En cas de qualification ce mardi soir contre Valenciennes, l’OL se rapprocherait de son objectif européen. Mais en serait encore loin en même temps.
Une finale avant l’heure. On dit souvent ça lors d’une opposition entre deux prétendants au titre finale, mais ce mardi (20h45), c’est pourtant bien ce qui pend au nez de l’OL et de Valenciennes. Les deux formations jouent leur saison sur 90 minutes en demi-finale de la Coupe de France, avec l’espoir d’être l’heureux élu pour rejoindre le Stade Pierre Mauroy le 25 mai prochain contre le PSG ou Rennes. Tout un stade à Décines espère logiquement que la hiérarchie sera respectée et que ce sont bien les joueurs de Pierre Sage qui disputeront une première finale depuis 2012 dans cette compétition.
À quatre points de la 7e place en Ligue 1
En prenant le meilleur sur Valenciennes, l’OL se rapprocherait de son objectif européen qui était encore à des années lumières il y a encore trois mois. Toutefois, une qualification ne sera pas une fin en soi, car l’Europe se rapprocherait tout en étant encore très loin. Pour l’heure, seule une victoire finale dans le stade de Lille fin mai enverrait directement les Lyonnais en Ligue Europa. En cas de revers en finale, il faudrait un concours de circonstances pour que le club rhodanien retrouve l’Europe après deux saisons d’absence.
S’il devait échouer face au PSG ou Rennes, il faudrait que l’OL termine au pire à la 7e place (à 4 points actuellement) pour accrocher les barrages de la Ligue Europa Conférence. Avec une autre condition et non des moindres : le vainqueur de la Coupe devra terminer dans le Top 6 de Ligue 1, ce qui est le cas du PSG, leader, mais pas de Rennes, huitième après 27 journées.
Mais pourquoi faire ce genre d'article maintenant, franchement il y a ce match contre Valencienne à jouer et surtout à gagner, vous aurez le temps de parler du reste après... Si victoire il y a ...
Le match a lieu ce soir, pourquoi ne pas attendre un peu avant d'expliquer ce qui va se passer une fois qualifiés ?
un article pour plomber l'ambiance , lol
Foutre la poisse, plutôt…
Bonjour,
Cet article a été fait suite à une interrogation d’un des lecteurs du site sur un autre article sur une qualif en cas de succès ce soir.
donc afin de lui apporter un élément de réponse ainsi qu’à d’autres lecteurs, je me suis permis de le faire. Ni plus, ni moins.
Mais oui, c'est JUNI DU 36 qui avait posé la question. Un vrai Candide, ce JUNI, celui qui fait avancer le débat. Autrement dit un philosophe. Sinon Dede passion n'aurait pas répondu.
Merci David pour toutes les précisions, et merci encore Dede passion.
Je vois pas ou est le problème ?? Si on doit gagner on doit gagner, si on perd ce sera à cause de l'équipe qui n'aura pas fait le nécessaire.
Oui merci pour les précisions…
Pas déplacé cet article: il répond aux questions de certains fans ici ...Et puis c'est aussi la vie de supp de spéculer sur les conséquences d'une victoire ... ou d une défaite...de son club bien aimé ! Et puis c'est plus agréable de spéculer, ou plutôt à ce jour, rêver sur l'Europe que sur les possibilités de maintien ...
Allez l'OL ! Et surtout jouez ! .... moi je n ai toujours pas digerer la demi contre les canaris qui se sont vautrer en finale lamentablement!
Merci pour l'article. Arrêtez de critiquer le site, n'oubliez pas qu'on nage dedans avec joie. Même si je trouve qu'il y a trop de requins et pas assez de raies.
Sans blague ? 😏