gonalons.
Il faudrait une fusion des deux... 🙂
Tousard a un gros manque de technique, mais il n'a rien à envier à Gonalons sur ce point...
moi, je n'en veux clairement pas. Très limité, fragile...
Techniquement gonalons est supérieur, passe courte, passe longue c'est un cran au dessus même si il est vrai qu'il nous faisais une boulette par match lol.
J'aime beaucoup le joueur, je lui trouve de l'élégance. Dommage qu'il n'est pas réussi à atteindre un cran supérieur.
C’est tout simplement pas le genre de la maison : parti, c’est fini !