Sorti vainqueur de sa double confrontation avec le Real Madrid, Manchester City se dresse désormais sur la route de l'OL en quarts de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur du club anglais, Pep Guardiola, se méfie de son futur adversaire qu'il a déjà rencontré en 2018.
Le 15 août prochain, Manchester City et l'Olympique lyonnais ont rendez-vous à Lisbonne pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une affiche sur le papier déséquilibrée, mais rendue un peu plus indécise du fait du nouveau format de la compétition. Pour le "Final 8", les matchs se joueront sur une manche sèche.
L'OL avait pris quatre points sur six face à City
Après sa victoire contre le Real Madrid (2-1), Pep Guardiola s'est exprimé sur son futur adversaire. "Lyon est là. La saison dernière, nous avons joué contre eux et nous avons perdu puis fait match nul, s'est-il remémoré. Nous n'avons pas pu les battre, c'est ça la réalité. Je me souviens de l'aspect physique auquel nous avons eu à faire face. Rudi Garcia connaît très bien son équipe. Je connais les qualités de cet entraîneur, qui a entraîné dans plusieurs pays." En 2018, l'OL l'avait emporté 2 à 1 en Angleterre puis avait glané le nul 2 à 2 à domicile, le tout lors de la phase de poule.
Bonne vieille langue de bois de la part d'un entraîneur qui doit être satisfait , en son for intérieur, de tomber contre nous.
Par son expérience,j’en suis sûr qu’il ne pense pas ça. Tu n’accède pas dans le top 8 par hasard et chaque équipe joue avec ses armes. Après,il est clair qu’il va se servir de cette double confrontation contre nous pour faire comprendre à ses joueurs ce qu’il faut faire et ne plus faire. Avec l’humilité qu’a ce coach,je ne crois pas qu’il nous prend de haut et encore moins sur un match à élimination direct sur terrain neutre.
Lyon affrontera une équipe avertie et qui sera plus prudente qu’à l’aller chez eux. Là où Lyon a son mot à dire. C’est bel et bien l’état de physique des équipes ou les championnats ont repris notamment les anglais et les italiens entre autres... Ils manquent clairement de fraîcheur et nous ont était en droit de s’interroger sur notre manque de rythme. C’est le cas de la Juve qui est apparue un peu émoussée avec des organismes très fatigués. Pour recréer l’exploit,Lyon devra s’appuyer sur les matchs de la saison dernière contre City avec notamment un grand Cornet. Certes fekir n’est plus là pour sortir un exploit individuel mais d’autres joueurs seront capable de le faire. Sur un match je suis persuadé que Lyon peut le faire.
Je suis assez d'accord avec toi. C'est pour ça qu'ils ont fait une grosse connerie de reprendre leurs championnats et nous bien au contraire on est frais comme des gardons. On a bien vu qu'hier la Juv malgré pleins de bonne volonté qu'ils étaient fatigués. Le réal pareil, apparement ça a peiné grave 😥 Par contre ça va rester difficile on a pas le niveau d'être en quart mais si on joue defense defense defense avec un ptit but à la clé on peut réitéré un exploit 😂
Des opportunités il y’en aura. A nous de les saisir et d’être réaliste devant le but un maximum. Hier,Lyon a marquer sur son seul tir cadré. 😏
Lyon doit de toute façon jouer chaque match comme une « finale ».
Je ne vois pas où est "la langue de bois" d'un entraîneur qui rappelle la réalité à ses joueurs: Manchester City n'a jamais réussi à battre l'OL en deux matches récents et dans la même compétition; pas en amical...
Même analyse et même état d'esprit positif que @Lyolicha.
Je pense que l'OL est capable d'une très grande performance et de passer cet adversaire.
Je souhaite moi aussi la victoire , n'empêche que l'entraîneur de City nous serine une belle langue de bois.
Je vais être plus clair : quel entraîneur aurait sorti autre chose contre son futur adversaire ?
Un non-sujet.
Souvenir, souvenir pour vibrer en attendant le match:
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/exclu-lyon-cree-l-exploit-face-a-manchester-city-2-1-1102763.html
Que c 'est beau!
Pour completer 😉
https://youtu.be/8J76QTENZv4
“Il faudra faire beaucoup mieux en quart face à Manchester City, qui a donc battu deux fois le Real, ce qui montre qu’en cette période de reprise les tendances sont assez fragiles puisque le Real avait fini la Liga en trombe alors que City avait achevé son championnat cahin-caha.
Il faudra voir la semaine prochaine mais Lyon qui avait bien enquiquiné l’équipe de Guardiola l’an passé en phase de groupe aura sa carte à jouer”.
Pierre Ménès.
Ouarf … Menés ?!