Bien que frustré par l’unique point pris contre Toulouse, Clinton Mata voulait, lui aussi, trouver du positif dans ce nul. Malgré l’absence de résultats probants depuis plusieurs matchs, le défenseur de l’OL ne veut pas parler de crise.
Quatre points pris sur les quatre derniers matchs de Ligue 1. L’OL est très loin du rouleau compresseur de l’automne et fait du surplace au classement. Dans son malheur, la formation lyonnaise a la chance de voir ses concurrents ne pas être forcément plus performants. Au soir de la 18e journée du championnat, les Lyonnais pointent toujours à la sixième place du classement, mais restent à trois longueurs du podium et deux de la Ligue des champions.
Autant de signaux qui poussent les joueurs de l’OL à croire en un meilleur futur dans les semaines à venir. Samedi soir, Clinton Mata était logiquement frustré par le résultat nul contre Toulouse (0-0) mais ne voulait pas pour autant tirer la sonnette d’alarme. Toujours en course pour atteindre les objectifs en Ligue 1 et Ligue Europa, le défenseur angolais ne veut pas entendre parler de crise à l’OL, surtout après ce que le club a vécu la saison dernière. Une période sur laquelle veut surfer Mata.
🙊🙉🙈
Prochains matchs:
à Nantes
à Marseille
Reims
à Montpellier
Paris
Combien de points ?
2 déplacements à la suite,en ligue 1 ça fait grincer.
Contre Nantes espérons qu'Antho nous fasse un petit match.
La vérité est que l'on méritait de perdre. Toulouse a eu des situations très favorables et c'est un miracle que l'on s'en sorte avec un clean sheet. Le but refusé pour Toulouse était très limite. Ca se joue à la décision de la VAR qui aurait pu pencher de l'autre côté. Notre meilleur action est à mettre au compte de Niakhaté qui dévisse sa frappe et qui manque de tromper Perri.
Franchement, la méthode coué, pourquoi pas, mais dire que l'on a affiché un meilleur état d'esprit, cela frise le déni. A moins de n'avoir centré son attention que sur Kumbedi dont l'envie et l'énergie sont les seuls points positifs de la soirée, avec le point gagné.
Niakhaté 32 M€ 😂, lui au moins il s'est lâché !
Objectivement , étant dans les tribunes hier soir, je valide l ‘analyse de Requinqué. Il faut admettre que le nul est bien payé pour nous. Il se dégageait un sentiment d’impuissance abyssal à se créer une vraie occasion de but. A part quand Malik est entré et a su immédiatement créé du danger. Il fait partie des rares valeurs sûres de ce collectif ,avec Tagliafico, Mata , Coco et Alex. Le reste du groupe ne nous emmènera pas loin dans les compétitions où nous sommes engagées . C’est un constat amer ,mais il ne faut pas se voiler la face .
C'est la crise depuis plus d'un mois dans la tête des joueurs, ils le prouvent à chaque match depuis.
C'est une mini crise de Janvier.
Il ne faudrait pas que ça dure.😒