Comme annoncé, Adryelson va se relancer du côté de Botafogo. Le défenseur brésilien est prêté pour quatre mois par l’OL, qu’il retrouvera dès le 1er janvier 2025.
Ils étaient presque en surnombre, ils vont désormais être en sous-nombre. Dans un mercato quasiment illisible de la part de l’OL, Pierre Sage compte à présent ses défenseurs centraux de métier depuis lundi soir. Ils ne sont plus que trois avec Duje Caleta-Car, Moussa Niakhaté et la nouvelle recrue Warmed Omari. Pire, à la reprise de l’entraînement mercredi, le Croate sera le seul à s’entraîner puisque Adryelson, qui restait à Lyon à chaque trêve internationale, a mis les voiles lundi soir. Sans surprise, le défenseur brésilien a été prêté jusqu’au 31 décembre 2024 à Botafogo, autre club de la galaxie Eagle Football. Ce départ était dans les tuyaux depuis quelques jours, mais cela n’avait pas empêché Sage de faire appel à Adryelson vendredi dernier pour OL - Strasbourg dans le temps additionnel.
55 minutes jouées depuis janvier 2024
Cinq petites minutes alors que le Brésilien n’avait plus porté le maillot lyonnais en compétition officielle depuis le 4 février dernier et le duel des Olympiques à Décines (victoire 1-0). Arrivé en même temps que Lucas Perri, Adryelson n’a pas eu sa chance à l’OL avec seulement 55 minutes de jeu en huit mois et n’a pas pu compter sur le départ de Jake O’Brien pour convaincre définitivement Pierre Sage durant la préparation estivale. Prêté pour quatre mois à Botafogo, il va retrouver un club qu’il connait bien pour retrouver confiance et va tenter d’aider le club carioca à remporter le championnat brésilien ainsi que la Copa Libertadores.
Vu son temps de jeu à l'OL, il sera plus heureux au Brésil. Je serais lui, j'y resterais, d'autant qu'il doit avoir conservé son salaire lyonnais.
Quand même étrange cette gestion.
Je ne comprends pas, il doit y avoir des données manquantes.
Duje a l’entraînement mercredi, c’est confirmé? Pas de pépin?
Les supporters de Botafogo sont enchantés du retour de leur Shérif ( son surnom au club )
Pour DCC on verra justement mercredi, date de reprise à l'OL, si il sera là
Je viens de voir que Duje était sélectionné avec la Croatie
Quitte à le payer cher, autant réintégrer Lovren. Avec la trêve internationale il va pouvoir bosser physiquement et se remettre au niveau
J'espère vraiment qu'il va retourner avant janvier 2025 sinon on va être dans la merde avec les internationaux qui partira à la CAN entre décembre et février.
J'espère vraiment qu'il va retourner avant janvier 2025 sinon on va être dans la merde avec les internationaux qui partira à la CAN entre décembre et février.
C'est l'euphorie au Brésil !
La bas ils l'appellent le shérif et ils parlent d'un effectif de joueurs de la seleçao .
Il rêvent du titre
Sur le peu que j'ai vu , j'aimais beaucoup son style ; bon on va faire avec omari , dcc , et autres ....
"Je ne dirai même pas bienvenue, car cette maison a toujours été la vôtre ! C'est bon de retrouver ce mec 🔥🔥🔥"
"J'avoue qu'il m'a manqué !!!!! Maintenant on va bouillir 🔥"
"J'ai demandé une équipe, j'ai eu une sélection 🔥🙌"
"VENEZ PRENDRE CE QUI VOUS EST BIEN, LE TITRE BRÉSILIEN ET LES LIBERTADORES 👏👏👏👏👏"
quel enthousiasme pour son retour , c'est beau !!
https://www.instagram.com/reel/C_baJcdyUH3/?igsh=OW01bmpxb2g0bjQ3
pour ma part je souhaite que Sage lui donne sa chance comme cela a été fait pour Perri, et que les supporters aient ne serait ce que le quart de la patience qu'ils ont eu avec Cherki, Lopes, Caqueret, et les autres du centre de formation ! sur les 2-3 vidéos que j'ai pu voir des entraînements il me semble avoir un bagage technique et une intelligence de jeu plutôt au dessus de la moyenne de ce que nous avons vu passer ces dernières années. Il devient urgent de changer de mentalité et de mettre sur pied d'égalité les joueurs formés au club et les autres, cela devrait permettre aussi de les sortir de leur embourgeoisement (et les prétentions qui vont avec des 7-8 dernières années sur fond ce déclarations d'amour pour le club de formation qui n'abusent plus que ceux qui les croient) !
à part Alex et Sydney (qui n'avait d'ailleurs pas été formé à l'OL) et à un moindre degré Fékir et Tolisso quels ont été les joueurs marquant par leur passage et/ou sur la durée pour le club ces 20 dernières années ? Coupet, Cris, Juni, Licha, Essien, Thiago, Reveillère, Kallstrom, voire Depay ou Wiltord .. pas formés au club ! quant à Benzema comme Barcola et Paqueta, Bruno G, partis trop rapidement pour avoir réellement influencé sur la durée le palmarès du club, là encore une forme de réalité !
À trop vouloir intellectualiser le foot P Sage a perdu un très bon gars qui voulait juste jouer au foot.
Pour des joueurs comme lui le foot est un jeu point barre.
Toutes proportions gardées Fernandez avait agit de la même façon avec Ronaldinho lui aussi un joueur de foot au PSG.
On connaît la suite...