Arrivé en 2017 à l'OL, Marcelo a connu trois entraîneurs sur le banc lyonnais. Le défenseur brésilien a comparé les différents techniciens qui se sont succédé à la tête du club rhodanien.
Lorsque Marcelo est arrivé dans le Rhône à l'été 2017, l'Olympique lyonnais est alors dirigé par Bruno Genesio. « Il était une figure locale, un gars du cru, qui connaissait parfaitement Lyon. Il y a vécu pendant longtemps, il a porté ses couleurs. Il y avait donc beaucoup d’affection entre lui et le club », a indiqué le défenseur central dans un entretien accordé à OneFootball.
Ensuite, Sylvinho s'est installé sur le banc de l'OL, mais le Brésilien n'est pas resté suffisamment longtemps pour que le numéro 6 puisse le comparer aux autres entraîneurs lyonnais.
"Garcia a réussi à faire comprendre ses idées au groupe
Désormais coaché par Rudi Garcia, Marcelo retrouve son niveau après une période très délicate en décembre 2019. « Rudi, aux côtés de Juninho, a vraiment réussi à ramener la rage de vaincre. C’est une personne qui nous soutient beaucoup et qui sait comment gérer tous les membres du groupe, parce que tu ne peux pas communiquer de la même manière avec chaque joueur, a-t-il expliqué. Chacun voit les choses différemment et a des caractéristiques différentes, donc tu dois apprendre à aborder les joueurs et leur parler en fonction de ces différences. Il sait comment gérer l’aspect émotionnel. Et il a réussi à faire comprendre ses idées au groupe. »
Il s'épanche beaucoup plus sur Garcia que sur la génèse . LOL
Sur ce dernier c'était juste un copain sympa du club , rien d'autre a dire Marcelo ? mdr
Pour ce qui est de Garcia , il communique bien avec les joueurs et sait manager les égos , c'est son point fort .
Beaucoup se casseraient les dents avec un tel effectif , il faut de la psychologie .
Garcia, malgré ses défauts, m'a toujours paru bénéfique au groupe lyonnais.
Bel hommage à Garcia !...
Il ne loue pas les mérites de Génésio mais il évite aussi de se prononcer sur le cas Sylvinho car il ne veut vexer personne, surtout pas Juni qui a ramené cet apprenti-entraineur dans ses valises....
Hommage à Garcia...et langage diplomatique sur les deux autres. Mais on devine ses pensées....
bizarre qu'on ne puisse pas parlé du travail de Garcia sans évoqué juni "« Rudi, aux côtés de Juninho, a vraiment réussi à ramener la rage de vaincre...." et ce n'est pas moi qui l'invente, mais bien un joueur qui en parle. Rudy a des qualités en terme de communication et de management, ça je ne le remets pas en cause mais son système reste le même . Suffit de voir que les adversaires renforcent leur milieu avec organisation défensive lorsqu'il joue contre nous et que ça nous gêne sans que l'on ne change quoi que ce soit pour les contrer. On garde les mêmes joueurs, on fait tourner au minimum même en gagnant 4-0 , on ne donne surtout pas l'opportunité aux jeunes de se montrer. J'aimerai bien en savoir plus sur ces 3/4 tactiques car vendredi , j'ai pas vu de changement en cours de matchs sauf les remplaçants qui ont plus ou moins participer offensivement.
Memphis qui joue plus bas pour venir chercher les ballons? on revient derrière pour faire monter le bloc adverse ? on fait un pressing assez haut pour récupérer le ballon quand l'adversaire n'est pas en place ? Kadewere et toko qui jouent plus dans l'axe car on veut toujours passer dans l'axe et rentrer dans la surface avec le ballon? Envie de jouer sur les côtés peut être pour étirer les défenses , je rigole bien sûr .Et nos frappes de loin pour faire sortir ces murailles de devant les buts ont en parle ou pas!! enfin je ne vois pas ces "supers" tactiques si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet .
+1, je ne vois pas ou sont les 3-4 tactiques de Garcia...
Les voies de Garcia sont impénétrables.