Dimanche à Montpellier, Maxence Caqueret a joué sa 154e rencontre avec l'OL, égalant de fait un autre milieu de terrain, Clément Grenier.
Il a choisi le meilleur moment pour inscrire son septième but avec l'OL. Dimanche contre Montpellier, Maxence Caqueret a armé une frappe du pied gauche, un tir venu se loger sous la barre de Benjamin Lecomte et qui a donné la victoire à son équipe (1-2). Voilà une belle manière de fêter sa 154e partie avec son club formateur. Une action rappelant surtout un certain Clément Grenier, qui lui aussi, après un corner mal repoussé par les Héraultais, avait offert le succès aux Lyonnais à la Mosson sur le même score en 2013.
La comparaison a d'autant plus de sens que lors de cette affiche, le milieu de terrain de bientôt 24 ans (il les aura le 15 février) a égalé le nombre de matchs disputés par son ainé avec les septuples champions de France. Cinq ans après ses débuts professionnels, Caqueret est bien parti pour progresser encore dans ce classement des capes avec l'OL.
Il pourrait atteindre les 170 matchs à la fin de la saison
Actuellement 76e, il pourrait d'ici à la fin de la saison, suivant sa présence ou non et le parcours de l'Olympique lyonnais en Coupe de France, jouer 16 rencontres supplémentaires, et donc rejoindre Samuel Umtiti, Jérémy Bréchet, Mahamadou Diarra et Franck Gava (170) à la 60e place.
A noter que l'ancien international Espoirs est sous contrat avec le club jusqu'en 2027, et ainsi susceptible d'améliorer sensiblement ce total.
Impressionnant pour un joueur aussi moyen, ça prouve que les recrutements l'ont été aussi pour qu'il puisse jouer autant de matchs.
Sans doute deux de mes dix joueurs préférés de la période post-titres de champion!
Mahamadou Diarra... Quel sublime joueur nous avions à l'époque ! Il avait été tout aussi bon en Espagne ensuite.
Mamadou Diarra c'est quand 5 titres de champion de France et 4 trophées des champions avec l'ol 👍
Oui d'ailleurs les joueurs moyens dont tu parles je suppose que c'est Guimares, arrivé a peine 2 mois après les premiers enchaînements de titularisation de Caqueret et aussi de Paqueta arrivé 1 an après ces mêmes premières titularisations ?!
Non après eux. Caqueret n'a jamais autant joué après leur départ.
a plus de souffle et de vitesse que Grenier, et un petit peu moins de technique ... des joueurs corrects de championnat de France, de là à en faire des internationaux à haut potentiel, il faut rester sérieux ! Dans notre équipe à part Matic, Tagliafico, Lovren et à un moindre degré Tolisso, Mangala et Lacazette du niveau international c'est tout ... j'oubliais Lopes l'international en carton, qui n'a jamais joué un match important, le coiffeur ou coupeur de citrons comme on disait à une certaine époque, c'est déjà pas mal d'ailleurs, probablement sa vraie valeur ... !
Toujours rageux, jamais constructif, c'est sa devise
C'est pas que j'aime pas Caqueret car c'est un joueur qui ne triche pas et qui ne se cache pas. Il donne toujours tout ! Mais même quand il fait un bon match comme contre Montpellier ben il pert quand même 20 ballons !!! C'est énorme ! C'est beaucoup beaucoup trop !
Si il arrive à en perdre beaucoup moins il peut devenir un très bon joueur ! Je lui souhaite mais je n'y crois pas.
Va falloir qu’il plante un sacré paquet de buts le Caq pour compenser le nombre de points que ses balles perdues nous ont coûté.
Tout comme Stef-69, ok pour dire que c’est un joueur qui se donne à fond. Par contre il mouille trop le maillot en courant dans le vide. S’il apprenait à mieux exploiter les ballons il aurait moins besoin de courir, et il économiserait de l’énergie pour les phases défensives
Est-ce que Matic peut pas l'aider dans cette entreprise ? Ce serait pas mal le padawan et son maitre jedi. 🙂