De retour en sélection depuis quelques mois, Clinton Mata a été retenu pour la trêve internationale d’octobre. Le défenseur de l’OL affrontera par deux fois le Niger avec l’Angola.
Il a été le grand monsieur de la victoire de l’OL à Toulouse dimanche dernier (1-2). Ayant plutôt mal commencé sa saison, Clinton Mata monte progressivement en température et a livré une prestation plus que solide dans la Ville Rose. En plus de monter en régime, le défenseur s’affirme comme l’un des cadres du vestiaire lyonnais, lui qui parle plusieurs langues. Avec le déplacement aux Rangers et la réception de Nantes, Mata a l’occasion de confirmer et de prendre un maximum de confiance avant la trêve internationale. Il ne la passera pas à Lyon, mais bien en Angola.
L'Angola bien lancé dans ces qualifications pour la CAN
Snobé en sélection pendant quelques années, le polyvalent défenseur a fait son retour en juin dernier, avant d’être de nouveau retenu en septembre. Pour cette deuxième parenthèse de la saison, Pedro Valdemar Gonçalves a choisi de maintenir sa confiance à Clinton Mata dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Il faut dire que le début de campagne est plutôt réussi avec deux victoires en deux matchs (Ghana et Soudan). Les Angolais ont donc l’opportunité de se rapprocher d’une qualification en gérant au mieux la double confrontation contre le Niger. D’abord à la maison le 11 octobre, puis à l’extérieur le 15 du mois.
Heureusement qu'on a encore quelques joueurs qui élèvent le niveau dans l'équipe, Mata, Matic ou Fofana.
Déjà une trêve ? On ne peut pas jouer 3 matchs de championnat sans trêve ?
Alors lui il fait indéniablement parti des bonnes pioches. Si seulement on pouvait avoir plus de joueurs avec sa mentalité (battant qui ne lâche rien et qui est collectif) dans l'effectif ...
Bon par contre avoir une trêve tout les mois et demi ça devient saoulant, impossible pour un club de travailler dans de bonnes conditions quand il a des internationaux (en plus d'apporter le problème de surcharge et de surgavage de foot pour le fan)
trop de matchs internationaux qui encombrent le calendrier .
La fifa veut toujours faire plus de business mais c'est au détriment de la santé des joueurs ; qui arrivent cramés en fin de saison à l'euro par exemple ...
C'est duga qui a dénoncé le premier la chose , pour une fois je suis d'accord avec lui.