Samedi soir à 21 heures, la rencontre entre Manchester City et l'OL sera dirigée par Danny Makkelie. Le Néerlandais a été désigné par l'UEFA pour arbitrer ce quart de finale.
Danny Makkelie a été désigné par l’UEFA ce jeudi pour arbitrer le quart de finale de Ligue des champions entre Manchester City et l’OL qui aura lieu samedi (21h) à Lisbonne. C'est la 5e fois cette saison qu'il va diriger un match de C1. Cependant, c'est la première fois que le Néerlandais va officier lors d'une rencontre de l'Olympique lyonnais ou des Mancuniens.
Il distribue en moyenne trois cartons par match
Il a distribué 15 cartons lors de cette édition 2019 - 2020, tous de couleur jaune, ce qui est relativement peu puisqu'il en donne en moyenne trois par match. Il a arbitré 21 rencontres de Ligue des champions dans sa carrière dont deux quarts de finale.
Il sera "assisté de ses compatriotes Mario Diks et Hessel Steegstra et du Grec Tasos Sidiropoulos (4e arbitre).
L'homme de 37 ans a dirigé cinq matches de C1 cette saison, dont le huitième de finale retour remporté par l'Atletico Madrid sur le terrain de Liverpool (3-2 ap)." (Top mercato).
Donc, un arbitre pas trop sévère et qui respecte le jeu et les joueurs, à priori 😉
Aux joueurs d'en faire autant et l'on assistera à un bon match, j'espère !
A priori plus facile d'arbitrer les anglais que les italiens.
Moins de simulations, de contestations, et de discussions stériles qui empoisonnent les matchs.
Les anglais ont l'habitude de jouer " sans l'arbitre".
Donc bonne nouvelle pour nous et pour Marcal et Marcello...
"L'UEFA a désigné M. Danny Makkiele pour arbitrer Manchester City-Olympique Lyonnais en quart de finale de Ligue des Champions. Un choix que les Gones n'apprécient pas particulièrement selon les informations du Mirror.
En effet, les Rhodaniens craignent un conflit d'intérêt. L'arbitre en question est néerlandais et, en cas de défaite de l'OL contre les Citizens, l'Ajax Amsterdam serait directement qualifiée pour les phases de poules de la Ligue des Champions. L'OL pourrait, d'après le tabloïd, demander à l'instance européenne de désigner un autre homme en noir" (Foot Mercato).
Car si l’OL est battu par le club anglais, alors c’est l’Ajax Amsterdam qui sera directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. Bien évidemment, personne ne peut penser que l’arbitre sera motivé par cela, mais forcément il y avait peut-être un autre arbitre à désigner afin d'éviter les débats complotistes.
Mais même dans son pays, on estime que l’UEFA s’est plantée dans son choix. « C’est malavisé et incroyablement stupide. Vu les intérêts des Pays- Bas, l’UEFA n’aurait jamais dû mettre Danny Makkelie dans cette situation. Je n’ai aucun doute sur son honnêteté, mais la France risque d’en faire beaucoup sur cette affaire, et de demander un changement d’arbitre », confie dans L’Equipe, Dick Jol, ancien arbitre néerlandais. Cependant, selon le quotidien sportif, du côté de l’Olympique Lyonnais on refuse de polémiquer sur ce sujet, l’OL ayant fait savoir qu’il n’y avait aucun commentaire à faire sur la désignation de Danny Makkelie pour arbitrer le quart de finale contre Manchester United. On espère tout de même que ce dernier rendra une copie impeccable samedi soir, sinon cela risque évidemment de faire causer.
Source Foot01