Ancien défenseur de l’OL puis formateur, Maxence Flachez va reprendre du service sur un banc. Il a été nommé coach d’Aubagne, fraichement promu en National.
Il a beau avoir écrit son histoire du côté de Sochaux, il reste un enfant de la maison lyonnaise. Formé à l’OL, Maxence Flachez a fait ses débuts dans le monde professionnel avec le club lyonnais au début des années 90 avant de mettre les voiles en 1995. Toutefois, l’ancien défenseur est vite revenu à ses premiers amours une fois sa carrière terminée, œuvrant comme consultant pour OLTV avant de se lancer dans une carrière de coach avec notamment les U19 qu’il mènera en finale de la Gambardella en 2015 avant de prendre les rênes de la réserve pendant deux saisons. Ayant suivi Rémi Garde à Montréal durant une saison, Maxence Flachez a ensuite opéré à l’académie de l’OM avant d’œuvrer à Châteauroux récemment.
Objectif maintien avec le promu
Non conservé par la Berrichonne la saison dernière, le Grenoblois est resté au repos forcé en 2023-2024, mais va remettre le pied à l’étrier lors du prochain exercice. En effet, Flachez a été promu à la tête d’Aubagne Airbel Huveaune, promu en National. "J’ai demandé à être reçu, le courant est passé, les dirigeants ont compris ma philosophie, a-t-il déclaré à La Marseillaise. J’ai ressenti qu’ils avaient envie d’avancer comme un seul homme, j’ai senti beaucoup de franchise, beaucoup de simplicité." Avec le club né de la fusion d’Aubagne avec Air Bel et l’ES Pennoise, Maxence Flachez a pour objectif de se maintenir au troisième échelon national.