Plus forcément désiré à l’OL, Adryelson quitte le club, après seulement une saison et demie, et s’engage en prêt avec la formation belge d’Anderlecht.
Un nouveau départ du côté de l’OL. Après plusieurs rumeurs de transferts, Adryelson quitte officiellement l’Olympique lyonnais. Plus vraiment désiré au sein du club, le Brésilien a fait ses bagages pour se rendre en Belgique, du côté d’Anderlecht. En effet, le joueur rejoint la formation belge en prêt avec une option d’achat de 6 M€. L'opération comprend aussi un intéressement de 10% sur la plus-value d’un futur transfert. Un mouvement qui devrait fortement arranger les dirigeants rhodaniens puisqu'ils pourraient, grâce à cela, inscrire Thiago Almada.
Seulement 4 rencontres disputées sous le maillot de l’OL.
Arrivé durant l'exercice 2023/2024, en janvier, le Brésilien de 26 ans n’aura pas disputé beaucoup de minutes sous le maillot rhodanien. En effet, pas dans les plans de Pierre Sage, Adryelson n’a joué que quatre petites rencontres (trois en Ligue 1 et une en Coupe de France), pour un total de 55 minutes sur le terrain avec le maillot lyonnais en une année et demie. À noter tout de même que le défenseur brésilien a été prêté à Botafogo en début de saison durant quatre mois. Il en a profité pour rafler deux trophées, le championnat brésilien et la Copa Libertadores, avant de revenir en France succinctement dans l'attente d'un autre projet.
On aurait du leur prêter DCC
Un joueur moyen qui ne va pas ou peu performer, qui va revenir dans 6 mois, et dont on ne saura pas quoi en faire... Bon au moins on pourra quand même le renvoyer à Botafogo.
J'espère me tromper !
Une progression spectaculaire. Anderlecht, c'est trois coupes d'Europe.
Il libère une place d’extra - communautaire.On va pouvoir officialiser l ‘arrivée de Thiago dans la foulée.👏
"Le Real Madrid veut recruter un latéral gauche. Alphonso Davies était espéré, mais il a décidé de prolonger au Bayern. Les Madrilènes explorent donc de nouvelles pistes. AS révèle ce jour que Nicolás Tagliafico fait partie ce celles-ci. Parmi les autres noms cités par le média espagnol, il y a : Sergio Reguilón, Tyrick Mitchell et Tyrell Malacia".
Drôle de voir que les profils de Malacia et de Tagliafico se retrouvent, ils étaient déjà les joueurs que les lyonnais avaient dans le collimateur pour trouver un titulaire au poste d'arrière gauche il y a quelques années.
Au lieu de rester au chaud en tribune ou de rester sur le banc à l'OL il a décidé pour la deuxième fois d'aller chercher du temps de jeu ailleurs, ça se respecte.
Bonne chance à lui !
"Un mouvement qui devrait fortement arranger les dirigeants rhodaniens puisqu'ils pourraient, grâce à cela, inscrire Thiago Almada."
Inscrire ? où ça ? Peut-être vous vouliez dire que son départ permettra de présenter, encager, enrôler, Almada.
Chic! ça fait longtemps que l'on n' avait pas eu un gars qui a quelques soucis avec la justice !
J’ai relu 3 fois et non j’ai rien pipé 😅😂
Pour l'histoire qui lui court aux basques, a priori, c'est du passé mais il n'était pas tout clean à en lire le récit...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thiago_Almada
Ensuite, sur le mot "inscrire", Bioman sous-entendait que le joueur n'est même pas encore un joueur de l'OL (c'est tout comme, j'en conviens), il aurait fallu dire "présenter, encager, enrôler" à la place donc, juste le principe de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, comme d'hab' (on a vu des joueurs échouer aux tests médicaux).
Réédit à 15:51, c'est bon, il a signé 🙂
Boateng a laissé un vrai manque !
Et nuamah c’est pour quand . Je me languis.🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Nous avons souvent lu qu'il a eu du mal à s'adapter à la vie lyonnaise mais aussi au climat.
Honnêtement je pense que c'est l'une de ses dernières chances de réussir loin du Brésil.
Certains joueurs ne sont en effet pas fait pour jouer hors de leur pays.