Prêté ces six derniers mois à Botafogo, Adryelson est censé revenir à l’OL début janvier. À moins qu’un intérêt de Cruzeiro ne change la donne.
Pas vraiment dans les plans de l’OL pour les mois passés, Adryelson avait souhaité repartir au Brésil pour trouver du temps de jeu. Cette décision a plutôt bien porté ses fruits avec ce retour triomphant à Botafogo. En plus de retrouver une place de titulaire au sein de la formation carioca, le défenseur a pu remplir un peu plus son armoire à trophées ces dernières semaines. Avec la Copa Libertadores et le championnat du Brésil, Adryelson a vécu une fin de prêt positive. Car oui, toutes les bonnes choses ont une fin et le retour au pays du Brésilien n’était prévu que jusqu’à la fin décembre. Comme Thiago Almada, Adryelson est attendu à l’OL début janvier, mais pour combien de temps ?
Pas de discussions encore avec l'OL
Dans cette première partie de saison, la défense centrale lyonnaise n’a pas réellement montré beaucoup d’assurance. Toutefois, un joueur comme Warmed Omari doit se contenter de miettes. On voit mal comment Adryelson pourrait retrouver un temps de jeu assez conséquent entre Rhône et Saône. Le mois de janvier doit donc permettre de planifier comme il se doit le futur du Brésilien. Cela tombe bien puisque des courtisans se montreraient déjà intéressés. D’après GOAL Brazil, Cruzeiro souhaiterait bien s’attacher les services du Brésilien et lui en aurait fait part. Même si pour le moment, aucune discussion officielle n’a pour le moment été entamée avec l’OL.
C'est bon , lui il m'a déçu , je pensais que c'était Textor qui l'avait contraint à retourner au Brésil , je m'étais complètement trompé , c'est lui qui s'est barré en janvier , il se plaignait de ne pas jouer et ne se plaisait pas à l'OL .
Pourtant pendant la prépa , Sage s'était appuyé sur lui et lui avait donné beaucoup de temps de jeu , il allait en faire peut être un titulaire pour cette saison .
Le club a besoin de vendre , ça tombe bien , qu'on se sépare de lui et basta , ça fera une belle vente .
@Junidu38 tu aurais des informations sur le sujet à partager ?
Salut Junidu38,
C'est dommage vu le bien qu'on avait pu lire de ce joueur avant son arrivée, mais on peut aussi comprendre qu'il n'a pas apprécié la demi-saison qu'il a passé sur le banc chez nous.
Après, si ça a été le cas, c'est sans doute parce que Pierre avait une bonne raison de le faire.
De toute façon, tous les joueurs, même ceux prometteurs ailleurs, ne sont pas destinés à briller à l'OL.
Ce sont les derniers échos de certains insider . Il a mal vécu de cirer le banc pendant ses 6 mois à l'OL et il a un certain caractère .
Cet été il a demandé à retourner à Botafogo ou il s'est un peu refait la cerise .
J'ignore pourquoi Sage ne l'a pas fait jouer pendant cette période mais il m'étonnerait qu'il revienne .
En général quand un joueur est sur le banc c est qu il est pas bon , je comprend pas pourquoi , on veut absolument lui donner des qualités sur ce forum , si Sage n en voulait pas c est qu il y a une raison ! Ou alors parce qu il est brésilien il est sûrement bon? Abner est sur le banc , Perri aussi . Ah non m.....e pas lui . Si il faut faire jouer tout ce que le gros John veut , on ira pas très loin
En général gonebad.
On peut retourner la question❓️
Quand un joueur est sur le terrain à chaque match c'est qu'il est forcément bon?
Pour le cas de Caleta Car on peut en douter.
Pourtant il est bel et bien présent titulaire à chaque match non?
Si Sage ne voulais pas d'Adry c'est qu'il y'a forcément une raison, oui mais on aurait juste aimé pouvoir l'affirmer en le voyant jouer quelques matchs
Je dirais qu’un entraineur ne faisait pas jouer Barcola ou O’Brien et qu’on a vu qu’ils avaient largement le niveau, ils peuvent aussi se tromper dans leur évaluation ( ce que le supporter ne fait jamais ^^ )
Il n'a vraisemblablement pas beaucoup joué au Brésil et été un peu critiqué par les supporters à ce que je comprends.
Barcola dis tu Kim?
Tu parle de qui?
Péter Bosz ?
Quoi qu'il en soit c'est tout le problème des jeunes du centre de formation barré par les pro sois disant confirmé.
Si LBlanc a eu l'idée de lancer Barcola c'était surtout parce qu'il ́ne pouvais plus compter sur KTE.
Sinon il serait peut être encore en réserve..
Aujourd'hui on a Molébé et ça va être compliqué de savoir ce qu'il vaut..
Pour OBrien oui il avais le niveau je te rejoint mais c'est tout une conjoncture de cause qui ont fait qu'il ai pu jouer..
C'est tellement fragile un équilibre d'équipe et c'est aussi une question de chance.
Combien d'internationaux espoir n'ont jamais confirmé les espoirs placé en eux.
A contrario des Abidal, Ribery ou Valbuena ont été repérer en National et même en honneur pour Abidal.
Pour revenir sur les choix de Sage je ne comprend pas celui d'Adry et j'espère savoir pourquoi un jour.
La grande question c'est comment Adryelson a su convaincre tout le monde de le tester. Le nombre de commentaire qu'on a pu lire demandant à ce qu'il revienne pour être tester ou juste reprendre la place de caleta car ! Mais pourquoi ? Qu'a-t-il fait pour qu'on le réclame ? Il était remplaçant à Botafogo et à échoué à Lyon.
Si je suis cette logique, à la fin de saison tout le monde va réclamer à ce qu'on garde Omari voire qu'il prenne la place de caleta car ! Bah oui, lui aussi aura fait 6 mois de banc à l'ol...
Salut Interol,
Adryelson est arrivé au club il y a un an en tant que co-meilleur défenseur du championnat brésilien (https://www.dailymercato.com/news/ol-un-possible-renfort-elu-meilleur-defenseur-au-bresil), ce qui a eu pour conséquence que les attentes étaient logiquement élevées à son sujet.
Le voir tout le temps sur le banc a pu engendrer de la frustration, évidemment pour le joueur, mais également pour les supporteurs.
Cela dit, l'entraîneur devait évidemment avoir ses raisons de préférer d'autres joueurs que lui.
PS : merci pour ta tentative d'intervention nocturne, mais certains individus sont des peines perdues.
Salut Interol,
Comme le dit @Toitoi, Adryelson, est arrivé ien tant que co-meilleur défenseur brésilien. J'ajouterais même que, au moment de son départ cet été en prêt pour Botafogo, Sage avait presque l'air de le regretter (ce qui est ironique quand on sait qu'il ne le faisait pas jouer) (https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-sage-voulait-conserver-adryelson-a-lol,339316.html).
Donc entre ce statut de co-meilleur défenseur brésilien au moment de son arrivée et ce "regret" de Sage (si c'est véridique), bah c'est normal qu'on ait envie de le voir jouer pour vraiment le juger sur autre chose que des "on-dit". Surtout quand un autre DC enchaine des perfs plus que moyennes.
Concernant Omari, bah c'est juste que, pour le peu qu'il a joué, il a été globalement correct alors qu'il n'a ni rythme ni automatisme. Donc, fatalement, en voyant DCC enchainer les contres performances, on se dit qu'il ne pourrait pas faire pire avec plus de rythme et d'automatisme.
Après, effectivement, tout ça, ce ne sont que des souhaits de supporter sans qu'il n'y ait plus de fondement que 2-3 apparitions sur le pré ou 2-3 articles d'O&L
J'aimerais voir Omari à la place de Caleta Car (attention au majuscule 😉) .
Pour le coup Caleta Car à été bien tester lui!
Sinon Toitoi a bien résumé sur Adry c'était le gros défenseur au Brésil quand on l'a recruter et on attendais tous de le voir prouver sa valeur sur le terrain.
C'est incompréhensible, soit il a perdu son niveau, soit y'a un truc qui nous échappe.
attention aux majuscules
Et même un accent sur le premier C et un tiret entre les deux parties du nom !
Duje Ćaleta-Car 😉
OLPassePresent 🫡
😉
Il faut reconnaître que les accents sur les lettres en majuscules, surtout ceux qu'on n'utilise pas dans notre langue, ne sont pas évidents à utiliser.
Effectivement, un petit effort est nécessaire.
Une fois qu'on a trouvé, on recopie systématiquement notamment pour mettre en ligne les feuilles de matchs (d'où ma "connaissance" !!).
Un autre exemple (parmi tant d'autres), ici pas sur la majuscule, pas toujours respecté : Marozsán Dzsenifer.
Pour mon plaisir, j'en ai cherché d'autres sur la majuscule dans les joueurs de l'OL : Cenk Özkacar ; Miodrag Živaljević (a priori les 3 seuls .... sauf avis contraire !)
Après, cela concerne plus les pro comme les journalistes d'O&L ou toi.
Pour le commun des mortels comme moi par exemple, le "á" de Marozsán, que je reproduis d'ailleurs grâce à un copier-coller de ce que tu as écrit, ne sert jamais.
Sinon, il faut ruser et utiliser la technique du prénom : l'appeler Dzsenifer évite de devoir écrire Marozsán. Idem pour Duje, ce qui évite l'utilisation de Ćaleta-Car en le sous-entendant malgré tout.
Petite discussion "technique", pas forcément intéressante pour le "commun des mortels" (mais moi, ça me plaît car c'est un problème auquel j'ai été confronté !!).
Pour ma part, je suis totalement hostile à l'utilisation du prénom, même si des joueurs ou joueuses préfèrent celui-ci (notamment sur leur maillot) : Damaris, je l'appelle Egurrola ; Memphis, je l'appelais Depay, etc ..... Je veux dire de manière "officielle" (sur les feuilles de match ou les classements par exemple). Dans les commentaires, surtout pour les filles, le prénom convient bien.
Il y a eu toute une épidémie : par exemple Maolida voulait qu'on l'appelle Myziane ...
Ce qui complique un peu les choses, c'est que c'est une pratique qui s'est répandue avec les brésiliens, beaucoup étant désignés par un pseudo (Juninho, Cris .....). Il faut dire qu'ils ont parfois des noms à rallonge et donc ça simplifie !! C'est tellement habituel que l'on doit s'y plier, ce qui fait manquer de cohérence !!
Bon j'avais fait un petit prolongement sur l’utilisation des prénoms à la place des noms.
Mais, je me retrouve en attente de modération. Autant il m'arrive parfois d'être un peu raide sur le vocabulaire et je comprends, autant là j'ai beau chercher je ne vois pas. 😉
Ah ben modération terminée !!!! Et puis non, j'ai fait un rajout et ça recommence. C'est un peu comique. J'espère que cela ne durera pas !!
J'y ai eu droit aussi ! Je me demande si ce n'est pas de la faute de tous ces accents 😄
Peut-être. Vive la simplification de l'ortografe 😄
Cette fois l'attente de modération semble durer !! Bizarre et pénible.
Ouais... De mon temps, on disait (les profs) qu'il n'y avait pas de fautes sur les "noms propres", et de toutes façons, les machines à écrire françaises ne disposaient pas de tous ces caractères "internationaux". Alors on faisait comme on pouvait, en essayant surtout de respecter au mieux par l'écriture la prononciation phonétique de ces noms.
J'attache pour ma part bien plus d'importance à la syntaxe, à la grammaire (française puisqu'on écrit en français) et au vocabulaire, par le choix des mots les mieux appropriés à l'utilisation qu'on en fait.
La mondialisation à ce coté abusif en anglicisant de plus en plus notre belle langue, en accordant bien trop d'importance à des détails visant à soit-disant "respecter" les langues originelles tout en massacrant "voluptueusement" la notre, et à tour de phrases et de mots.
Bon à chacun ses priorités bien sûr, mais pour ma part, sauf quand c'est simple et ne nécessite pas une perte de temps inutile, je me contente d'écrire avec les lettres communes de notre langue et de mon clavier. Parfois même, l'usage des abréviations est très utile quand le nom est compliqué et long (comme DCC, AMN, ou plus anciennement KTE par exemple).
Je ne pense pas que ce soit irrespectueux, surtout dans le cadre d'une échange sur un site de sport. En revanche sur un document "officiel" il est évident que le détail et la précision sont de rigueur.
Salut Olympien First,
Bien de ton avis !
Même si j'essaie de respecter l'orthographe officielle et il faut parfois aller sur le site de l'UEFA pour la trouver, je n'y attache pas non plus une importance essentielle dans l'expression courante (plus dans des documents qui servent de référence, comme dans les CR de matchs de ol.fr).
Au départ, mon intervention avait pour but de prolonger la remarque de leroilyon sur les majuscules, en montrant qu'on pouvait aller encore un peu plus loin sur l'orthographe de Ćaleta-Car. Pour le fun et évidemment, sans volonté de polémiquer sur ce point !
Je suis un peu déçu de la mise en attente de mon message sur l'utilisation des prénoms car c'est une question qui m'a posé et peut encore me poser quelques soucis (par exemple, en ce moment, au sujet de Damaris Egurrola).
Salut @OLPP,
Les précisions que tu apportes sont très éclairantes et appréciables. J'ai le plus grand respect pour tous ceux qui s'attachent à mettre les tildes et autres signes spécifiques, accents inversés ou inexistants dans la langue française, mais j'avoue que pour le coup, j'y suis assez peu attentif.
Ce n'est comme je le disais plus haut pas ma priorité, et si la précision me parait indispensable, j'aime qu'elle s'applique d'abord aux choses qui elles sont essentielles. Les dates, l'histoire, les actions et la chronologie, avec évidemment le plus de respect possible pour la langue française.
J'avais eu une discussion sur un autre site concernant l'usage du français par les joueurs qui portent le maillot de l'OL. Bien sûr que c'est préférable, et à mon sens les basiques viennent assez vite dans le cadre des échanges avec les coéquipiers et le staff, même si l'anglais est devenu indispensable vu la multiplicité des origines des joueurs, on le constate malheureusement, et surtout en y ajoutant les très courts séjours que certains font en France et à Lyon ces dernières années (pas vraiment le temps de maitriser notre langue quand même assez difficile).
Mais j'ai surtout beaucoup de mal à entendre en français les interviews de personnalités sportives récemment arrivées (joueurs ou cadres techniques et administratifs) qui s'essaient à massacrer notre langue pour bien mettre en avant leurs efforts d'adaptation.
C'est pour moi assez ridicule, et je préfère ceux qui optent pour des interviews bien maitrisées dans leur langue natale (ou l'anglais, s'ils le maitrisent bien), réservant leurs efforts d'adaptation légitimes à leur usage privé, chez l'épicier du coin par exemple. Inutile de se donner en spectacle pour frimer quand rien n'est clair ni compréhensible, et quand la langue est piteusement massacrée. Les traducteurs sont là pour pallier ça, alors laissons les faire leur travail, tout le monde y gagnera, et les langues aussi!
Ce recours permanent à "l'image" qu'on veut donner, très superficiel le plus souvent, est juste le symbole d'une époque où le paraitre dépasse l'être et le contenant efface le contenu. La frime, la bien-pensance soumise aux dogmes du moment, et le clash tapageur permanent, autres facettes d'une époque ultra superficielle, sont des symboles majeurs d'appauvrissement culturel graves.
Le roi Lyon , pour Dcc Sage n à pas trop d alternative à part mata qui joue aussi sur le côté, Omari ne l à pas convaincu apparemment
Oui gonebad et c'est dommage qu'Omari n'ai pas eu plus sa chance quand on vois les prestations de DCC
Olpp et toitoi, si vous allez par là, on n'en finira jamais. Car olpp, à ta demande "si vous en avez d'autres", j'en ai au moins 3 qui me viennent directement : Lisandro Lopez qui ne s'écrit pas comme Anthony Lopez (avec accent grave sur le O pour Lisandro, que mon clavier ne gère même pas 😄), Patrick Müller et surtout Claudio Caçapa (souvent des ç pour les brésiliens ou d'autres surprises avec les accents). Tiens Jake O'brien avec l'apostrophe aussi. Bref je pense que dans l'histoire de l'ol on peut en ajouter une vingtaine de nom "tordus" ! J'avoue que de mon côté, même si je fais attention à l'orthographe de manière générale, les noms étrangers j'ai tendance à les franciser. Et puis les majuscules, si le clavier du smartphone ne me les propose pas directement, elles sont souvent zappées. Par contre on me verra rarement écrire dcc au lieu de caleta car. Je n'aime pas du tout les kb9, r7 kte et compagnie... On a tous nos trucs 😄
Anthony Lopes!!! Pas Lopez... Mon dieu qu'est-ce que j'ai écrit... Sachez que je me suis coupé un doigt pour ma pénitence... Et que ma vie de couple ne sera jamais comme avant...
😆
Quand je vois le niveau de DCC je me dit qu'Adry doit vraiment pas être bon.
Et je trouve ca très étonnant..
Je n'ai pas les compétences de Sage mais sur ce coup là ça me laisse perplexe, j'aimerai vraiment qu'on le teste pour voir.
Et si il doit partir j'espère qu'on le remplacera car je nous trouve vraiment trop léger en charnière centrale.
Oui le remplacer , ça devrait être la priorité, mais avec une valeur sûre...
Il était beaucoup critiqué à son arrivée à Botafogo, il s'est amélioré ensuite, après l'avoir vérifié, il me semble qu'il n'était pas titulaire dans cette équipe, en fin de saison il a bénéficié d'une blessure .
En tout cas, il était très souriant .
Dans quelques minutes vous allez parler du probable départ de G. Orban à Hoffenheim ?
Toitoi 👍
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-premier-depart-devoile-direction-l-allemagne-pour-orban-447123 😉
Le club va limiter les dégats avec les 14M€ de son achat .
Il y avait quelque chose à faire avec ce joueur au style très particulier , c'est un peu dommage qu'il y ait eu cet embouteillage de recrutement d'attaquants , mené en dépit du bon sens .
Embouteillage en attaque, embouteillage au milieu, dommage que cela ne soit pas le cas en défense.
La défense n'a jamais été la priorité du club depuis des saisons , et johnny n'a pas dérogé à la règle , il a dépensé des fortunes pour des attaquants .
Les attaquants sont souvent la dorure d'une équipe de foot.
Salut tout le monde, en relisant l’article et la page j’ai le sentiment qu’on extrapole vachement non ? Sur l’envie du joueur Brésilien déjà, ce sont des gamins qui trimbalent toute une famille issue d’une culture très différente, on peut aussi imaginer qu’il ait eu une adaptation moyenne. Il n’a pas été fou chez nous, sous pression dès son premier match, mais la prépa cet été il m’avait semblé plutôt bien.
Donc dire qu’il a échoué à Lyon c’est pour moi dévaloriser peut-être un peu les qualités du joueur.
C’est vrai que si on pouvait challenger DCC un peu…. DCC qui n’est pas mauvais loin de là, mais son manque de concentration ou de coordination se paye souvent cash car notre équipe joue haut et n’est pas toujours très bien équilibrée.
Autant on pouvait flipper de Niakhaté au début autant lui rattrape ses erreurs ou ses maladresses.
DCC est bon dans les airs mais manque d’adresse et de finesse technique pour jouer haut.