Ce samedi, l'Olympique lyonnais affrontera Manchester City pour tenter d'obtenir sa place pour les demi-finales de la Ligue des champions. Un match crucial pour les Lyonnais qui se jouera sur terrain neutre. Ce qui est un avantage pour le Brésilien Fernando Marçal.
L'Olympique lyonnais joue sa saison lors de cette Ligue des champions. Après un exercice de Ligue 1 compliqué, les hommes de Rudi Garcia misent beaucoup sur ce "Final 8". Une phase finale à leur avantage puisque la qualification pour la suite de la compétition se jouera avec des mesures assez spéciales. « On peut affronter n’importe qui. Ce sont des matchs à qualification directe, sur terrain neutre, sans public, donc nos chances de passer sont plus grandes qu'avec le format traditionnel », estime Fernando Marçal dans les colonnes de So Foot.
Vers un nouvel exploit
Après avoir éliminé la Juventus de Ronaldo en 8es, l'OL s'attaque à un nouveau gros morceau. Ce samedi soir (21h), il affronte Manchester City, une équipe reconnue pour sa qualité de jeu et sa puissance offensive. Même si les Lyonnais sont inférieurs sur le papier, ils croient à l'exploit comme une semaine auparavant. « On étudie le jeu de City en général, pas un seul joueur, mais c’est sûr qu’on va devoir être très attentifs. Pas seulement à Gabriel Jesus d’ailleurs, mais à Sterling, De Bruyne. Des joueurs qui vont nous poser problème, c’est sûr. Contre la Juve, on a joué d’égal à égal. On avait face à nous Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde de ces dernières années, et on l'a battu », conclut le défenseur brésilien.
En même temps vous étiez 11 contre lui et il trouve le moyen de mettre quand même 2 buts(et le troisième pas loin) pas de quoi être fier
Il a aussi dit dans Le Progrès « ils achètent les meilleurs joueurs, le coach fait partie du top 3... On n'est pas à égalité au départ, mais avec ce qu'on a fait contre Paris et la Juve, on a nos chances.
Dans le vestiaire, tout le monde pense aller en finale. Et si on y va, on aura de grandes chances de gagner. On joue sur terrain neutre et sans public. C'est peut-être notre chance. Dans ce contexte, ce ne sera peut-être pas le favori qui gagnera ».
Il a aussi dit "Avant la Juventus, j’ai dit que Lyon serait l’équipe surprise. Je le pense toujours, mais on n’est pas les seuls à y croire".
Et il s'est également félicité du récent bilan défensif du club, a puis vanté la défense à 3, et enfin parlé de son avenir, toujours dans Le Progrès :
« On n’a pas pris de but à Paris, et contre la Juve, on a pris un penalty bizarre, et un but incroyable de Ronaldo.
Les adversaires ont plus de mal à entrer dans notre défense quand on joue à trois. Joachim est bien rentré pour remplacer Marcelo et Jason, il y a aussi Sinaly, qui pour moi, a un avenir magnifique.
Si le club recrute, alors il faut un joueur de très haut niveau, mais je ne sais pas ce que pensent Juninho et le président.
Si j’espère prolonger à Lyon ? Je suis tranquille, je crois en Dieu, et si je fais bien mon travail, je continuerai à jouer, ici ou ailleurs, j’espère surtout ici. Il est important pour moi de jouer cette saison, et on verra ».
Les parisiens devraient atteindre leur graal , la finale .
Leipzig est une équipe très forte , athlétique , qui a progressé depuis leurs confrontations avec la team de Sylvinho , avec un entraineur novateur , mais Qsg est plus fort individuellement .
L'OL sur un malentendu , en finale , ce serait du jamais vu et un abasourdissement général de toute l'europe .
Des clubs français faire la nique au gratin anglais espagnol et allemand , dans une année folle pourquoi pas ?
Envisager d'aller en finale alors qu'on a Manchester City et Le Bayern ou le Barça à battre... mollo.
et la folie supreme , Jma soulever la coupe aux grandes oreilles , devant l'émir du qatar ...
Il a raison. J'ai déjà dit que la il nous faut avoir de la réussite sur 3 matchs au lieu de 5, ça double presque nos chances !
Leipzig en demi
L'OL en quart
Notre groupe n'était pas si facile que ça.(Deux représentants d’un même groupe à être à ce stade de la compétition)
Et on a réussi à gagner et faire nul contre Leipzig.
J’opte pour des demi finales franco-allemandes.
PSG-Leipzig et OL-Bayern avec Une finale étonnante Et inédite..... OL-Leipzig. Sa serait beau n’empêche 😏
OL-PSG, le football français sur le toit de l'Europe.
Comme vous tous, je souhaite un finale franco-française.
Mais quand la raison prend le pas sur la passion, j'ai bien peur que nous ayons une finale 100% allemande Bayern- Leipzig.
Pour l'instant sur les 4 derniers matchs, mes pronos perso se sont avérés exact.
Alors j'espère me tromper cette fois avec une qualif à l'arraché face à City, puis hélas, une élimination face au Bayern en étant totalement carbonisé.
Pour l'instant, on y croit toujours....
Perso pas pour moi la finale franco française.
Je suis bien conscient que le PSG est tout à fait en capacité de gagner, mais je ne pourrais pas supporter cette équipe.
Il y a déjà eu le débat où Lyolicha a dit que même la France championne du monde lui fait moins d'effet qu'une coupe de la ligue de l'OL et bien moi c'est pareil.
Déjà en temps normal j'ai du mal à m'emballer pour les équipes française en coupe d'Europe mais alors celle là j'en parle même pas.
Après je juge pas chacun peut avoir un avis.
Franchement si on passe,ce sera que du bonus ,par rapport aux 8 autres équipes ,on est bien en dessous au niveau collectif
Et pas que collectif, même en termes d'individualités je pense.
Fondé en 2009, le RB Leipzig va maintenant disputer une demi-finale de #UCL !
Quelle ascension ! 👏
Julien Nagelsmann a 33 ans.
Coach en professionnel depuis 4 ans, seulement.
Fantastique entraîneur !!
Petit rappel : Sylvinho et l’OL sont les seuls à avoir battus Leipzig en LDC cette saison.
Le parcours de Leipzig me fait un peu penser à celui de Monaco de Deschamps.
On est encore en course il faut continuer a rever et tout donner - notre finale c'est contre City, soyons lucides! Contre un géant comme City aucune équipe au monde ne se paierait le culot de preparer les tours d'apres, donc surtout pas nous qui sommes, a priori la plus faible du Final8...
Quel match en tout cas, c'est super emballant pour nous. On est deja miraculés apres l'elimnation de la Juve, mais s'ouvrir les portes d'une demi-finale de LdC en eliminant City serait completement invraissemblable :-). Il faut y croire et aller au combat comme jamais :))
Sinon, les circonstances sont quand meme ultra favorables au PSG. Dortmund, Bergame, Liepzig pour aller en finale de la LdC c'est quand meme assez incroyable comme tirage (les dexu demi tableaux Lyon vs PSG interpellaient... le PSG n'aurait pas pu rever plus facile moitiée c'est hallucinant)
Allez l'OL, chacun son combat !! Il faudra une defense au moins aussi exceptionelles que contre PSG/Juve, et une attaque plus inspiree encore