Mardi, se tiendra le "Match des Héros" co-organisé par l’Unicef et l’OL Fondation. Une rencontre caritative afin de venir en aide aux enfants d’Ukraine mais aussi l’occasion de fêter les 20 ans du 1er titre de l’OL.
Il y a 20 ans, la pelouse du stade de Gerland se retrouvait envahie par des milliers de supporters de l’OL. Le 4 mai 2002, le club lyonnais remportait le premier titre de champion de son histoire au terme d’une "finale" épique contre le RC Lens. Deux décennies plus tard, les héros de cette saison historique vont de nouveau enfiler le maillot de l’OL, au Parc OL cette fois-ci. Dans l’enceinte lyonnaise, Sonny Anderson et les joueurs d’OL Légendes vont fêter les 20 ans de ce titre à l’occasion d’un match caritatif. De Govou à Coupet en passant par Cris ou Djila Diarra, il y aura de très beau monde côté lyonnais.
Mais si ce match doit servir à réunir les générations de fans de l’OL autour de cette date anniversaire, l’opposition entre l’OL Légendes et la Team Unicef a surtout une portée humanitaire. Pour cette deuxième édition du "Match des Héros", l’Unicef et l’OL Fondation se sont rassemblés afin de venir en aide auprès de la jeunesse ukrainienne touchée par la guerre ainsi que pour récolter des fonds afin de favoriser l’éducation au sein de la région lyonnaise.
"Avec l'OL Fondation, on a une mission commune qui est celle de s'occuper des enfants en difficulté, a déclaré Claude Ducos-Mérial, la présidente du comité Rhône-Loire-Ain de l’Unicef dans l’émission 6 Minutes Chrono de Lyon Capitale. Pour l'Unicef, il va s'agir d'aider les enfants d'Ukraine. Depuis le 24 février, ce conflit majeur a mis en très grand danger des familles et des enfants. On répond à une urgence."
Des places à partir de 10€
A deux jours des festivités, Claude Ducos-Mérial en a donc profité pour lancer un appel à la population lyonnaise. L’anniversaire des 20 ans du 1er titre et la possibilité de revoir les anciennes gloires de l’OL mais aussi du football mondial (Nasri, Marchisio…) doivent servir la bonne cause et faire de ce 10 mai 2022 une vraie soirée de fête.
"On a envie de remplir le stade, il faut le plus de personnes possibles, poursuit-elle. Si vous achetez des places, si vous participez par des dons, vous contribuez à ce soutien que nous allons apporter à l’Ukraine. On a vraiment besoin de tout le monde, c'est une fête à partager, on le fait en faveur des enfants."
Le onze de l’OL Légendes : Coupet - Chanelet, Caçapa, Müller, Bréchet - Violeau, Linarès, Laigle, Carrière - Govou, Anderson
Le onze de la Team Unicef : Lehmann - Sagna, Gane, Benatia, Clichy, Boulleau - Just Riadh, Mendieta, Nasri - Bougheraba, Giuly
Pour se procurer des places pour le "Match des Héros", le mardi 10 mai (20h30), cliquez ici.
Malgré ce qui a bien pu se passer,
Étant donné le contexte, la cause, l'occasion de réunir des anciens coéquipiers en même temps au même endroit...
La non-présence de Juninho ne joue clairement pas en sa faveur...
J'essaie de prendre du recul, sans aucun jugement, est-il si blanc que ça dans son histoire de Directeur sportif ?
Les questions autour du départ de Juninho sont proscrites ici. J’ai essayé trois fois avec comme seules réponses 🤮, 👎 et 👆(arguments tous irréfutables).
? de quoi parle tu GoNl?
Voir autre article sur le même sujet hier matin
Je suis pas sur que tu ai posé beaucoup de questions tu l'a surtout très attaqué assez méchamment (avec quelques autres) ... 🤮👎
Ben voilà
(je suis un défenseur aveugle de Juni comme Aulas, mais ne se prive pas des critiques constructives)
Il y a ça aussi dont pratiquement tout le monde se fout, parce que aucun pays même musulman ne veut froisser la Chine 👎
https://blogs.mediapart.fr/silk-road/blog/240721/900-000-enfants-ouighours-les-plus-tristes-victimes-du-genocide
Dembele ? il ne vaut rien même si il est le meilleur buteur.... il en rate trois plus ! Quelle ruine ce joueur... Dubois idem ... et ils sont capitaine !!!
Hormis deux ou trois joueurs dont Guily le onze de la team unicef il est vraiment bof bof