Maxime Gonalons réalise un bel exercice 2013-14 avec Lyon. Malgré un petit passage à vide, le capitaine de l'OL fait partie des grosses satisfactions de la saison entre Rhône et Saône. Sélectionné dans la liste des 30 par Didier Deschamps, Gonalons fait le tour de l'actualité du club rhodanien.
Vous faites partie des 30 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, c’est une fierté ?
Maxime Gonalons : C’est une bonne nouvelle pour moi, même si je ne suis que réserviste. C’est une grande fierté et une petite récompense d’être dans les 30. Je suis content car je partais de loin. Ma fin de saison a été plutôt bonne, donc je pense que c’est pour ça que le sélectionneur m’a appelé. Si je suis dans cette liste, c’est que je ne suis pas loin…
Comment avez-vous accueilli l’annonce du départ de Rémi Garde ?
Je le savais déjà depuis un petit moment. Du moins je m’en doutais. Il a voulu prendre du recul, le métier d’entraîneur est dur et je pense qu’il est fatigué. Il a toujours tout donné pour l’équipe durant ces trois ans. Lorsqu’il nous l’a annoncé, le groupe était malheureux car on aurait voulu qu’il reste, mais c’est comme ça.
Le match crucial de samedi contre Nice sera peut-être votre dernier avec l’OL. Comment l’abordez-vous ?
Avec la saison que l’on a faite, on doit avoir quelque chose, c’est primordial pour les joueurs et pour le club. Il faut se donner les moyens de gagner et nous allons tout faire pour. Je n’envisage pas de ne pas être européen. Pour ce qui est de mon avenir, il va y avoir des discussions avec le président, car j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions, à mes ambitions. A l’heure actuelle, je n’ai pas de réponse à vous donner.
Bonjour à tous,
Max Gonalons fais partie des très bon jeunes issu du centre de formation. Ce serait bien qu'il reste encore un peu à L'OL