Arrivé à l’OL lors du mercato estival 2015, Mapou Yanga-Mbiwa a connu une première saison lyonnaise contrastée. En difficulté, très loin de son meilleur niveau en début de saison, l’ex-joueur de Montpellier et de la Roma a ensuite livré une très bonne deuxième partie de saison.
Cette saison, il alterne le bon et le moins bon. Et il ne se cache pas. « Est-ce que je suis satisfait de mon début de saison ? Non. Je ne pense pas. Je ne suis pas à 100%. J’essaye de faire de mon mieux, de mon maximum pour répondre présent », a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse. « Après, toute l’équipe a eu des hauts et des bas. On essaye de bien finir notre première partie de saison et rattraper tous les points perdus », a-t-il ajouté.
L’international français devrait être aligné ce dimanche pour le choc à Monaco en charnière centrale avec le jeune Mouctar Diakhaby. Il devrait avoir du travail face à la redoutable attaque de l’ASM, impressionnante depuis le début de la saison.
Au moins un qui est lucide.
si ils est pas a son maximum (ce qui est le cas depuis sa venu a lyon a part peut etre en fin de saison) pourquoi BG le fait jouer
Au moins il s'en rend compte c'est bien.
on aurait jamais du lui composer une chanson ça lui as fait prendre le boulier...quand il est à cent pour cent il est très bon mais ç'est un peu pareil pour les autres....bref travaillez vos péno a l(entrainement et les corners et écouter bien caçapa ou alors caçapa est parti au brésil ?
C'est pas le seul à ne pas être satisfait de son début de saison. C'est le pire défenseur centrale qu'on est en ce moment. Pas 1 match sans relance raté, absence de marquage, geste précipitée, faute grossière !!! pas rassurant pour le reste de l'équipe qui aimerai se projeter plus vers l'avant mais sans prendre de but .
Ce qui me choque le plus avec ce joueur, c'est la lâcheté de son marquage dans la surface. Il est souvent à 1,5 voire 2 m derrière le buteur qu'il était censé marquer. À ce niveau, c'est impardonnable, d'autant que, comme vous le faites tous remarquer, il est capable d'être bien meilleur ! À mon avis, une erreur d'appréciation a été faite en défense cette saison, y compris par nous autres supporters : croire que nos deux plus jeunes défenseurs centraux avaient les épaules pour passer systématiquement devant Mbiwa et Nkoulou dans la hiérarchie. Même s'ils ont un potentiel supérieur à leurs aînés, ils ne sont tout simplement pas prêts. Cette absence de hiérarchie claire est préjudiciable à toute l'équipe.
Soit dit en passant, cette photo régulièrement choisie pour illustrer certains articles, je la trouve excellente ! On dirait que les joueurs dansent synchro sur le tube de l'été. Ce soir, je les ai imaginés le faire sur la chanson des bronzés. Mdr
Je suis parfaitement d'accord pour reconnaître que d'avoir projeter Diakhaby et Mamana en potentiels titulaires à destitués M'Biwa et surtout Nkoulou de leurs responsabilités. Ils doivent être deux tauliers sur lesquels les deux plus jeunes doivent se reposer, s'inspirer...