Élément prometteur de l’Académie, Mamadou Sarr a enfin fait ses débuts en professionnels. Pour la dernière de la saison au Parc OL, le jeune défenseur a disputé dix minutes contre Reims (3-0).
Ils ont été champions d’Europe U17 ensemble l’été dernier, mais Saël Kumbedi et Mamadou Sarr n’ont pu partager les premiers pas du défenseur central samedi soir contre Reims (3-0). Retenu dans le groupe lyonnais pour compenser les absences de Dejan Lovren et Sinaly Diomandé, Sarr a pu goûter à ses premières minutes dans le monde professionnel. Avec un score de 3-0, Laurent Blanc s’est permis de faire un triple changement à dix minutes de la fin. L’occasion rêvée pour lancer le jeune défenseur central (18 ans) qui a croisé la route de Kumbedi, laissant lui sa place à Malo Gusto.
570e joueur à porter le maillot de l'OL
Élément prometteur de l’Académie, Mamadou Sarr est vu comme l’un des futurs joueurs du centre à se faire une place au soleil chez les pros. Il avait été retenu à plusieurs reprises cette saison sans pour autant rentrer en jeu. Vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière avec Mohamed El Arouch, il est donc le deuxième joueur de cette génération 2004-2005 à débuter avec l’équipe première. Fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr, Mamadou Sarr est devenu le 570e joueur de l’histoire à porter le maillot de l’OL samedi soir. Le dernier de l’ère Jean-Michel Aulas.
Bonne chance à Mamadou pour sa carrière à l'OL ! Qu'il soit un rempart infranchissable de notre surface pendant de longues années.
Une sacrée soirée pour débuter !
Et oui blanc a voulu terminer la saison en lui faisant ce petit cadeau. Joli geste qui est passé inaperçu dans la fête générale
Et a l'OL ou rien n'est comme dans un autre club , un Sarr peut en cacher un autre !
Et ce n'est pas anodin ! 🙃
D'après ce que j'avais vu sur OL play lors du stage en Espagne , c'est quelqu'un de sérieux mais qui amène aussi beaucoup de bonne humeur .
En plus, je l'ai trouvé plutôt bon avec les jeunes de nos mais je n'ai pas vu beaucoup de match.