De loin élément le plus utilisé de l'effectif de l'OL, Maxence Caqueret est le deuxième joueur de champ de Ligue 1 avec le plus gros temps de jeu.
Dimanche, lors du succès contre Brest (4-3), Maxence Caqueret a vécu sa 43e titularisation consécutive avec l'OL toutes compétitions confondues. Aucun footballeur de l'Olympique lyonnais, même Anthony Lopes, n'a joué autant que le natif de Vénissieux cette saison (3 011 minutes, le gardien est à 2 517), et ce paramètre peut même s'élargir au championnat tout entier.
En effet, en Ligue 1, parmi les joueurs de champ, seul le Brestois Bradley Locko compte plus de minutes que le milieu de terrain lors de l'exercice 2023-2024 (2 601 minutes pour le défenseur contre 2 574). Ayant commencé les 34 rencontres de son équipe entre la compétition domestique et la Coupe de France, l'ancien international Espoirs français en a disputé 30 dans leur intégralité.
Un rôle plus haut sur le terrain
Véritable marathonien, il enchaîne les parties depuis deux ans. En effet, sur les deux dernières saisons, il a commencé une affiche sur le banc seulement à cinq reprises. Ce n'a pas toujours été avec réussite, mais depuis quelques mois, sous l'effet de Pierre Sage et l'arrivée de Nemanja Matić, il a nettement rehaussé ses performances. On notera ainsi que derrière Achraf Hakimi (PSG, 1 032) il est le garçon effectuant le plus de passes dans la moitié de terrain adverse (994), symbole de son rôle plus haut sur la pelouse désormais et d'un esprit plus libéré.
Vendredi, devant la presse, Caqueret a été interrogé sur cette faculté à pouvoir constamment démarrer les matchs. "C'est une fierté de pouvoir enchaîner et de jouer autant. C'est une chance, mais aussi quelque chose que j'ai voulu et que je cherche à conserver toutes les semaines et tous les jours à l'entraînement", a-t-il expliqué.
Je vois que cet article n'est pas vendeur. Alors " rien ne sert de courir il faut partir à point " ; ce proverbe on peut l'estampiller au gré des humeurs ou des visions......allez y pour le copiste, son boss va le virer si la page reste blanche.
marathon man , film culte.
C'est notre dustin hoffman en quelque sorte.
A un moment j'ai vu une scène cocasse .
Cherki avait le ballon , mais restait planté comme un piquet , marchant .
Caqueret le récupère , il repart vers l'arrière puis percute en avançant , tandis que rayan le regardait jouer , en restant planté .
A la place de maxence je pète un cable.
Je ne sais pas si Cherki se rend compte qu'il joue dans la cour des grands et qu'il a tout à prouver. Sage essaie de le conditionner au haut niveau mais il a aussi d'autres priorités ( j'allais dire d'ordre tactique ....hummmm ça sent bon le foutage de gueule par les temps qui courent ) que sa petite personne; il reste un cas une énigme ce joueur, il passe dans différentes mains de coachs et le déclic se fait toujours attendre, j'avais perçu pourtant un mieux . Je ne sais pas si Textor qui voit lui aussi les matchs aura la patience d'attendre des matchs solides de sa part.
Est ce que Carqueret coure toujours là dans la minute ? Comme l'acteur qui courait sans cesse autour du monde, sauvant ses camarades blessés, à courir qu'il a oublié qu'une femme l'attendait, cet acteur à tourner dans la "ligne verte", son nom m'échappe.
"Maxence Caqueret est le deuxième joueur de champ de Ligue 1 avec le plus gros temps de jeu."
🙄😮💨
Il y a un gros soucis là...
On attend des renforts au millieu...
On a que 4 joueurs de haut niveau(encore que Caqueret est nul dans ses tirs,et est trop frêle,et que Tolisso soit un demi Tolisso incapable de multiplier les courses).
John Textor bouge toi!
Du calme Olyonn@is, la saison n'est pas finie et le mercato pas encore ouvert !
Je croise les doigts pour la 7ème place,c'est pour la coupe à toto mais c'est peut être notre place tant qu'on ne se renforcera pas plus.😓