Les joueurs le savent, leur club doit gagner la Ligue des champions s'ils veulent être qualifiés pour la plus prestigieuse des coupes d'Europe l'année prochaine. Malgré le fait d'avoir hérité du tableau le plus compliqué, les joueurs lyonnais croient au succès en Ligue des champions, à l'image du défenseur Marcelo.
L'Olympique lyonnais y croit pourtant aller chercher la Ligue des champions ne sera pas une mince affaire. Après avoir hérité du tableau le compliqué, et après avoir sortie la Juventus, l'OL s'attaque à Manchester City, un autre favori. «On a déjà affronté Manchester City la saison dernière et on avait eu de bons résultats, a déclaré Marcelo dans un entretien à France Football. On les respecte, mais on n'a pas à en avoir peur. Il faudra les regarder dans les yeux, comme face au PSG, comme face à la Juventus. C'est une Ligue des champions un peu particulière qui se joue sur un match, donc vous pouvez être certain qu'on va entrer sur le terrain pour chercher la victoire. »
L'exploit est dans toutes les têtes
Comme les autres lyonnais précédemment, le défenseur central a également fait par de sa motivation, et de son envie de soulever la coupe. « On est condamnés à gagner la C1 pour être européens mais on peut gagner la Ligue des champions. Si on n'y croyait pas, on ne disputerait pas le tournoi. On pense à aller le plus loin possible. Le plus loin, c'est la finale, pour y disputer le titre, a expliqué le Brésilien. On sait que ce sera difficile, mais, dans nos têtes, dans nos cœurs, on y croit. Il faut penser grand et ne pas se fixer de limites. Je rêve de jouer la finale et d'être champion. Peu importe l'adversaire. »
Et c'est la petite marmotte qui mes le chocolat dans le papier d'alu... Non plus sérieusement s'il montre le même visage que contre la juventus au match retour ça passera pas, Man City pour les avoir vu joue contre Liverpool ça va très très vite. Bizzarement c'est pas la défense de l'ol qui me fait soucis mais l'attaque contre la juv y pas eu grand chose surtout en 2ème période.
De toute façon si l'on ne passe pas face à City ce sera: "je vous l'avais dit" / si l'on se qualifie, ce sera:" ON a gagné!", alors... Et sans le sauvetage de Marcello face à la Juve, ces questions ne se poseraient plus.
... Et moi je pense qu'on va passer face à City qui n'a pas réussi à nous battre en 2 matchs LDC; et c'était il y a seulement 18 mois. (Et l'OL est meilleur aujourd'hui).
L'OL est meilleur aujourd'hui, vraiment ?
Absolument, aui! Il y a 18 mois Guimaraes et Caqueret n'étaient pas là. Marcal et Marcello n'étaient pas à ce niveau. Dembelé venait d'arriver et Aouar n'était pas ce qu'il est. Je pense qu'AUJOURD'HUI (et non cette saison), l'OL est plus fort que celui d'il y a 18 mois.
Pour finir, je pense aussi que Garcia est très au-dessus de Genesio en expérience et en performance, que JMA nous fait du bien en se taisant... Et que Juninho est arrivé! (et s'entend très bien avec son entraîneur).
Salit Hannibal
Oui on est d'accord l'OL aujourd'hui est sûrement plus fort qu'à l'époque (et encore Nabil, Ndombele, Mendy ça cause)
Par contre, c'était des matchs de poules qui ne comptait pas pour grand chose, là la grande différence c'est que c'est des matchs qui comptent.
Et city est largement au dessus de nous, après est du foot tout est possible.
Tous les matchs de foot sont différents, avec un contexte différents, ça sert à rien de comparer avec le match de groupe de l'année dernière
C'est bien pour cela que personne n'a comparé. (Je me suis contenté de rappeler un fait).
A des moments il faut rêver, c’Est bizarre mais ce rêve ne me paraît pas impossible, tout peut arriver sur un match un pénalty et un carton rouge un match de fou de Depay ou Aouar, une blessure de de Bruyne .......
Lorsque l'OL dominait son championnat et avait l'un des meilleurs milieu de terrain d'Europe (Juninho, Diarra, Essien ou Tiago), contre le Psv ou contre Milan, pas une seule seconde j'y ai vraiment cru. Sonny Anderson était déjà parti... Aujourd'hui, avec ce format tellement particulier, après deux mois où les joueurs ne s'entraînent que pour cela, et avec les échos qu'on entend sur la volonté et l'état d'esprit de l'équipe et de tout le groupe... Absolument: il est permis de rêver! (et ça ne coûte rien).
Ben moi ,J'y croyais tellement, tellement, que j'étais à Milan.
Put.... Inzaghi !
Très mauvais souvenir, j'avais les larmes, et que le retour fût long....
Effectivement c'est cette année là où on avait le plus de chances
Disons que c'est un millésime très spécial avec un format inédit proche de celui d'un euro ou d'une CDM, qui peut laisser une place aux grosses surprises alors que la LDC n'en laisse presque jamais.
Je serais très étonné de voir une finale "habituelle" à Lisbonne dans deux semaines entre deux favoris, il y aura des surprises
Salut OLV
Alors on part sur OL / Atalanta en finale ??
Une qualité que l'on ne peut pas enlever à Marcello, c'est son état d'esprit de gagneur.
Sur ce plan, et je dis bien uniquement sur ce plan, il me rappelle le Policier.
Son action rageuse sur le sauvetage face à la Juve, l'illustre un peu.
J'aimerai que certains joueurs plus talentueux,aient la même hargne et la même détermination.
Après, la gagner...
3 matchs où il nous faudra de la réussite, de la chance, des faits de jeux favorables, des arbitrages honnêtes,des joueurs chacun à leur meilleur niveau...
Alors oui, très compliqué,MAIS.....
Que l'OL fasse un match solide, plein de combativité avec un résultat honorable et je signe de suite !...
Quant à battre City,même si en sport les surprises ne sont pas rares, c'est un rêve délirant que je ne fais pas.
Allez l'OL,faites honneur au maillot, soyez braves !!...
Personne n'en parle mais pour moi le problème n'est pas que de battre city. C'est aussi d'arriver à encaisser seulement 3 jours de récup avant d'affronter un club de titans en demi, qui lui aura eu 1 jour de plus. Autant on ne sait jamais pour ce quart, autant la suite me paraît vraiment difficile.
Je me demande si Manchester City n'est pas meilleur que le Barça cette saison. Le Barça n'a existé pratiquement que grâce à Messi et son gardien depuis l'été dernier.
Le Bayern, par contre, est peut-être encore pire que City.
Quant à la récupération, tout le monde est logé à la même enseigne, c'est donc un détail.
Je trouve aussi city bien meilleur que le Barca. Et je trouve d’ailleurs le Bayern ultra favori.
C'est exactement ça, Le Barça c'est comme la Juventus, un effectif vieillissant d'un côté comme de l'autre, on attend un coup magistral de Ronaldo ou Messi mais derrière c'est poussif, pour moi Le Napoli aurait été également dangereux. Pour en revenir au Bayern et à City je suis d'accord que c'est deux clubs avec des effectifs complets (Experience, Jeunesse, Rapidité, Techniques...).
Sans parler de gagner la Ligue des champions, voici la recette pour gagner face à City, élaborée il y a 2 ans par un certain Bruno 😉
"Notre idée première dans la préparation : éviter de se résoudre à la défaite ou se dire qu'on allait limiter la casse. Nous devions jouer notre chance à fond. C'était impératif de sortir de la posture de la victime.
Plus ça approchait, plus les joueurs devenaient relâchés, confiants. Ensuite, on a été présents sur les aspects athlétiques, tactiques et nous avons eu aussi la réussite.
Durant la causerie, j'avais insisté sur l'idée que nous allions beaucoup courir, que nous devions être disciplinés mais qu'il fallait prendre des risques pour ressortir le ballon proprement quitte à se faire contrer dans la construction.
Beaucoup d'entre eux ont participé à ce match, les Maxwel, Memphis, Houssem, Antho, Marcelo, Denayer... Ils l'ont fait. En plus, dans ce contexte, un seul match et à huis clos, l'équipe la moins forte est avantagée. Il faut qu'ils y croient" (dans L'Equipe).
N’importe quoi, les anglais nous avaient sous-estimé et on a eu une chance de cocu. Le premier but franchement, de l’auto-petit pont à la frappe billard de Cornet dans le petit filet, c’est une réussite insolente.
Qui aura l’humilité de dire que c’etait un hold-up dans une periode où City était un peu fatigué par les matchs de très haut niveau qu’ils enchainaient en premiere league.
Ce match à Manchester a faussé non seulement le regard de certains sur Genesio mais surtout a masqué nos carences aux yeux de nos dirigeants qui ne jugent QUE le score final.
On va se faire plier ce coup-ci à force de fanfaronner, c’est idiot et un manque de classe. Bien sûr qu’il faut avoir peur, la seule façon d’aller chercher l’exploit contre le champion d’Anglererre 2019-2020.u
Génésio est un véritable bouffon d’avoir une analyse pareille 🙄 Le mec serieux, il s’est vraiment cru meilleur que Guardiola sur ce match ? Ce melon...
C'est pour ça qu'il a finit en Chine non ?
Clairement presomptueux la fin de sa déclaration, mais tout n'est pas a jeter dans son analyse.
Par exemple, le refus de la position de victime et les nécessités absolue de se suprasser dans le travail collectif (discipline defensive, efforts et courses etc.) et de réussite.
Ce serait quand meme un petit miracle que City se fasse avoir deux fois... mais qui ne tente rien n'a rien, on a une petite change, jouons-la a fond!
J'espere juste que l'enthousiasme ambiant sur ce site ne se traduit pas par un exces de confiance dans l'équipe/le groupe. Car sans modestie on ne mettra pas les ingrédients necessaires (travail collectif cf ci-haut). J'ai envie de faire confiance a Garcia (!) et esperer que Jubni/JMA leur mette un coup de pression
Sans Nabil Fekir on a moins de talent offensif que l’année dernière. Pour gagner ce match, il faudra reproduire la performance défensive entrevue face à la Juve mais également que les attaquants sortent un très gros match, généreux, mobiles et efficaces.