Ballon OL à l'entraînement
Ballon OL à l’entraînement / (Crédit : Romane Thevenot)

Mathieu Seckinger va prendre la direction de l’OL Académie

Membre de la cellule de recrutement depuis un an, Mathieu Seckinger va changer de rôle à l’OL. Le scout va prendre la direction de l’Académie aux côtés de Johann Louvel et remplacer Fabien Caballero, en partance pour Nice.

Ça bouge dans l’organigramme de l’OL et pas seulement au niveau du groupe professionnel. Du côté de l’Académie, les mouvements sont aussi nombreux ces dernières semaines, à l’image du départ de Jordan Gonzalez qui a délaissé les U19 pour prendre en mains le FC Versailles en National. L’envol du coach avait été suivi dans la foulée par celui de Fabien Caballero. Nommé manager général de l’Académie aux côtés de Johann Louvel, l’ancien joueur formé au club a finalement répondu favorablement à l’appel de Florian Maurice et va rejoindre l’OGC Nice. Un coup dur pour un centre qui manque quelque peu de stabilité ces derniers mois et qui a poussé le club à devoir se réorganiser.

Nommé directeur technique, Matthieu Louis-Jean a vu ses prérogatives s’élargir et l’ancien chef de la cellule de recrutement a choisi de placer un de ses hommes de confiance. Non pas en ramenant une personne de l'extérieur, mais bien avec la promotion de Mathieu Seckinger, comme avancé par L’Équipe. Ce dernier était l’un des scouts de la cellule lyonnaise et possède une solide expérience dans la post-formation. Avec Johann Louvel, toujours à la tête de l’Académie, Seckinger viendra remplacer Caballero dans son rôle de manager général.

3 commentaires
  1. Wiltord43
    Wiltord43 - jeu 12 Déc 24 à 11 h 03

    Il va avoir du travail pcq depuis quelques années les résultats de l'académie c'est de pire en pire

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 12 Déc 24 à 11 h 07

      T'inquiète, le modèle de l'OL ne repose plus sur l'intégration de jeunes du centre de formation mais sur l'achat de joueurs étrangers.

      Signaler
  2. Avatar
    brad - jeu 12 Déc 24 à 12 h 01

    Bon il connait la maison, donc il va vite prendre ses marques ; mais tous ces départs indiquent bien que leurs projets se trouvent ailleurs qu'à l'OL et le fait de ne pas savoir ce que sera demain pose problème . Prudhomme est il convaincant pour donner de la stabilité dans l'organigramme? faut croire que ça ne doit pas être sa priorité.
    Je fais juste une comparaison avec l'ancienne institution ou les départs étaient quasiment nuls.
    Pour les départs on ne peut pas dire que c'est de la multipropriété , c'est du sec !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut