Sèchement battu par l’OM (3-0) mercredi soir, l’OL est retombé dans ses travers. Attendus au tournant, les Lyonnais ont encore été aux abonnés absents d'après Clinton Mata.
Un match reporté, un sentiment d’injustice et tout simplement l’odeur d’un Olympico, les ingrédients étaient réunis pour voir l’OL faire preuve de caractère et se mettre à la recherche d’un match référence, au moins au niveau du résultat. Bilan de cette soirée marseillaise ? Une défaite cinglante sur la pelouse du Vélodrome (3-0) et un visage bien loin de celui affiché quatre jours plus tôt à Lens. "C’est un sentiment de déception ce (mercredi) soir. On avait à cœur d’essayer de faire un grand match, continuer sur la dynamique qu’on avait eue à Lens, a regretté Clinton Mata. C’est inacceptable de jouer comme ça dans ce qui correspond à un derby. On n’était pas à la hauteur, il faut savoir l’admettre et se regarder dans le miroir. "
Les pendules sont désormais remises à l’heure au classement dans le bas du tableau et l’OL est bien officiellement à cinq points (six si l’on prend en compte la différence de buts) de la place de barragiste. Il n’y a plus de "et s'il y a une victoire à Marseille", le constat est là après 14 journées. L’OL est dernier du championnat et avant de penser à recruter cet hiver, il reste trois matchs pour sauver les meubles. Car l’enveloppe de 50M€ ne servira pas à grand-chose si personne ne veut venir dans ce déclin sans fin.
Non jure c'est vrai ? On avait pas remarqué ... ça fait 14 matchs que vous n'êtes pas à la hauteur ....
Il va peut être falloir arrêter les beaux discours et se sortir les doigts, que dis-je, la main, l'avant bras, le bras du cul non ?
Tu as entieremant raison . tous coupables . des guignols deguisés en clows . il ne leur manquait que le nez rouge .
Au moins c'était raccord avec leur maillot d'hier ... En fait ce sont des acteurs à oscariser, ils se sont trop immergés dans leur tenue
Je viens de voir le résumé du match et personne n'en parle mais Lopez accroche Nuamah, c'est évident qu'il lui prend les pieds, mais ni Letexier ni la var ne reviennent dessus .
Quand on voit le pénalty accordé à Lens, il y a carrément deux poids deux mesures 😡, ce qui est souvent le cas avec un relégable, on veut l'enfoncer encore plus .
Je sais, ça ne nous aurait pas fait gagner le match mais qui sait, on pouvait revenir à 2 1 et après ......
Le peu que j'ai vu de Cherki dans ce match, c'est un vrai "boulet" ce joueur 😡
Cherki est un boulet on est d'accord. Mais à ce compte, il y a faute sur Cherki lors du 1er but. Elle est légère mais largement sifflable ...
Après on ne peut clairement pas se cacher derrière ça vu le niveau affiché ...
Faute sifflable ou pas ; Pourquoi s'arrete t'il de jouer et courir plutot que lever les bras au ciel . ,? Tous les commentaires sur lui apres le match sont justifiés . il a eu de multitudes occasions de montrer son talent en N° 10 ; c'est desolant a chaque fois de ne constater que du negatif ; il faut qu'il quitte le club et vite
@FOX0896 on est d'acccord qu'il n'aurait jamais dû s'arrêter de jouer mais c'est Cherki : dès qu'il perd le ballon il arrête de jouer et engueule tout le monde même si c'est sa faute. une mentalité dégueulasse
dans n'importe quelle activité en s'investissant pas ou si peu tu est congédier sur le champs ou mise a pied...il faut purger cet effectifs en toute urgence on va droit en ligue 2 avec cette triste equipe,je me demande meme si on est pas pire que arles avignon !!!
Ouai mais pas là les mecs sont complètement privilégiés et déconnectés de la réalité ...
notre club est devenu la risée de toute la ligue 1,on a mal a notre OL mais pas eux ...
Et le pire c'est que ce sont ceux au fameux ADN lyonnais qui se battent le moins et plombent le plus le club sportivement comme financièrement ... Comme dirait un poudré "ça leur en touche une sans bouger l'autre ...."
Hier encore ce sont Nuamah, Henrique, O'brien et Moreira les moins pires et qui se battaient le plus ...
A chaque match ce sont des nouveaux qui sont là depuis moins d'un an qui limitent la casse (pour peu qu'ils y arrivent) en jouant comme des morts de faims.
Impossible de faire quoi que ce soit quand les cadres sont aussi démissionnaires et je-m’en-foutistes
faudrait virer la moitié de ces tocards au prochain mercato
ca feras toujours une moitié de trop ,mais si on peut en degager le maximum ca sera dejas bien pour nous
.....en virer une bonne moitié et NATIONALISER les autres moitiés !
on a pas fini de régler la moitié du problème (sourire)
lol
mata a rit ?
il faut se dire les choses , blabla ?
On peut dire la même chose pour les 12 autres matches joués (14 au total -1 pour l'OM -1 pour la seule victoire, contre Rennes).
Réfléchissons ensemble, depuis quand certains joueurs se permettent de piétiner notre maillot en ne jouant pas tous les matchs avec la même intensité ?
Car cette attitude ne date pas de cette saison, depuis Fournier on a vu l'équipe déjouer régulièrement en ne s'investissant qu'un match sur 2 voir une mi-temps sur 2.
Les seuls responsables sont les dirigeants qui depuis le passage de Garde ont baissé le pantalon devant les joueurs formés au club.
Les nouveaux arrivants n'ont fait que suivre le pli. Certains ici se demandaient comment des joueurs bons à leur arrivée devenaient aussi décevant, voilà un élément de réponse.
Comment laisser Nkoulou au frigo pendant autant de temps et ne pas s'en debarasser, comment laisser Aouar Depay Dembele et autres joueurs aller au bout de leur contrat sans ou les prolonger ou les vendre en acceptant des offres même inférieures. Comment proposer des salaires indécents à des joueurs issus de l'académie alors qu'ils n'ont rien prouver et rien gagner (au choix Caqueret Cherki).
Ces joueurs qui plaident l'amour du maillot mais qui font du chantage affectif pour obtenir ce qu'ils veulent n'ont rien à faire dans NOTRE club.
Quand ils veulent partir il faut les laisser partir contre argent sonnant trébuchant pour racheter des joueurs même un peu moins bons mais qui adhèrent réellement au projet du club.
En ce sens les départs de Lukeba Gusto Barcola ne me dérangent pas plus que cela si on les remplace par plus impliqués ce qui n'a pas pu être fait cet été du fait de la DNCG.
Je pense que la nouvelle direction s'est bien rendu compte de la république des joueurs et les joueurs ont compris que la fin de la récréation était sifflée.
La fameuse institution comme se plaisait à dire Aulas était sous le joug des joueurs qui étaient au dessus de celle-ci et la pietinaient
Je crois que Textor qui veut un grand coup de balai au niveau des joueurs à parfaitement saisi le problème suite à l'audit menée par Cucci.
Car ne nous trompons pas Cucci l'avait dit il était là pour un intérim et c'est ce qu'il se passe ni plus ni moins.
Depuis le départ de Cucci et même avant son départ des têtes sont tombées au niveau des postes à responsabilités.
Une structure se met en place même si je pense que le ménage n'est pas fini.
Maintenant c'est au sein du vestiaire que les têtes vont tomber... pour le meilleur espérons le.
Tu as tout résumé. Le problème c'est que le ménage aurait dû être fait bien avant au moins dès l'époque où Juni pointait le problème du doigt.
A monter le choux à tout le monde avec son ADN Lyonnais, JMA a créé un totem d'immunité inamovible renforçant encore plus la république des joueurs la faisant passer dans une quasi dictature car maintenant les joueurs ne font plus que choisir leur match mais également leur coach quitte à savonner la planche comme pour Grosso.
Qu'on aime ou non Textor, que ce soit financièrement avec 450M de dettes ou sportivement avec cette dictature des joueurs à l'ADN lyonnais, le chantier était beaucoup trop important pour tout résoudre en 1 an sans risquer la descente ... JMA a bien torpillé son club avant de le vendre au dernier moment en mode "si je peux pas m'amuser avec mon bébé, personne ne le pourra"
Thal je n'incriminerais pas Aulas sur ce sujet car comme tout le monde le sait l'amour rend aveugle.
Le problème c'est avant tout la mise à l'écart de Bernard Lacombe son fidèle conseiller par des gens qui avait tout intérêt à le faire afin d'avoir les coudées franches pour agir dans leur intérêt plutôt que dans celui du club.
D'ailleurs on se retrouve avec des personnes qui s'occupaient du recrutement avec des conflits d'intérêt vis à vis d'agents de joueurs.
Ou tu as aussi l'exemple d'un TP qui se met à graviter autour du club et hop une salle polyvalente orientée basket qui sort de terre avec les fonds de l'OL.
Comme dirait l'autre ça n'est pas anodin.
il ne manquerait plus que lopes l'ouvre encore et nous répète , ce n'est pas admissible , on doit se remettre en question , il faut qu'on se dise les choses entre nous , et blabla et blabla
L'avantage de la L2 si il n'y a pas de dépôt de bilan, c'est qu'on fera le grand ménage dans tout ces joueurs à la mentalité foireuse pour assainir les bases. Une bonne purge façon ordre 66 pour tout nettoyer et ne garder que les battants, qui bizarrement ont moins d'un an avec l'OL et n'ont pas cet ADN lyonnais (O'brien, Nuamah, Mata, Alvero, Diawarah et Kumbedi même si lui c'est plus d'un an). Purée je viens de citer de quoi faire uniquement une moitié d'équipe, on est pas sorti de l'auberge ...
Quand je pense que dans n'importe quel autre métier tu te fais virer si tu montre une telle incompétence et attitude démissionnaire, ça me débecte ...
Finalement tu as la même vision de Textor pourquoi crois tu qu'il veuille recruter 6 joueurs en décembre en commençant par un gardien et un défenseur central.
Lovren est complètement à côté de ses pompes hier c'était déjà le cas samedi.
Lopes part à la cueillette aux champignons sur le premier but.
Sur le 2ème même si Moreira a fauté Lopes n'est pas tout blanc non plus.
Pas assez de corner pour que OBrien vienne compenser la promenade style croisette de Lacazette.
@Fab2506 Ah mais je sais bien que c'est pour ça qu'il veut en recruter un max et essayé d'en dégager un max en parallèle. Et je pense qu'on est beaucoup à avoir cette vision.
En espérant que ce ne soit pas trop tard :les autres faisant aussi du surplace on a de la chance (l'OL obligé de compter sur les faux pas des autres c'est incroyable ...).
De toute façon O'brien ne peut pas tout faire : il doit marquer à la place de Lacazette, compenser et défendre pour 2 à cause de Lovren voire presque devenir en 2nd 6 en plus d'Akouokou quand je le voyais coller Harit jusqu'au milieu ...
Moreira a fauté mais on peut pas demander à un gamin de 18 ans de compenser les manques des cadres ...
Le pire c'est que certains viendront encore défendre ces enfants gâtés en nous disant de regarder ce qu'ils avaient fait pour le club.
Ils oublient une chose ils utilisent le passé pour leur verbe.
Gonebad si tu nous lis.
Ah le fameux totem d'immunité du "ils ont fait ça pour le club" ... Ils oublient qu'on juge le présent pas le passé. Je m'en fout de savoir si les mecs ont été champions ou pas, moi ce que je vois c'est qu'ils sont complètement démissionnaires et qu'ils emmènent le club en L2
Pas sur que Perri prend les 2 premiers buts hier.
Pa sûr qu'il ne les prend pas non plus.
Sûr d'une chose il n'aura pas le totem d'immunité et devra donner le meilleur de lui même.
Encore faut il qu'il veuille venir parce qu'à ce rythme, avoir un international brésilien en L2 ça fait mal ...
Qui a fait quoi pour notre club ?
Dans cet effectif là, hormis Laca, Toli et Lovren (j'oublie volontairement Lopes) personne n'a jamais rien fait pour le club.
Lovren est clairement mauvais depuis son retour de blessure et est très nerveux.
Laca est esseulé et n'a rien à se mettre sous la dent, et nous montre son désarroi à chaque match...
Tolisso n'est que l'ombre de lui même depuis son retour.
Y a personne à garder ou à sauver dans cet effectif.
Je maintiens seulement que Laca est un super joueur et qu'il est complétement esseulé à chaque match, être le 9 de cet OL ne doit pas être facile
Le mercato va être crucial, il faut un 6 et un 10 de toute urgence, il faut un DC tout aussi urgemment.
Il faudra également au moins un bon attaquant et si possible un gardien car je n'en peux plus du serial loser.
Toutchanger ceux que tu cites ont fait gagner combien de trophée à NOTRE club?
@Toutchanger j'en ai rien à faire de qui à fait quoi pour notre club ça c'est le passé.
Moi ce que je vois, c'est que nos cadres avec le fameux ADN lyonnais n'ont en réalité rien à faire du club et ne pensent qu'à leur nombril, le chèque à la fin du mois et rien d'autre.
Ce que je vois c'est qu'ils emmènent le club en L2 car ce sont tout simplement des branleurs incapable de faire leur métier correctement en se donnant à fond sur le terrain et aux entraînements. Et il se permettent même de savonner des planches, de faire leur pleureuses, de mettre des personnes au placard (Amin Sarr par exemple) ou de freiner la progression/carrière de jeunes qui sont pourtant bien plus méritant en se donnant à fond car refuse de perdre leur statut par méritocratie.
Arrête de leur trouver des excuses car ils auraient fait un truc pour le club dans le passé. Il n'y a aucune excuse pour ce qu'il se passe depuis le début de la saison, Lacazette compris
Thal et Fab vous êtes tellement remontés (à raison) que vous m'avez mal compris ^^
Justement je pause la question car personne n'a rien fait pour notre club dans cet effectif, personne.
Et ils continuent de s'en cogner royalement.
Je ne trouve aucune excuse à personne, je dis juste que si le club recrute et que de bons joueurs sont assez fous pour venir alors Laca nou sera utile là où je ne vois aucune raison de garder les autres joueurs de l'effectif.
Maintenant si on le vend et qu'on a des pistes intéressantes et qui auraient la dalle, why not !
Quant à l'ADN OL je l'ai toujours critiqué depuis que je suis actif ici.
Je n'ai pas attendu qu'on touche le fond pour cela.
D'ailleurs les joueurs qui m'ont le plus exaspéré sont des gones pur jus avec mes têtes de turcs préférées Lopes l'intouchable et Caqueret le futur de l'EDF !
Je ne veux plus de Caqueret, de Toli, de Lopes (par pitié !) et de Cherki.
J'adore Laca et j'assume mais s'il doit partir pour le bien du groupe alors ciao, mais je reste toujours persuadé qu'il n'est pas un problème et que ce serait pareil avec n'importe quel 9 dans cette configuration là et que mieux encore il peut être une solution.
@Toutchanger ah d'accord j'avais mal compris désolé 🙂
J'en vois quand même à sauver : O'brien, Diawarah, Alvero, Nuamah, Kumbedi voire Mata (si il rejoue comme au début de saison) mais c'est tout. Ces 6 là se donnent à fond du mieux qu'ils peuvent mais c'est clairement insuffisant car trop pénalisés par les autres.
Et 5/6 ont 20-22 ans donc c'est pas eux d'assumer et compenser pour le comportement démissionnaire des cadres. Ce sont des jeunes à peine arriver comment peuvent-ils s'en sortir dans ces conditions ? C'est déjà un miracle, qu'aussi jeunes, ils aient un mental suffisant pour ne pas déjà avoir abandonné comme nos cadres démissionnaires ...
Pour Lacazette j'ai un gros doute perso. Il traîne tellement son spleen que même avec des bons renforts, je ne suis pas sûr qu'il arrivera à se reprendre ....
Le problème de l'ADN lyonnais, c'est qu'il a tellement été loué dans tout les sens que c'est devenu un totem d'immunité empêchant la remise des joueurs que ce soit sur les statuts ou le niveau ... Cela empêche quasiment de mettre les meilleurs (ou les moins pire) sans se faire descendre car ces-dit meilleurs (ou moins pire) ne sont pas les cadres à l'ADN lyonnais (coucou Grosso)
L'ADN lyonnais c'est surtout une énorme carotte mise aux supporteurs par JMA pour faire passer l'affaiblissement de notre effectif année après année comme une chance et un choix stratégique.
Il a eu énormément de chance de surfer sur une génération qui a sauver les meubles grâce à des joueurs très talentueux et d'autres corrects et les supporteurs sont tombés dans le panneau...
Sauf que ADN ou pas, le club a continué de vendre ses meilleurs joueurs, lyonnais ou non, sans les remplacer et/ou en ésperant qu'un jeune sorte du lot pour éviter de devoir payer un transfert.
Ce jeu là s'est ensuite retourner contre le club car à vanter les mérites de ses quiches lyonnaises H24 et à les survendre dans les médias et ailleurs, ces mêmes quiches se sont vues bien top belles et ont braqué le club au moment de leur revalorisation salariale avec un chantage affectif ridicule et l'aide de l'opinion publique lyonnaise alors même qu'il y avait nettement meilleur sur le marché à moindre salaire.
@Toutchanger C'est Exactement ça. La relégation nous pendait au nez depuis longtemps avec cet affaiblissement sportif. Cela a juste été caché par l'explosion de 2-3 joueurs comme Barcola l'année dernière qui nous sauve les miches au dernier moment à chaque fois.
Sans une chance aussi incroyable de voir un joueur X exploser au bon moment à chaque fois pour nous sauver la saison, cela ferait longtemps qu'on serait en L2 même sous JMA ...
J'espère qu'il viendra car quand tu as un mec de presque 2m et presque 100 kg prend la parole tu t'assois et tu écoute.
C'est d'ailleurs ce qui fait le plus défaut à l'éducation nationale en ce moment 😂😂😂.