Amandine Henry sous les couleurs d’Angel City @Angel City

Mercato : Amandine Henry (ex-OL) change de franchise américaine

Amandine Henry passe d'une franchise américaine à une autre. Elle a rejoint Utah Royals en provenance d'Angel City.

Nouveau changement de club pour Amandine Henry. Après l'OL entre 2007 et 2016, puis Portland, le PSG, à nouveau l'Olympique lyonnais (2018-2023), Angel City et Lille, elle portera désormais les couleurs des Utah Royals. La franchise américaine a annoncé sa venue moyennant 75 000 dollars, soit environ 70 000 euros. Elle a signé un contrat jusqu'en 2025, avec la possibilité de prolonger son bail jusqu'en 2026. Un transfert qui intervient à la limite de la période des mutations autorisées de l'autre côté de l'Atlantique.

Rappelons qu'après son deuxième passage dans le Rhône, la milieu de terrain s'était engagée avec l'équipe américaine de Los Angeles, puis a été prêtée au LOSC en novembre 2023, durant la trêve aux États-Unis. Depuis son retour en NWSL, elle a disputé quatre parties cette saison, dont trois comme titulaire.

Avec les Fenottes, l'internationale française a gagné quatorze fois le championnat, ainsi qu'à huit reprises la Coupe de France, sans oublier ses sept Ligue des champions. Un palmarès énorme qu'elle espère agrémenter d'un titre en National women's soccer league et d'une médaille aux Jeux olympiques cet été en France.

8 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 20 Avr 24 à 18 h 29

    Pas surpris, depuis le temps que j' écris qu' elle n' apporte rien. Je ne la voyais pas faire sa troisième saison, mais là, elle bat un record, éjectée dès le début de la seconde saison après avoir manqué toute la première partie de la saison dernière. Elle passe d' une équipe rang 10 à une rang 13... sur 14.

  2. OL-91
    OL-91 - sam 20 Avr 24 à 18 h 34

    Et si elle arrêtait ?

    1. OL-91
      OL-91 - sam 20 Avr 24 à 18 h 35

      ...par lucidité.

  3. Avatar
    seb66 - sam 20 Avr 24 à 18 h 49

    Je suis effaré de ce genre de commentaires !

  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 21 Avr 24 à 16 h 57

    C'est la meilleure !

  5. isabielle
    isabielle - dim 21 Avr 24 à 17 h 21

    Je n'ai pas compris quelle pouvait être sportivement la motivation d'Amandine.
    Ne pas trouver un accord avec l'OL est une chose, mais pourquoi se focaliser sur un championnat où le poste de "sentinelle" n'existe pas.
    Elle a le talent et le physique de la fonction, même si le niveau a baissé (blessure, âge, titularisation...), elle a gardé la confiance du sélectionneur... et elle se retrouve dans un club de fin de tableau d'un championnat lointain.
    Alors qu'il y a, sans aucun doute, quelques belles opportunités en Europe...
    Bizarre, bizarre...

  6. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 22 Avr 24 à 8 h 11

    La brute réalité : 5 matchs de la saison 2024 joués, aucun avec caca nerveux Henry ; un contrat qui courait sur 3 saisons cassé à la fin de la première, n' a pas joué 10 matchs pour LA.

  7. Fabgeronimo
    Fabgeronimo - lun 22 Avr 24 à 18 h 55

    Bien que je pense être une erreur que d'avoir choisi un championnat lointain et pas si terrible que ça, je trouve les commentaires de certains assez déplacés. Et le respect pour une joueuse emblématique d'OLF, bordel ? il est où ? elle a gagné 7 LdC avec l'OL, presque toute la big aventure et ça lui crache dessus parce qu'elle est partie en froid avec Bompastor ?
    Je lui souhaite le meilleur mais je ne suis pas très optimiste pour elle, déjà que LA était une franchise de bas de tableau, sa nouvelle destination va surement lui faire regretter l'Europe, je suis sûr qu'elle aurait pu trouver bonheur dans un club qui joue la LdC.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut